Tu parles de ces deux là je présume ?
Sinon, pour répondre à Asura qui fait autre chose que troller, ça va dépendre de l'état d'esprit de Freeza je dirai. En enfer, même si c'était un entraînement purement spirituel, il s'est beaucoup renforcé dans le but de tuer Goku, même si ses progrès sont déjà moindres par rapport à ceux de FnF (peut être s'approche-t-il de son plafond ?). Là, après le tournoi du pouvoir, il a refondé son empire, mais pour le moment on ignore ce qu'il compte vraiment faire. Même si il a parlé, quand Goku est venu le chercher, de s'entraîner pour devenir plus fort afin de se venger de lui, sa situation a évolué. Il a peut être d'autres objectifs en tête, un autre plan que simplement foncer tête baissée.
Et j'aimerai autant, quitte à en faire un allié forcé dans ce film à nouveau, plutôt que d'avoir une redite de FnF, Freeza en méchant, et le voir mourir aussitôt, ça n'apporterait rien du tout à l'histoire. Le personnage peut sans doute apporter autre chose aujourd'hui, quelque chose de plus, pas juste le rôle d'un méchant.
Mais ouais, rien n'empêche de se dire que le Golden est son plafond et que dorénavant sa marge de progression va se restreindre, au pire des cas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time