par Antarka le Ven Sep 21, 2018 9:38
Oh moi non plus je suis pas étonné qu'elle ait accepté. Je pense vraiment pas qu'elle s'attendait à se faire tuer de la sorte, d'autant qu'elle n'est pas du tout une menace pour Broly (contrairement a Vegeta qui pouvait être un danger pour elle, ce qui justifiait un meurtre potentiel). Probablement qu'elle a ressenti ce frisson typiquement Saiyen avant un combat contre bien plus fort qu'elle, et qu'elle a voulu faire quelques échanges quand même.
Mais de l'honneur chez les Saiyens ?
Dans le manga, Vegeta est un spécialiste des coups en traitre (s'il y va par devant, c'est qu'il se sait supérieur). Nappa kiffe se sentir supérieur aux terriens, Radditz également s'eclatait devant bien plus faible que lui. Quand aux Saiyens au sens large, ils bousillent des peuples de faibles pour les revendre a des riches (très honorable). D'ailleurs en fait le premier roi Saiyen s'appelait Bennala, pas Vegeta.
Ça c'était le manga. Et y ajoutant le scénario U3 propre a DBM, on peut y ajouter qu'ils persécutent les faibles même quand ils ont le choix (cf le fait que leur empire soit pire que celui des démons du froid), qu'ils ont pas hésité à tous se transformer pour avoir Freeza par surprise, et qu'ils font pas preuve d'un courage exceptionnel (ils fuient le combat avec les élites de Coola, grâce a Baddack, mais semblent pas s'en plaindre).
Bref, juste dire que les Saiyens sont pas un peuple honorable. C'est un peuple bourré d'individualité totalement egocentrique, un peuple entier bourré de mâles et femelles alpha tous plus belliqueux les uns que les autres. Un peuple de génocidaire barbare ayant la chance d'avoir Baddack pour leur éviter de faire trop de conneries stratégiques.
Re bref. Un Saiyen n'est pas un guerrier puissant, libre et honorable comme... Heu... La définition romantique d'un pirate un peu (merci One Pièce et Jack Sparrow). C'est une ordure.
Et Raichi sauvera son univers en les exterminant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.