S'il y a bien une chose indéniable, c'est que c'est magnifique. Sans déconner, j'ai l'impression de retrouver le Dragon Ball des années 1990, regardez moi ces plans quoi
Et ce nouveau Broly, qui est je trouve, nettement plus impactant physiquement que l'ancien, et m'a l'air moins décérébré
Sur la première image de Broly, le gros plan sur son visage déformé me fait beaucoup penser à ce qu'on pouvait voir parfois dans l'anime Saint Seiya pour accentuer une émotion d'un personnage. On sent définitivement une volonté au travers de cette nouvelle direction artistique de Shintani de "retour aux sources", et je trouve ça vraiment réussi. L'animation semble aussi envoyer du steak, de même que les combats. On sent la présence de gros poissons au staff tels que Shida et Takahashi. Je crois même avoir vu du Tate dans ce trailer.
Si ces plans orientés action me font énormément penser à Dragon Ball Z et à ce qui se faisait de bon à l'époque sous la direction de Yamamuro, beaucoup de plans plus "calmes", notamment en début de trailer quand Goku parle à Whis sur le balcon de Capsule Corp, me font eux en revanche penser au manga par leur aspect arrondi et plus doux. Un mélange que je trouve des plus réussi.
Visuellement, c'est spectaculaire, et je serai de mauvaise foi si je disais le contraire, malgré mes reproches sur le manque d'originalité du choix de reprendre une histoire déjà racontée. Je ne peux qu'espérer qu'elle sera mieux racontée, et que Toriyama ne va pas se foirer, parce que ce film semble avoir les cartes en mains pour être excellent malgré ses évidents défauts.
Par contre, petit bémol, il semble qu'ils vont à nouveau faire usage du CGI. Ce fut un échec cuisant sur Battle Of Gods, la réitération sur Fukkatsu no F était moins ratée mais toujours pas réussie, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici non plus. Faut qu'ils arrêtent avec ça, le CGI et Dragon Ball, c'est définitivement incompatible^^
Concernant le contenu du trailer, plusieurs choses me plaisent. Déjà une diversité de décors, et même probablement de planètes. La Terre bien sur, un décor enneigé, on voit aussi un environnement jaunâtre ou se trouvent deux des nouveaux sbires de Freeza, peut être une planète à l'atmosphère pleine de soufre. En parlant de Freeza, il ne semble d'ailleurs pas être le chef de Paragus et Broly finalement, mais aura bien un rôle au point de combattre Broly, et semble envoyer ses hommes chercher quelque chose. Ayant aperçut une Dragon Ball tomber durant le trailer, je me dis que ça a surement un rapport. A moins que Paragus ne soit aussi à leur recherche, mais dans ce cas, dans quel but ?
Je remarque également que les moments du films se déroulant dans le passé seront apparemment bien destinés à montrer la petite enfance de Broly et Goku sur la planète Vegeta, et s'étendront peut être un peu plus loin. Mais rien ne semble faire penser à un passé plus lointain, très décevant comme point pour moi qui espérais apprendre des choses plus intéressantes sur les origines des Saiyans, mais je ne vais pas parler trop vite, ils peuvent très bien ne pas avoir tout dévoilé dans ce trailer.
Par contre, ces flashbacks ont montré des bébés saiyans en capsules/couveuses, ainsi qu'un enfant dans une capsule spatiale collant sa main contre la vitre tandis qu'un adulte fait de même de l'autre côté. Tout cela me fait fortement penser à Dragon Ball Minus, et je pense qu'il y a de fortes chances qu'on voit des moments de ce chapitre spécial adaptés dans ce film. On peut presque déjà parler d'une apparition de Bardock.
De même, la scène ou deux saiyans trouvent une vieille capsule spatiale se déroule certainement dans le passé et a le mérite d’attiser ma curiosité quant au scénario.
Je reste malheureusement sur la réserve, mais je mentirai en disant que ce trailer ne m'a pas un peu hypé quand même. D'autant que l'histoire du "véritable" Super Saiyan légendaire reste l'une des meilleures idées abordées en films, alors je n'ai au fond pas tant de problème à ce que ça devienne canon. Je suis juste dérangé par l'aspect facile et commercial de ce choix. M'enfin, je vais faire l'effort de rester ouvert, maintenant que la pression est redescendue.
Conclusion : Malgré mes à priori, ce trailer ma foi très réussi, je l'ai pris comme ça