Le téléfilm de Trunks est super apprécié et l'un des moments les plus marquant(la transformation) est en contradiction direct avec le canon.Et Baddack est une fanfic complet(et une élite de 10000).
La comparaison est pas super pertinente : le téléfilm de Trunks il invente rien (les cyborgs tapent tout le monde comme Trunks disait, et comme dans le présent un peu d'ailleurs), et les contradictions au canon sont là mais tout le monde s'en fout. Je m'explique : la case où on voit Trunks SSJ avant la mort de Gohan, y a personne dans le monde qui lui accorde une importance "émotionnelle". Qu'il soit SSJ ou pas ça ne signifie rien pour le lecteur.
Le Goku censé être un minable se battant contre l'élite Vegeta, ça représente vachement +. Certes, Toriyama n'a pas énormément creusé l'idée du minable qui dépasse ses limites x1000 mais pour un lecteur, quand Goku sort le speech du travail, et quand on voit Goku progresser tout au long de la série, ben on finit quand même par prendre à coeur ce côté "underdog qui se dépasse". Pas pour rien que DBZ motive un certain nombre de gens à aller à la muscu.
Pour Baddack, à part la case du manga qui le rend canon, le film est une fanfic : mais elle ne contredit rien d'établi (on sait que Baddack était le dernier à s'être battu contre Freezer, c'est le cas). C'est une élite ? Heu vite fait, il est plus fort que ses potes mais il progresse surtout pendant le film, et surtout il reste complètement impuissant, confronté à des forces supérieures et écrasantes, regardant la mort en face, etc, ça rentre donc encore une fois dans la dynamique de l'underdog.
Accessoirement c'est aussi un putain de bon film avec une ambiance qui déchire, il est incomparable avec les autres je trouve tellement il est au-dessus. Bravo la Toei.
Quant au role qu'elle joue. Bof elle juste la compagne de Baddack. La plupart des décisions et actions d'une certaine importance sont les siennes.
Elle fait la moitié de l'assaut contre Freezer quand même, en se tapant contre Dodoria et pétant le vaisseau, elle est cruciale quoi (et j'ai pas parlé de la page d'aujourd'hui encore). Baddack à part monter le plan avec ses visions et dire "tirez lui dessus" à la fin, ses scènes importantes sont avant (genre taper un roi Vegeta pas super fort)
Inventer c'est cool et j'aime bien l'U19 par exemple, par contre si ton invention se met à prendre ses aises et marcher sur les plates-bandes des autres y a intérêt à ce que ça soit légitime et / ou intéressant et engageant pour le lecteur. Pour l'U19, la légitimité serait que Gero a déjà fait des trucs cheatés donc pourquoi pas eux, le côté engageant c'est ... ben guerriers SF Saint Seiya avec techniques super bizarres et le côté soldat. Sympa.
Hanasia par contre ? Déjà pour la légitimité elle part avec un handicap, contrairement à l'U19 elle doit être crédible pour exister mais aussi pour être la Mère à Goku jamais montrée. C'est bien plus chaud et ça rend son powerlevel dérangeant. Elle marche sur les plates-bandes de Baddack (+ forte, elle prend une certaine partie de son temps) et ça culmine quand elle va devenir reine (très probablement). Et en contrepartie de ce gros fardeau qu'elle a sur les épaules pour justifier son existence, on a quoi de positif/engageant vis-à-vis d'elle ? Ben en vrai pas grand chose, c'est une Saiyenne sauvage avec le sang-chaud et arrogante, comme une grosse partie d'entre eux. Evidemment pas au niveau de Vegeta, et même si elle devenait aussi charismatique que lui elle aurait pas l'équilibre du cycle Vegeta (ouvrir sa gueule -> se faire démonter -> revenir démonter quelqu'un en ouvrant sa gueule -> se faire démonter). Hanasia a fait un perfect jusque là et à part mourir (comme tout le monde) je sais pas si ça va être bouleversé.
Mon post est super long donc je vais résumer en une phrase : pour une fanfic, faire la mère à Goku qu'on a jamais vue, plus forte que Baddack, avec un rôle plus ou moins équivalent à Baddack dans le chapitre de Baddack, qui devient reine à la place du roi (Baddack) et finalement la 1ère ou 2ème plus forte de la planète (car devenue reine) ... Ca met un sale goût.
------------

Bon je retire ce que j'ai dit si Vegeta gagne, ça serait plus ou moins logique.