Veguito a écrit:Puis y a déjà 3 Links.
De fait !
le roster de Zelda et le plus remplis avec celui de Fire Emblem et de Mario
Univers Mario : huit personnages, dont un clone et un écho.
Univers Zelda : six, dont deux clones.
Univers Pokémon : sept, neuf si le dresseur compte pour trois, dont un clone.
Univers Fire Emblem : sept, dont un clone et deux échos (voire plus, je ne suis pas sûr).
Tu as donc oublié Pokémon.
Sakurai je pense qu'il essaiera de remplir les licences qui manques cruellement de personnage comme Donkey Kong, Metroid et j'espère F-Zer
F-Zero, j'espère aussi, mais ça m'étonnerait, hélas. Blood Falcon en clone ou écho de Falcon n'aurait aucun intérêt, Goroh qui est un des pilotes les plus emblématiques est confirmé comme trophée aide, et vu qu'il n'y a toujours pas de suite à F-Zero au programme...
Je ne suis pas un expert de Metroid, mais ça me semble un jeu avec très peu de personnages récurrents, donc quatre combattants, ça m'a l'air déjà pas mal du tout.
Et Donkey Kong, l'arrivée de King K. Rool est une excellente nouvelle, mais j'espère encore qu'ils ne s'arrêteront pas là... Cranky ou Dixie, allez ! Voire Funky, même si je le trouve moins représentatif de la série dans son ensemble, il représente bien la dernière version du dernier jeu. Ca peut sembler beaucoup comme ajouts, mais en même temps, l'univers Kirby est passé d'un seul représentant à trois entre
Melee et
Brawl.
Lara Croft ? Elle est quand même fort associée à la Playstation... Ceci dit, FFVII l'était aussi, et elle est effectivement une icône du jeu vidéo. Elle dénoterait un peu avec l'univers Nintendo habituel, mais pas plus que Snake qui s'est quand même très bien intégré.
Au fait, est-ce que quelqu'un a le lien vers le sondage que Nintendo avait organisé je ne sais plus quand ? Je ne parviens pas à le retrouver.