[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 02, 2018 12:11

Pardon, tomes* DBS, pas mangas.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Jeu Août 02, 2018 12:12

Pour ça que je demandais en tomes. Mais du coup s'ils sont pas calibrés pareil ça sert à rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Sam Août 04, 2018 23:42

Ichinose a écrit:C'est vraiment ce que je trouve de plus affligeant. Le manga est si bas que ça donne l'impression que la version anime était bonne.

Je rejoins Bushido. Oui, on est déjà rendu aux persos de fins, mais c'est juste trois personnages... C'est tellement peu, ça rend tout le début absolument creux.

À mon avis, c’est trop tôt pour en arriver à cette conclusion.
Perso, il y a 1 an, lorsque l’anime en était au même point, ce tournoi m’ennuyait. Beaucoup.

Après, si vous avez aimé que l’arc du tournoi traîne en longueur, tant mieux pour vous. Moi, j’ai trouvé ça long, mais long... Cet arc fait la moitié de tout DBS (à peu de chose près).

Alors certes, le début du tournoi rush un peu, mais on a eu des moments sympas. Et surtout, ce n’est pas du tout terminé.
Et ça ne m’aurait pas intéressé qu’ils développent tous les personnages secondaires. Finalement, l’anime a fait du fan service raté sur les personnages secondaires, et Toyotaro préfère se concentrer sur les principaux (à priori). C’est un choix narratif.
Je suis désolé, mais les 2 nameks censés être la fusion des autres nameks, ça a été très mal exploité dans l’anime. Toyotaro nous montre juste qu’il y a des nameks dans l’U6 mais ne nous promet rien sur ceux-ci.
Pareil pour le Yardrat.
Après, je suis d’accord que tous ces personnages avaient du potentiel. Mais Dragon Ball n’a jamais été One Piece (Oda est d’ailleurs bien meilleur que Toriyama sur l’exploitation de son univers et de ses personnages secondaires).
Attendons la fin de l’arc avant de descendre le manga.
Supaman

Messagepar Xehanort le Dim Août 05, 2018 10:18

Attention les Yeux , voici Goku UI

https://mobile.twitter.com/dragonball93 ... 07586?s=19

Et la version couleur .

Spoiler
Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 05, 2018 10:24

Un choix narratif est criticable en tant que telle, qu'il en soit un ou non. (Ce qui est le cas, qu'on peut aussi rapprocher du rythme de parution de Toyotaro). Et effectivement, le format ne colle pas forcément avec le tournoi du pouvoir, donc on peut tiquer.

Mlais pour moi justement, c'est la ou si j'ose dire, j'en veux plus à "l'anime" qui avait le temps de faire, les moyens. Ok, Dragon ball n'a jamais été fort pour les persos secondaires, ils seraient temps que ça change non ? L'emulation de l'éternelle Dragon ball, perso j'aime quand la Toei ou Toyo prennent des risques, tentent de nous montrer autre chose. Si c'est juste pour me répéter tout les 5 chapitres / épisodes le meme de la grosse attaque de ki laissant un nuage de fumée et l'ennemi intact derrière, bon...
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Août 05, 2018 13:03

Xehanort a écrit:Attention les Yeux , voici Goku UI

https://mobile.twitter.com/dragonball93 ... 07586?s=19

Et la version couleur .

Spoiler
Image

Waaaah la mocheté du dessin.

Supaman : au bout de combien de chapitres totalement nuls qu'on aura droit de taper sur le manga DBS ? Parce que quand bien même ça s'améliorerait ensuite, ça changera rien aux 38 chapitres plutôt exécrables qu'on a eu jusqu'ici.
Antarka

Messagepar Bushido le Dim Août 05, 2018 14:36

38 chapitres ? Tout les chapitres du manga seraient mauvais à tes yeux ?

C’est de la mauvaise foi, ça, Antarka.
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 05, 2018 14:37

J avoue. L'arc Zamasu était super cool !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Dim Août 05, 2018 14:55

Rien que le Goku qui utilise le Hakai contre Gattai Zamasu, c’etait Juste dingue comme retournement de situation. La fin avec l’armée de Zamasu aussi.

C’est pas parfait, Black manque cruellement de développement (en comparaison de l´animé qui blablate 3/4 heures). La fin n’est pas aussi marquante que dans l’anime avec Trunks qui pleure, aussi.

Mais c’etait quand même super cool les pouvoirs de Trunks et les combats.
Bushido

Messagepar Batroux le Dim Août 05, 2018 15:41

Je préfère l'UI de l'anime pour le coup. Goku continue d'avoir un "vrai corps". J'ai rien contre les anorexiques, mais Goku doit continuer à représenter le culturisme.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kouki le Dim Août 05, 2018 15:44

Sans parler de ça, je trouves les combats du manga assez bien chorégraphié. C'est loin du manga original, mais c'est loin d'être une bouse. Les premiers vrais combats que je trouves nul du manga, c'est le début du tournoi du pouvoir avec Vegeta qui bourrine Toppo à coups de pieds lors que le premier marche pas. Ou le Gokû et Hit VS Jiren.

Pour l'UI, j'ai un peu peur. Gokû a rien foutu dans le manga. Dans l'anime, au moins, il a éliminé, il s'est battu. Le manga, c'est '' REMARQUE MOI JIREN SENPAI '' pendant tout le tournoi.

Et +1 Batroux, je suis toujours plus fan des gros muscles que de l'aspect '' anorexique ''. Après, je suis plus fan, niveau design, de la période du manga original où les héros avaient de gros muscles ( même à l'époque des premiers tomes où le trait était plus rond, y avait du gros muscle ), les parties 1 à mi-4 de JoJo, et Hokuto no Ken.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Dim Août 05, 2018 15:58

Bushido a écrit:38 chapitres ? Tout les chapitres du manga seraient mauvais à tes yeux ?

C’est de la mauvaise foi, ça, Antarka.

La moyenne est incontestablement mauvaise.

Au chapitre par chapitre, ça oscille entre le vraiment naze (actuellement) et le correct (Zamazu), en passant par l'absence (FnF), le bâclé (BoG) et le très oubliable (Tournoi U6/u7). bonjour

Donc non, je suis désolé mais DBS est, à mes yeux, un manga vraiment mauvais. S'il avait été ne serait ce que correct je l'aurais acquis pour aller avec les 42 tomes de DB, mais là ils peuvent se brosser. Je met 5/20 à ce manga, sachant que je saquerais moins l'animé, que je trouve néanmoins mauvais.

Après y'a des trucs qui vous hypent que je trouve au delà du pourri. Genre les pouvoirs d'apprenti Kaioshin de Trunks dans l'arc Zamazu. Arc dont je suis quasi sur que beaucoup l'adorent par effet de contraste avec les arcs pourris autour. Quand bien meme, cet arc rattrappe pas le reste de la daube ambiante.

Et pour la suite, Supaman a raison dans son raisonnement, mais pour moi ça effacera pas la merdouille d'avant et de tt façons j'ai pas confiance aux auteurs pour la suite. J'espère que ça sera cool, sans y croire, sachant que faudrait que les chapitres à venir soient les meilleurs de l'univers pour que ça me fasse acheter le manga.
Dernière édition par Antarka le Dim Août 05, 2018 16:03, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 05, 2018 16:02

Après y'a des trucs qui vous hypent que je trouve au delà du pourri. Genre les pouvoirs d'apprenti Kaioshin de Trunks dans l'arc Zamazu. Arc dont je suis quasi sur que beaucoup l'adorent par effet de contraste avec les arcs pourris autour.

This.

D'ailleurs, c'est le cas aussi de l'anime. :p
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Août 05, 2018 16:04

Totalement. Mais c'est pas le bon sujet pour l'animé ;)
Antarka

Messagepar Asura le Dim Août 05, 2018 18:39

Je serais p'être un peu moins salé qu'Antarka mais je partage globalement son avis.

Bushido a écrit:La fin avec l’armée de Zamasu aussi.

LOL! Tu parles du truc que le manga a réussi a plus rater que l'anime? Et pourtant deja dans l'anime je trouvais ça WTF! Mais alors l’armée de Clones? ça sort encore plus de nul part!

Concernant l'UI du manga......Bah je pense que je le préfère a celui de l'anime. J'aime l'idée que l'UI soit en rapport avec l'état divin, et la forme divine est la seule que je "valide" dans DBS parce qu'au moins elle apporte une nouvelle caractéristique. Même si je supporte pas la façon dont Toyo dessine goku et vegeta divin.
It will mean Victory!
Asura

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées