XXI a écrit:Sur Namek, Freezer était peut-être 40 fois supérieur à Gokû sans Kaïoken, puisque avec une seule main et en utilisant 50% de son énergie, il parvient à contrer le Kamehameha du Kaïoken x20...
A moins que Freezer ne se soit mis à 70% pour cette occasion. Mais vu le temps que ça lui prend pour faire augmenter son énergie, je me le demande. Dans tous les cas, pour rivaliser avec lui, il faut être des dizaines de fois supérieur au Gokû de l'époque. Autrement dit, rien d'insurmontable au vu des progressions constatées à partir de l'arrivée des saïyens. Quand on voit qu'il suffit d'un ZPU + une semaine d'entraînement à 100G pour décupler la force de Gokû...
D@ny a écrit:XXI a écrit:Sur Namek, Freezer était peut-être 40 fois supérieur à Gokû sans Kaïoken, puisque avec une seule main et en utilisant 50% de son énergie, il parvient à contrer le Kamehameha du Kaïoken x20...
A moins que Freezer ne se soit mis à 70% pour cette occasion. Mais vu le temps que ça lui prend pour faire augmenter son énergie, je me le demande. Dans tous les cas, pour rivaliser avec lui, il faut être des dizaines de fois supérieur au Gokû de l'époque. Autrement dit, rien d'insurmontable au vu des progressions constatées à partir de l'arrivée des saïyens. Quand on voit qu'il suffit d'un ZPU + une semaine d'entraînement à 100G pour décupler la force de Gokû...
Petite parenthèse : cette hypothèse que j'ai souligné en rouge me paraît quand même un peu déconnante. A moins que ma mémoire ne me joue des tours, il me semble qu'aucun élément probant ne permet de soutenir une idée pareille. Alors peut-être dans l'anime, mais le manga j'ai un doute ?
kouki a écrit:Je pense perso que y a pas tant une marge de progression au sein d'une transformation, mais qu'une transformation est juste un multiplicateur de la puissance de base. Pour moi, le Vegeta saga Cyborg est beaucoup plus puissant que celui sur Namek, peut être un X5 ou X10, vu comment tout le monde était sur le cul en voyant Gokû après Yardrat, puis encore plus sur le cul ( à part Piccolo et Gohan ) en voyant un Gokû SSJ malade ( c'est à dire que malade déjà, il était plus fort que celui post Yardrat pour moi ), sans parler du Gokû SSJ / Vegeta SSJ en forme.
Pour moi, pour revenir sur le sujet, c'pas tant que la transformation est plus forte, mais la forme de base qui l'est.
XXI a écrit:D@ny a écrit:XXI a écrit:Sur Namek, Freezer était peut-être 40 fois supérieur à Gokû sans Kaïoken, puisque avec une seule main et en utilisant 50% de son énergie, il parvient à contrer le Kamehameha du Kaïoken x20...
Petite parenthèse : cette hypothèse que j'ai souligné en rouge me paraît quand même un peu déconnante. A moins que ma mémoire ne me joue des tours, il me semble qu'aucun élément probant ne permet de soutenir une idée pareille. Alors peut-être dans l'anime, mais le manga j'ai un doute ?
Freezer est à 50% contre Gokû Kaïoken x10.
Ensuite, face à Gokû SSJ, il nous apprend qu'il est à 70%. Mais quand a eu lieu cette augmentation ?
Sûrement dans l'une des trois situations qui l'ont mis en difficulté, à savoir :
1) le Kaméhaméha du Kaïoken x20
2) le Genkidama
3) Gokû SSJ
Pour les deux premières situations, c'est de l'instantané, et je ne pense pas qu'on ait le loisir de faire augmenter sa force pendant qu'on est acculé par une attaque d'énergie.
Donc, il reste la troisième option : Freezer qui augmente peu à peu sa puissance contre un Gokû SSJ qui le surclasse. J'ai toujours privilégié cette hypothèse-là, mais comme je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai préféré mentionner l'une des deux autres (le Genkidama n'est pas une attaque de Gokû, alors osef dans ce débat-ci), histoire de réunir le maximum de personnes autour de mon raisonnement, dont la finalité est juste de prouver que Freezer est quelques dizaines de fois supérieur à Gokû sans Kaïoken, chose que l'on savait déjà.
Sauf que, pour moi, peu importe qu'il soit vingt, trente ou quarante fois supérieur, je persiste à croire que les saïyens dans la saga Buu peuvent très bien affronter Freezer dans leur forme de base. Donc, que cette forme de base est peut-être 30 ou 40 fois plus puissante que celle de Gokû sur Namek. Ce qui n'a rien d'extrêmement choquant lorsqu'on y réfléchit. 12 ans ont passé, quand même.
D'ailleurs, je pense même que Gokû et Gohan version Cell Game auraient pu tenir tête à Freezer sans se transformer.
D@ny a écrit:XXI a écrit:Sur Namek, Freezer était peut-être 40 fois supérieur à Gokû sans Kaïoken, puisque avec une seule main et en utilisant 50% de son énergie, il parvient à contrer le Kamehameha du Kaïoken x20...
Supaman de prune séchée a écrit:D'autre part, Toriyama a précisé dans une interview que le SSJ était un changement de force x10.
Je ne peux pas croire que dans la tête de Toriyama, le kaioken double la puissance, le kaioken puissance 20 multiplie par 20 la puissance de base, ET qu'il ressentait que Goku était juste 10 fois plus fort lorsqu'il atteint pour la première fois le SSJ.
Xehanort a écrit:On as jamais ete sur que le Kaioken etait un Multiplicateur .
XXI a écrit:Sinon, puisque ce topic, vu son titre, a l'air d'englober tous les super saïyens du manga (fusions exclues, je suppose), je voudrais bien savoir ce que vous pensez de Gohan SSJ1 époque Bou vs Gokû SSJ au Cell Game.
D@ny a écrit:XXI a écrit:Sinon, puisque ce topic, vu son titre, a l'air d'englober tous les super saïyens du manga (fusions exclues, je suppose), je voudrais bien savoir ce que vous pensez de Gohan SSJ1 époque Bou vs Gokû SSJ au Cell Game.
Le problème c'est qu'on a pas assez d'informations pour établir une réponse solide et catégorique à la question.
Après si on prend en compte DBS, par exemple, dans le manga, Trunks avec son SSJ2 rivalise avec un Goku SSJ3. Il semblerait que la forme de base joue un rôle déterminant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités