@Axaca
ou les Ninja qui n'apprennent strictement rien à part sur le terrain (c'est limite s'il ne découvre pas l'existence du Chakra avec kakashi, genre ils savent rien sur kyubi et les autres démons, ils ne savent pas grimper au arbres ou marcher sur l'eau ni même que ça existe, alors que c'est la base d'après kakashi et Jiraya de l'entrainement. c'est à se demander ce qu'on leur enseigne).
Alors ça j'ai déjà réfuté! Je reposte ce que j'ai écrit:
Ils apprennent à malaxer le chakra avec l'énergie ying et yang, (la base de la base), se battre, lancer des kunaï, le Bunshin, le Kage Bunshin, utiliser des mudras etc... Ces connaissances sont largement suffisantes pour les missions attribué à ce niveau. Je rappel qu'ils sont pas sensé avoir des missions de rang élevé (Zabuza c'est un hasard). Et c'est avec un instructeur par équipe qu'ils peaufinent leurs connaissance pour être plus aptes sur le terrain et être des aspirants Chuunin. Sur ce plan là, il y a ZERO incohérence.
Le premier truc dingue, c'est Sasuke et Sakura. Sasuke qui maitrise la boule de feu dès le début, et apprends à se servir très vite du Sharingan, mais qui ne sait pas marcher aux arbres. C'est juste abberrant.
Avant d'émettre cette critique, définis la logique interne du manga.
Ensuite je vois pas du tout en quoi c'est dingue. Si le manga c'était montré insistant dés le début en disant qu'il est IMPOSSIBLE de maîtriser des techniques de type Ninjutsu sans connaître les "bases" pour devenir Chuunin, là oui j'aurais été d'accord sans pour autant trouver ça dingue. Or, non seulement c'est pas le cas mais en plus c'est pas comme si il t'avait sorti un Susanoo. Il a utilisé une technique basique du clan uchiha: le coté basique de la technique est confirmé plus tard par les flashback de Sasuke, comme quoi le manga reste cohérent durant la FG par rapport à la logique qu'il a mit en place.
D'autre part vous appliquez une logique qui ne s'applique pas toujours dans notre réalité. J'ai déjà joué au foot avec des mecs qui te faisaient la samba, mais qui étaient incapable de faire une touche correctement alors que c'est la base(même chez les pros il y a des déchets).
Exemple tout con, durant l'examen des Gennins, en un moins, il surpasse les mouvement de Rock Lee en Taijutsu, les connait par cœur, et l'a dépassé physiquement, il est même dit qu'il possède une meilleur vitesse que Lee. Bref, en un mois d'entrainement, il surpasse physiquement un type qui s'est entrainé comme un malade toute sa vie en axant tout sur le plan physique et le Taijutsu. Qu'il copie ses mouvements OK, mais atteindre sa vitesse, c'est juste complètement stupide.
Je vois pas pourquoi.
Sasuke est un génie qui en plus est avantagé par ses dons héréditaires. On est même pas dans une facilité scénaristique là, mais dans du développement d'idée. Kishimoto oppose les génies à ceux qui ont des difficulté et qui doivent taffer encore plus.
Sakura, elle, s'est encore plus drôle. L'auteur ne fait que nous dire qu'elle à la meilleure maîtrise du Chakra... mais elle ne s'en sert jamais. Genre strictement jamais. Elle est inutile H24, elle est là pour draguer Sasuke, remballer Naruto, et être en danger histoire de les motiver. Le pire moment pour elle, s'est l'arc de la Forêt de la Mort, quand elle est contrainte de se couper les cheveux pour se battre. On à le droit à un fuckin' flash back d'elle et Ino qui disent qu'elle veulent toute les deux pécho Sasuke (comme 99% de la gente féminine du manga, en fait, Hinata est le personnage féminin le plus original du manga à ce compte là) et qu'elle vont se laisser pousser les cheveux. Résultats, Ino est choquée que Sakura se coupe les cheveux, parce que ça revient à abandonner une partie de ses chances avec Sasuke (qui préfère les cheveux long), et Sakura est en mode : "mes cheveux long étaient une chance d'avoir Sasuke pour moi, mais pour qu'on puisse tous survivre, je suis prêt à les couper, y comprit si je dois en perdre Sasuke). mais dans les rares moment ou elle fait quelque chose, l'auteur la résume à sa relation avec Sasuke. C'est juste insupportable à lire.
Ca par contre je suis d'accord.