Hey Otosan ^_^
Son Goku a écrit:Hola, mon fiston adoré s'est entiché de l'anime HXH version 2011 ! Eh bien, je te félicite ! ( à ce propos tu n'as pas vu l’ancienne version ?

).
Hé hé ben ouais, tu peux remercier ton fils cadet pour ça

(ainsi que Mizuumii et Ginji lol ) Et non je n'ai pas vu l'ancienne version ni même pleinement le manga (juste la partie "Trick Tower" ('fin a partir du "combat" de Kirua contre gros méchant qui s'est fait arracher le coeur lol )) donc je découvre vraiment

Son Goku a écrit:En tout cas, la nouvelle version déchire sa race avec une animation qui pète de tout les cotés ( le combat Hisoka vs Gon est une perle à ne pas rater pour tout fan de HXH qui se respecte), et à ce niveau là, elle est très loin devant l'ancienne série qui fait vieillot aujourd’hui même si elle reste de bonne facture.
Tout a fait d'accord ! Et le combat est en effet assez plaisant et on voit toute l'etendue de la force et de l'expérience d'Hisoka
Son Goku a écrit:Quant à ce qui va suivre, c'est à dire l'arc Yorkshin City, ça va être dément en anime je le sens, et tu vas encore plus apprécié si tu as déjà bien aimé la première partie, fiston ! ( je n'en dis pas davantage car u ne veux pas être spoilé !)
J'ai hâte de voir ça

Son Goku a écrit:Non, tu peux le dire sans crainte fiston, personne ne te trucidera, les graphismes de l'anime sont globalement supérieurs, c'est un fait. Cela étant dit, contrairement à Saint Seiya ou l'auteur est à mille lieux de valoir du Araki, Togashi ( quand il est dans ses beaux jours) arrive à sortir des planches de toutes beauté et qui sont même supérieurs à l'anime selon moi). Y a qu'à lire le manga à la période Genei Ryodan ( ou brigade fantôme en VF), la qualité reste quelque peu constante et les dessins n'ont à cette période là rien à envier à l'anime. La pire période qu'a connu manga de ce coté là et ou les dessin de Togashi atteignent le niveau de médiocre ( oui, j'ai pas peur des mots) reste la période Kimera Ants ou il nous sort des planches vraiment affreuses, j'avais les yeux qui saignaient à chaque sortie laborieuse( doux euphémisme) de chapitre.
Ha ha surement :p Comme quoi être régulier dans ses dessins c'est pas simple mais une fois l'anime fini, j'irais voir ces planches pour voir si elle sont si magnifiques :p
Son Goku a écrit:C'est drôle, j'étais sur que tu ne l'aimerais pas

.. il fait très Goku petit en effet.. un héros de shounen nekktesu dans toute sa splendeur !
Normal tu es mon otosan après tout, tu me connais bien ^_^
Son Goku a écrit:Question de gout, sans doute ! Moi rien ne me choque dans son C-D, il n'est ni trop tape à l’œil ( Hiruma si tu m'entends

), ni trop banal !
Oui c'est clairement une question de goûts mais bon c'est surtout sa coupe de cheveux que j'aime pas, elle me fait penser à Gohan Saga Buu
Son Goku a écrit:Kurapika, ouais !

si tu apprécies le perso, on va bientôt entrer ( pour l'anime) dans une période ou il sera constamment mis en valeur et ou il est au paroxysme de son charisme. Voilà tu découvriras cela en temps voulu.
Ah tant mieux parce que pour l'instant on en a pas vu grand chose et je voudrais bien en savoir plus son passé toussa car je trouve le personnage intéressant donc j'ai hâte de voir ça

Son Goku a écrit:Pour son sexe, dans l'anime je pense qu'il est identifié comme étant un garçon, je crois que c'est très explicitement précisé.. pour le manga par contre, là c'est plus ambiguë EN VO. Dans le manga VF, je crois qu'il présenté en tant que garçon, mais c'est à vérifier. En tout cas, ce sujet a fait débat dans de nombreux forums ou on parle d'HXH, et l'auteur n'a donné aucun élément de réponse pour le moment. Les spéculations ont donc bon train entre ceux qui disent que c'est garçon, d'autres une fille, certains un hermaphrodite, d'autre qui disent que c'est une fille quant il est en mode normal et un garçon en mode "Yeux rouges" spécificité de son clan soi-disant.. bref, rien de bien concret pour le moment !
Okay et en effet dans l'anime il est identifié comme un garçon mais bon si dans 3 épisodes Kurapika avoue qu'il est une fille, cela me surprendra que peu

Mais bon je vois que c'est sujet a grandes discussions ! Je retiens la théorie Ranma 1/2

Son Goku a écrit:Je l'aime bien Leorio, il donne une touche de fraicheur à ce groupe de héros, et il est fidèle, chaleureux et gentil. Bref, un bon perso comme je les aimes malgré ses défauts qui contribuent justement à me le faire apprécier encore plus !
Tout a fait et tant mieux qu'il soit pas parfait, c'est pénible les persos trop parfait :p Et ses quelques pitreries me font marrer.
Sa rencontre avec Kurapika m'a bien fait marrer lol
Son Goku a écrit:Tu aimes Kirua !

Quelle surprise, je m'y attendais pas du tout ! j'aurai plus penser que tu serais plus fanboy de Kurapika qui fait office du Shun de HXH que de Kirua (bientôt tu me diras: "tu ne croyais pas si bien dire ! " héhéhé

). Encore une fois, ça m'étonne, mais pourquoi pas après tout !
Hé hé oui comme quoi ton fils aîné te réserve toujours des surprise :p
Mais bon j'aime bien Kurapika mais Kirua encore plus

Après faut pas trop chercher une logique chez moi, j'aime parfois des persos qui n'ont a voir avec mes gouts habituelles lol Même si y'a ce que j'aime bien dans le personnage de Kirua même si il diffère quelque peu de Gohan par exemple ^^
Son Goku a écrit:Je plussoie, vive Hisoka. Il fait d'ailleurs parti de mon top 5 de mes "méchanpabo" favoris tout manga et œuvre confondus !
Hé bien je vois que tu porte haut dans ton coeur, le maychan Hisoka mais j'avoue qu'il est vraiment bon comme méchant et sa voix dans l'anime est assez extraordinaire. J'aimerai bien voir la Brigade Fantôme aussi, ca m'a l'air sympa

Sinon j'ai pas parlé de la musique mais je trouve le second ending vraiment très bon, j'aime beaucoup

Les BGM de l'anime sont pas mal aussi, ca donne vraiment une bonne ambiance. Mention spécial pour le thème d'Hisoka ('fin le BGM qu'on entends a chaque fois qu'on le voit ^^) et ce que je pense être le thème de la Famille Zoldyck (en tout cas ce "thème" se joue quand Kirua pête un cable ou quand on voit la Famille Zoldyck en fait ).
Sinon Otosan quelles sont tes préférences à toi ?