Lalilalo a écrit:Reste la question de la durée des combats. Regarde les combats Gohan vs Cell, Gohan mystic vs Buu, Végetto vs Buu, etc... Tout parait tellement expédié...
Je suis pas trop d'accord, sans rien affirmer parce que j'ai pas les tomes sous la main pour compter les pages.
Mais sur la durée des combats, un Goku Vs Tenshinhan s'étale sur bien moins de chapitres qu'un Gohan Vs Cell dans mon souvenir.
Y'a aussi le fait que dissocier les combats de Goku et Gohan soit... Boaf. Pour moi c'est un seul combat, avec un changement de protagoniste au milieu (de même que je pense "combat contre Freeza" et pas spécifiquement "Goku Vs Freeza).
Ou alors le combat Goku Vs Vegeta dure que 3-4 chapitres à peine, vu qu'il est vite mis hors d'état de nuire et que c'est Gohan, Krilin puis Yajirobé qui prennent la relève ?
Idem pour Daimao, le combat dans le manga dure pas tant de pages. Et chaque chapitre apporte ses retournements de situation (la ou dans la période Z y'a des chapitres pas si si utiles).
Si on prend en compte l'animé, alors c'est encore pire, c'est Freeza qui a lancé la mode des combats à rallonges sur 30 ou 50 épisodes, mode à laquelle Cell et Buu ont adhéré sans soucis. Même un Garlic Jr dans les fillers de Z a un combat plus long que celui contre Daimao dans l'animé.
La saga Buu en manga passe effectivement très très vite (on a Gotenks Vs Buu, puis Gohan, puis Vegetto en à peine 1 tome), mais c'est l'exception pour moi.
Bref, je suis pas convaincu par le ressenti de Lalilalo.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.