alors peut-être qu'ils sont en réalité en Ultra Instinct perpétuel, et que la couleur naturelle de Whis c'est le brun et que le Grand Prêtre est blond
On peut potentiellement voir le gain de puissance du MNG maîtrisé non pas comme un power-up en tant que tel mais comme une conséquence de l'absence de maîtrise de son corps. C'est communément admis (peut-être pas par les scientifiques, mais pour une oeuvre de fiction, osef) que lorsque nous essayons de frapper, de faire mal, nous nous retenons aussi toujours un peu. On n'y va jamais complètement à fond.
Si on intègre cette explication au MNG maîtrisé, cela voudrait dire que toute cette force gardée en réserve à cause de cette réserve inconsciente est désormais de sortie. L'esprit ne contrôle plus le corps à ce niveau là, et donc les coups peuvent prendre leur véritable poids lors du combat. Broly Goku ne se retient plus involontairement. D'où son gain de force.
kouki a écrit:Certes, mais l'Ui semble une version évoluée de ça : même sans en avoir conscience, le corps réagit à leur place
Supaman a écrit:Je suis pratiquant d’art martial depuis mon enfance et je peux t’assurer qu’il y a toujours un minimum de réflexion dans les esquives. Ainsi que dans les enchaînements. Même si on peut avoir l’impression qu’ils sont effectués de manière quasi instinctive. C’est juste qu’ils viennent effectivement beaucoup plus facilement avec de l’entraînement consacré à ces enchaînements ou esquives précis. Comme dit Antarka, c’est le but.
Non, ce qui nous est décrit avec le migatte no gokui correspond au mushin.Spoiler
Et c’est donc l’apothéose d’un artiste martial.
Eh bien non. Avec le migate no gokui, ça n'est justement pas pareil. Il n'y a pas de message entre le cerveau et le reste du corps. Chaque membre bouge de lui-même. C'est bien évidemment fictif. Mais même fictif, l'auteur semble s'être inspiré de l'état mushin.
Encore que sur un seul et unique coup (genre un mec te surprend par derrière), j'imagine assez facilement que ça puisse arriver. Mais sur un enchaînement et des esquives... Je n'y crois pas trop à moins de vivre cet art tous les jours, et encore sous des conditions bien particulières.
Par contre, les conditions d'un combat sont bien moins propices à laisser le corps en pilote automatique. Un combat met dans un état de stress (plus ou moins fort, plus ou moins léger) qui induit une forte concentration sur le combat en lui-même. Pas facile de faire le vide en soit et de combattre en automatique sans la moindre réflexion.
Ce n'est pas rare du tout et ça se passe tout les jours chez n'importe qui, car ce que je t'ai dis c'est la définition même du réflexe qui est une réaction musculaire qui se déclenche sans intervention du cerveau et de la volonté consciente. D'ailleurs j'ai dis une bêtise dans mon post précédent. Le message nerveux ne vas pas dans le cerveau, mais dans le système nerveux central (donc pas le cerveaux, donc pas lié à la volonté consciente de l'individu) qui renvoie la réponse pour qu'il y ait réaction. Le cerveau lui ne fait que constater et interpréter les conséquence du réflexe.
En faisant des art martiaux ou tout autres sports, tu développe un nouveau type de réflexe conditionné à force d'entraînement et d'expérience.
selon moi c'est obsolète dans Dragon Ball, car son principe a déjà été expliqué par Popo (sauf qu'il n'y avait pas de nom derrière), et que ses effets ont montré des limites vu que DB et DBZ ont finalement mis en avant le fait qu'il fallait un boost de puissance (force/rapidité/résistance) pour faire face à l'ennemi. Sinon pourquoi Gokû expert en arts martiaux se fait battre en un coup par Radditz gros nul en arts martiaux, mais bourrin ?
Là on invente un terme sur quelque chose qui existe déjà, mais en appuyant sur le fait que c'est un état très très rare que mêmes les dieux n'atteignent pas. Alors que quand on explique les concepts, on se rend compte que c'est la base de tout (nécessaire, mais insuffisante).
Mettons que Goku soit à 416 en normal face à Raditz 1200.
S’il avait déclenché le MNG à ce moment-là, il aurait tout simplement écrasé Raditz. Peut-être serait-il passé de 416 à 1 million en puissance brute. Peut-être même plus. On ne sait pas ce que pourrait représenter la puissance potentielle des réflexes instinctifs libérés du cerveau.
En comparaison, le Kaioken lui aurait permis de passer à 832, voire 1248 l’espace d’un instant en abîmant son corps.
Et si le commando Ginyu avait débarqué à ce moment-là, même le SSJ x50 n’aurait pas suffit.
Avec le MNG, l’auteur nous raconte que même des fossés trop énormes pour les SSJ et Kaioken sont comblés.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités