Foenidis a écrit:Antarka a écrit:[Comment tu veux avoir confiance dans les annonces et prétextes de l'état après ça ?
Bah, c'est fait exprès pour pouvoir légitimer la mesure en disant l'an prochain : "Regardez, c'est sur les portions laissées à 90 qu'il y a le plus d'accidents."
Bande d'enflures. Groumpf.

Pas faux.
Je sais pas si vous conduisez beaucoup en campagne. Perso en ce moment j'utilise mon camion (pas un foudre de guerre loin de la, c'est un diesel de 2,5l de 260 000km) et pour ne pas dépasser les 80 km/h je ne dois PAS passer la cinquième. Et même en quatrième il serait imprudent de lâcher des yeux le compteur trop longtemps (heureusement que regarder la route ne sert à rien. Oh wait...).
Et même à 100 km/h je me fait bcp plus doubler que je ne double moi-même.
Bref, l'état va encore s'en mettre plein les poches
Et déjà que je disais que ça servait à rien d'avoir une bagnole puissante (à part pour avoir un minimum de reprise), la on atteint le seuil ou on pourra re-acheter des bagnoles pré-Citroen DS. Qui plus est on prend fortement la direction des autoroutes limitées à 110 tant qu'on y est. Donc avoir davantage que 60ch ne servira plus à grand chose en fait.
Question : est-ce que la réglementation va changer pour les voitures sans permis ? Si je me trompe pas ils ont déjà le droit de rouler à 70 sur Nationale, on va donc réduire la différence à 10 km/h ?
Ou alors c'est une tentative pour booster les transports alternatifs (la SNCF devient un chouilla moins une escroquerie si on perd 1h sur un long trajet en voiture). Je vois pas trop ce que ça changera pour les transports plus locaux (chez moi dès qu'il faut faire plus de 15 km en bus, y'en a plus que deux par jour).
Je sais pas. Pour moi le fait que nos transports soient plus rapides est une marque de progrès indéniable. Pratiquement plus aucun coin du globe n'est innaccessible si on a deux semaines devant soi (et des tunes). Avec 100€ d'essence on peut entreprendre en une journée un voyage qui aurait duré une semaine y'a quelques siècles à peine.
Bref. Pour moi faudrait continuer à tendre dans cette direction. Adapter nos routes à la puissance des voitures que l'on conduit (et vice versa aussi en partie). Comme on avait fait dans les années 50-60. Renforcer la sécurité par des moyens alternatifs (la double barrière de sécurité ferait bien plus pour les motards que la plaque d'immatriculation à l'avant).
La, on regresse. Et on conduit avec des voitures surpuissantes la ou un ratio de 50cc par quintal serait en fait suffisant dans 99% des situations. Ca revient à utiliser des airbus A380 pour faire de l'épandage sur des champs de quelques hectares.
Ce qui me gonfle le plus c'est à quel point il est flagrant que cette mesure sera justifiée car fera pi etre effectivement baisser le nombre d'accidents un chouilla (je n'en suis pas convaincu). Alors que le but manifeste est juste de faire du chiffre (la vitesse moyenne constatée sur RD etant autour de 84-85 km/h, ca va pruner sec), surtout quand on voit à quel point ils se foutent de certains facteurs faisant plus de morts que les accidents de la route (tabac, alcool, pollution, les connards de lobbys du sucre, etc).
Heika : sympa.
Pour raconter une Antarkade, j'ai commandé une montre Slow pour l'anniversaire de mon père sur internet. Grâce au suivi de commande, j'ai pu voir que l'objet avait mis 2 jours, une fois commandé, pour aller de Taiwan à la France. Et que ça fait depuis le 10 mai qu'il est en France en fait. 5 semaines et demi.
Je déteste les services de livraison

heureusement que j'ai largement anticipé une tuile de ce genre (l'annif en question est le 17 juillet), n'empêche que j'en suis déjà à la moitié du gigantesque délai que je m'étais laissé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.