Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juil 08, 2018 14:57

Tu es plus proche de Paris que moi de la Normandie, mais oui je suis dans l'ouest de la France (pas du tout en Normandie quoi).

Toi tu es dans le sud, vers la Savoie, non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juil 08, 2018 17:02

Contre la frontière suisse à l'est oui, mais je suis au sud du Jura, plus au nord que Savoie, et Haute Savoie.

Plus au nord aussi que Lyon (à 120 kms de chez moi).

Un poil plus au nord que Genève (qui est vraiment près de chez moi à vol d'oiseau - mais 100 kms par la route parce qu'il faut passer des cols et qu'il y a beaucoup de virages... :lol: ).

Image

En repère de latitude à l'ouest, je suis un chouïa plus haut sur la carte que la Rochelle.

Sur la carte de France, niveau latitude, je ne suis ni au nord, ni au sud, mais en terre du milieu (flanc est). :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Juil 09, 2018 5:23

Si c'est Foenidis et/ou Antarka le trésor, moi, je le ramène pas à la maison, je les laisse à la prod'.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Juil 09, 2018 6:18

Méchant Batroux. J'ai pourtant de la bonne bière au frigo.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Juil 09, 2018 16:31

« L'expérience de chacun est le trésor de tous. »
Gérard de Nerval

Imagine ce que tu perds en renonçant aux antarkades et autres dragonnades directement à la source ! :lol: :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nucleus le Lun Juil 09, 2018 18:09

Dite question à la con serait t-il possible de voir de nouvelle couleur si on modifié nos yeux pour voir en infrarouge et ultraviolet ?
Nucleus

Messagepar Batroux le Lun Juil 09, 2018 20:51

Je peux répondre que oui, c'est vraiment une question à la con.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Masenko le Lun Juil 09, 2018 23:13

Magique, ce Batroux !

Merci <3 :lol:
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Antarka le Mar Juil 10, 2018 22:06

Bon ben je viens de passer au travers d'un barrage d'une vingtaine de supporters qui bloquait un rond point et laissait passer personne tant qu'ils manifestaient pas leurs joies. Et ce y'a une bonne demi heure.

Ils ont bien fait de s'écarter. J'ai pris une bouteille de bière sur le pare brise. Qui n'a rien. J'ai failli faire demi tour pour leur rouler dessus.

Même au comble de la joie, ne pas emmerder quelqu'un qui débauche et se fout du foot.

Et le rond point concerné est toujours bloqué, je le sais parce que ça bouchonne sous mon balcon (ce qui fait à peu près 3km de voitures arrêtées par des abrutis).

Quelqu'un pour me confirmer que c'était même pas la finale ?
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 10, 2018 22:12

C'était les 8ème de finale. Courage, encore 3 matchs et c'est fini
Davebond 00S

Messagepar Pensyves le Mar Juil 10, 2018 22:33

Nucleus a écrit:Dite question à la con serait t-il possible de voir de nouvelle couleur si on modifié nos yeux pour voir en infrarouge et ultraviolet ?

C'est pas une question si con. il faut se poser plusieurs questions. Y a t'il dans nos ancêtres des Tetrachromates aux infrarouges ou aux UV. La réponse est oui, on sait que les Tetrapodes primitifs et les reptiles mamailiens étaient Tetrachromates ( probablement aux alentours de 370 nanomètres, donc UV, comme les oiseaux).

Ensuite, y a t'il de la place pour des photorecepteurs supplémentaires, la réponse est à nouveau oui, d'ailleurs il existe peut être des humains tetrachromates à d'autres longueurs d'ondes sans que l'on le sache (notamment chez els femmes, les gènes codant pour els photorecepteurs étant principalement liés au chromosome X, une mutation de ce coté est possible et vu qu'elles ont deux X ben ...)
Plus d'infos sur ce dernier point: http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... eson01.pdf

Voilà
Batroux a écrit:Je peux répondre que oui, c'est vraiment une question à la con.
Ça par contre, c'est vraiment une réponse à la con...
Pensyves

Messagepar Batroux le Mer Juil 11, 2018 14:22

Pensyves a écrit:Ça par contre, c'est vraiment une réponse à la con...

