Bourriks a écrit:Et puis cette idée des univers, franchement...
Ils sont traités comme de si petites entités, alors que l'on parle d'univers, soit de choses infiniment vastes. De la manière dont DBS traite les univers, j'ai l'impression que ce n'est pas pus grand que des régions, voire des cités (pour faire analogie avec la mythologie grecque). L'univers de DB/Z/GT était gigantesque, comme ce qu'un univers doit être. Le simple fait d'aller sur Namek était un défi colossal, pour de la technologie terrienne.
Dans DBS, on a des univers avec quelques dizaines de planètes avec de la vie (ce qui réduit l'empire de Freeza à une proportion ridicule, sachant que son père et son frère ont aussi le leur), et on voyage de l'un à l'autre aussi simplement qu'un voyage Montélimar-Avignon par l'autoroute. Tout devient ridiculement petit et insignifiant.
Ichinose a écrit:Alors donc, le peuple namek de l'univers six est réduit à deux personnes.
Monsieur Panda a écrit:Je ne sais pas si on peut parler de développement, vu que c'est juste un reflet du 07 à coté, l'idée sur les nameks étaient intéressante (ils y ont pensés indépendamment de DBM ? :p ) mais ça se limite souvent a pas grand chose.
Imate a écrit:Ce n'est pas précisé dans le manga. C'est là le problème que souligne Antarka.
A moins que j'ai raté l'info dans un précédent chapitre ? Il ne me semble pas en tout cas.
Ce que j'apprécie avec Toyotaro, c'est qu'il a tellement compris que le ToP est un gros pétard mouillé, qu'il gicle tous les univers "peu importants" en trois secondes. De toutes façons, comme il est évident que tout sera annulé à la fin, pas la peine de dramatiser ni de traîner. On est en pleine "école des fans".
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités