Je me rapelle avoir lu les premiers chapitres de One Piece pour l'humour que je trouvais proche du second degré.
J'avais adoré l'intro de Zoro que ce soit ces armes, son flashback ou sa personalité de l'époque. Ce passage ou il mange la boulette de riz est ce qui rend Zoro intéteressant.
En terme de pur interraction j'ai un soft spot pour cette époque Zoro-Luffy et ensuite Zoro -Luffy-Nami. Après ça c'est bien mais cela n'aura jamais été aussi fun et il ya juste une super camaraderie entre les deux premiers et un amusement avoir la troisième reagir.
J'avoues que je m'en foutais un peu pas de Coby.
En terme d'arc pour moi ils sont tous ok avant d'arriver à Arlong Park. J'aime bien les méchants principaux et combats mais les arc en eux même sont passable.
Baratie est surement le pire pour moi. J'ai aucun investissement dans Krieg et dans son propre arc Sanji se fait démonter au lieu d'être véritablement utile, il est celui avec le moins de motivation je pense vu qu'il comprend pas pourquoi Luffy insiste
Aussi l'arc est interrompu par Mihawk et son combat avec Zoro qui est 100 fois plus intéressant mais montre aussi à quel point l'arc baratie s'en fout de baratie vu que le plus intéressant est à propos de Zoro? Et on nous met aussi un tease pour le futur en mode perd pas ton ici?
Mais Baratie à l'un de mes deux flasbacks préférés avec le sacrifice le plus plus puissant d'un flasback et le plus frappant selon moi. Ce moment et cette image avec la pierre est l'une des plus fortes du manga pour moi.
Pour One piece dans son ensemble