Mais enfin bref , je viens de finir le Tome 60 , et donc la partie 1 de OP , on peut donc faire un petit bilan :
- Luffy n' est sûrement pas le meilleur Heros Shonen existant , mais je pense qu' il est dans le haut du panier , ODA à réussi la synthèse quasi parfaite entre un Ahurie , idiot , stupide , et vraiment pas très malin et un garçon Badass , courageux et qui n' hésite pas à se mettre en danger pour sauver ces amis et/ou affronter une injustice , malgré touts ses défauts et les choses débiles qu' il fait a longueur de chapitre , Luffy est quelqu'un qu' on as envie de suivre n' importe ou , Luffy à le Charisme pour être le Seigneur des Pirates .
- Les Membres de l' equipage ont tous des caractères bien tranchée et ont une bonne complémentarité , et ca se sent que les Couples soit pas du tout le truc d' ODA vue qu' il as encore rien démarré , mais le Plus Important est qu' ils ont Tous Leurs Utilities , personne n' est laissé au bord de la route , ODA arrive toujours à leur trouver quelque chose à faire à chaque Arc , et leur Passé arrive toujours à ette différent à chaque fois ( on as pas de la recopie comme dans Naruto ) .
- Pour les Méchants c' est du Ca Passe ou ca Casse : Ils en as que j' Adore comme Crocodile ou Rob Lucci , d' autres que je trouve marrant comme Moria , et d' autres que je supporte pas comme Eneru , Drum ou encore Arlong , au fond ils ont tous le même défaut : ils sont trop manichéen , heureusement certains arrivent à compenser avec leurs charismes , pouvoirs et leurs liens avec leurs subordonnée , Crocodile et Lucci cumulant les 3 , normal que ca soit mes préférés .
- Pour la Marine : ODA nous fait comprendre assez vite que c'est une bande de pourries Imposant une Terrible Dictature et on est bien content quand Luffy leur casse bien la gueule , les seuls que j' arrive à apprécier sont Smoker , Garp et Aokiji , pratiquement les seuls à être capable d' oublier leur doctrine de la Justice Absolue , moi je veux des personnages avec de la profondeur , pas des stéréotypes .
- Les Corsaires arrivent à etre neutre la plupart du temps , quant aux autres pirates le spectre est assez large , ca vas des connards sans cœur au bons samaritains , et j' ai bien apprécié la Legende qui est instauré petit à petit autour de certains d' entre eux tells Shaks le Roux et Surtout Barbe Blanche , il avait pas du tout volé sa réputation .
- l' Univers de OP est Géniale : ODA arrive à rendre chacune des iles uniques et as les faire interaggir , et sans problème de Cohérence , ODA arrive à faire marcher toute ses mécanismes , et on sens qu' il le maîtrise parfaitement , des éléments des premiers tomes qu' on pensait secondaires sont utilisés 40 Tomes plus tard , ODA il sait ou il vas , et les Fruits du Démon ! Ah les Fruits du Démon ! Avec ce concept ODA à une réserve infini de possibilités , et pour l' instant on evite la surenchère de puissance .
- L' Humour passe la plupart du temps , je souris assez souvent et j' ai parfois des fous rires comme au moment du Guerrier Robot Geant
- Graphiquement dès le debut c' est bien , et ca ne fait que s' ameliorer , mais je trouve que le point fort d' ODA sont ses plans Iconique , comme celui du poing levé a Alabasta ou l' equipage en rang a Enias Loby .
- Arc Préféré : Alabasta et Water Seven/Enias Lobby .
- Arc Deteste : Drum et Skypiea .
Xemnas : Mais avant de partit Xehanort dois répondre à une question des plus existentielle . One Piece est il Meilleur que Dragon Ball ?
Xehanort : Je Refuse de Répondre à cette Question !
Xemnas : Tu dois Répondre à cette Question !
Xehanort : Tu supporteras pas la reponse , ils pourront pas le supporter !
One Piece est évidemment Meilleur que Dragon Ball Sur Touts les Points : Personnages , Scénario , Mise en Scène , Exploitation de l' Univers , Humour , Graphismes .
Mais One Piece ne fait que ameliorer des choses qui avaient été instauré dans Dragon Ball , les transchandant pour atteindre leur niveau maximal , OD est un des Heritier de DB qui est et restera le Plus Grand Manga de Tous les Temps , sans Toriyama ODA n' aurait rien publié du tout , et je pense qu' il le sait parfaitement .
One Piece est le meilleure Hommage qu' on ait pu faire à DB , et je pense que la Volonté du D l' illustre parfaitement . DRAGON BALL c' est la Vie ! ONE PIECE c' est l' Avenir ( et DBS peut aller se faire ......... )
Aller je vais faire une petite pause avant de démarrer la Partie 2 .