Je me doutais que tu le remarquerais ! Je ne pensais pas que tu allais relever ! Malgré toutes ces années, tu arrives encore à me surprendre !

Image

Antarka a écrit:Bon ben je viens de passer au travers d'un barrage d'une vingtaine de supporters qui bloquait un rond point et laissait passer personne tant qu'ils manifestaient pas leurs joies. Et ce y'a une bonne demi heure.

Ils ont bien fait de s'écarter. J'ai pris une bouteille de bière sur le pare brise. Qui n'a rien. J'ai failli faire demi tour pour leur rouler dessus.

Même au comble de la joie, ne pas emmerder quelqu'un qui débauche et se fout du foot.

Et le rond point concerné est toujours bloqué, je le sais parce que ça bouchonne sous mon balcon (ce qui fait à peu près 3km de voitures arrêtées par des abrutis).

Quelqu'un pour me confirmer que c'était même pas la finale ?

Tu habites ici ?
Image

En plus d'être bruyant, j'espère que tu as des volets.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Juil 11, 2018 15:25

Non suis à Niort. Ça a klaxonné absolument toute la nuit sans discontinuer. Et ça a bastonné pas mal aussi (sans moi). Des gens qui bossaient aujourd'hui et qui étaient handicapés par le bruit je suppose.

J'avoue que ça m'agace. En plus si j'aime effectivement pas regarder le sport à la télévision (ça s'applique à tout les sports), j'aime plutôt bien le foot, même si j'ai jamais pratiqué en club (juste avec des potes, et pas a 22) ça fait bien longtemps que j'ai pas courru 90 minutes derrière un ballon. J'ai tendance à préférer le rugby parce que... Parce que... Parce que j'y suis bien meilleur en fait. Mais même, j'aime pas à la TV.

En fait ce qui me gonfle vraiment c'est le contraste accablant entre la situation du pays et cet engouement national.

Je veux dire... Nos libertés individuelles et nos droits civiques reculent sans cesse, on est de plus en plus de pauvres dans la 5eme puissance mondiale, y'a des scandales sanitaires, environnementaux et politiques de partout, les inégalités se creusent sans cesse, notre classe dirigeante ne cherche que son propre intérêt et ne fait même plus semblant d'œuvrer pour le bien du plus grand nombre. Notre système éducatif se casse la gueule, idem pour notre système sanitaire. Et on a de plus en plus de gens près à sacrifier le bien être de 60 millions de Français pour que le système économique s'en sorte (pourquoi ? À quelle fin ?), et qui sont prêt à fusiller eux-même les quelques immigrés qui ont encore envie de venir chez nous parce que ces salauds nous coûtent un bon millième du montant de l'évasion fiscale.

Mais bon on a niqué les belges, alors vive la France.

Je m'excuse, j'ai conscience d'être un rabat joie. Ça tombe sur le foot parce que c'est le seul sport à pouvoir déclencher des liesses pareilles dans notre pays, mais ça serait le patinage artistique ça serait pareil. Et puis bon j'ai rien contre les footeux non plus en fait, d'ailleurs j'ai posté dans le blabla et pas dans le Futchebol, parce que je pense que j'ai pas grand chose à y faire.

Faut que je note le jour de la finale quelque part. Avec tout les débordements de joie qu'il y aura partout si on gagne, ça m'évitera de croire qu'on a destitué Macron.

Tient pour le 3615mylife, mes années niortaises vont prendre fin. Serais Girondin dès Septembre.

Édit : https://www.lci.fr/justice/mort-de-naom ... 92990.html

Je l'avais dit que le Paracétamol c'est dangereux.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 12, 2018 11:33

Perso, c'est surtout ceux qui gueulaient parce que des gens manifestaient contre le gouvernement ces derniers temps, ceux-là même qui se retrouvent à manifester leur joie parce qu'une équipe de foot a gagné un match, ça ça a plus tendance à m'agacer !
C'est cool si ils aiment le foot, ils sont content, c'est normal mais bon, tout ça pour ça ! :lol:
Ça me fait rire en fait ! Qu'ils fassent la fête pour ça si ils veulent, c'est juste dommage qu'ils ne se mobilisent pas pour des sujets sérieux.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café