est-ce que vous, en tant que lecteurs, accrocheriez à une fiction qui reprend toute l'histoire d'un manga, à peine modifiée par la présence d'un nouveau personnage ? N'est-ce pas trop peu créatif ?
XXI a écrit:Certains me reprocheront sans nul doute d'avoir été paresseuse en ne proposant qu'une bête réécriture du manga de base, avec pour seule modification la présence d'un personnage de DB
Rebel O'Conner a écrit:XXI a écrit:Certains me reprocheront sans nul doute d'avoir été paresseuse en ne proposant qu'une bête réécriture du manga de base, avec pour seule modification la présence d'un personnage de DB
je pense que tu te trompes. personne ne te reprochera ça ( sauf les trolls, mais eux, mieux vaut les ignorer ). En fait, j'ai plus l'impression que tu te le reproche à toi-même, et que tu cherches l’approbation des autres membres de l'US.
mais tu n'as pas besoin de ça. il ne faut pas écrire en tenant compte des gouts des autres, mais uniquement de ses propres gouts.
super Piccolo a écrit:Bonjour,
On va peut être trouver que je me plains, mais est-ce normal de ne pas avoir de réponse lorsque l'on écrit une fanfic ?
je n'ai même pas de messages de conseil pour progresser.
Je sais que mes chapitres ne sont pas parfaits et que mon histoire et peut être peu originale (d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il faudrait avoir le niveau et le talent d'un écrivain pro pour écrire des histoires)
j'écris car ça me plait, même si il y a des fautes, des incohérences et autre, mais de mon point de vue c'est normal, je ne suis écrivain. En revanche si personnes n'aime mon histoire, je continue d'écrire, mais je ne poste plus.
Batroux a écrit:Tu as gâché ma vie.
broly97 a écrit:
Je vais te répondre oui et non.
-Non parce que c'est, enfin c'est comme ça que je le conçois, un espace de partage. Et que ce n'est pas normal et encore moins agréable de se retrouver sans avis après 4 chapitres postés de suite (personnellement passé ce cap j'avais envie de ne plus m'y remettre avant plusieurs mois).
-Oui, parce que , en ce basant sur mon comportement perso, t'as pas/ plus forcément le réflexe de placer un commentaire. Et lorsque tu t'en donne la peine, c'est fastidieux de trouver les mots et les explications justes autre que "ce n'est pas bon" ou "c'est génial" si il n'y a rien de vraiment marquant scénaristiquement parlant (marquant dans le sens qui saute aux yeux ou que c'est particulièrement impactant).
Et puis je penses que les gens n'ont pas/plus envie de donner le leurs temps en conseils et en remarques pour une fic qui risque de se finir en 6 chapitres. Je n'ai pas dis que c'est ton cas, mais c'est déjà arrivé et à force le lecteur frustré est devenu peu à peu un lecteur de l'ombre qui à priori se risque que pour les fics qui vont se finir.
Donc le conseil que je pourrais donner, si tu continues à poster ici, c'est d'écrire dans ton coin ta fic arc par arc, et à chaque arc narratif que tu finie et que tu as corrigé, tu post les chapitres dudit arc (au rythme que tu veux, en une fois, ou toutes les semaines) tout en continuant si possible à préparer les chapitres de l'arc narratif suivant.
J'ai bien envie de te dire que poster chapitre par chapitre ça va le faire, mais non, ça ne fonctionne pas/ plus dans 97%- 99% des cas (mon cas compris), à moins d'être très résilients et d'avoir une certaine force de caractère, ou d'avoir une fic qui ne fais que 6 ou 7 chapitres (expérience vécue).
Cette réponse n'a pas pour vocation à chercher des excuses ou tout autres choses, mais c'est juste un constat de la situation en se basant sur mon cas perso.
super Piccolo a écrit:
Je voie, ses compréhensible, même si ses dommage.
je vais continué d'écrire mon histoire, arc par arc comme tu me le conseil, je posterait quand l'arc sera fini.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités