A mon sens, si on considère DB Minus comme canon, alors ma logique voudrait qu'il faut toujours considérer comme réel ce qu'on nous montre et pas ce qu'on nous dit.
On nous montre que Goku a été envoyé sur terre par ses parents afin de le sauver du complot formenté par Freezer. A coté de ça, on n'a simplement la version de l'histoire donnée par Radditz, alors qu'il n'était pas présent sur la planète à ce moment là (dixit Minus).
Dans ce genre de cas, ben il suffit de combler l'incohérence avec des explications et des théories, comme on l'a toujours fait pour toutes les incohérences au sein des 42 tomes (coucou le noyau de Cell). Je vois pas ce que ça a de si différent avec ce qu'on fait d'habitude sur ce forum.
Et franchement, je trouve ça 1000x moins compliqué de trouver une explication à l'incohérence créé par Minus que d'en trouver à celle crée par le noyau de Cell justement...
Radditz n'était pas là lorsque son frère a été éjecté de la planète Vegeta. Ses parents sont morts pendant qu'il n'était pas là, donc il n'a pas pu avoir leur version de l'histoire. Radditz a tout simplement pu s'imaginer que la raison pour laquelle son frère avait été envoyé sur Terre... Etait la même que celles de tous les autres gamins envoyé sur d'autres planètes: pour la raser. Et hop plus d'incohérence.
Alors oui, on peut se demander comment il a su que son frère était toujours en vie si il n'était pas là, mais je vais pas commençer à vous tapper une fanfic non plus

D'ailleurs, on a une explication à ce propos dans l'OAV ou pas ?