Ichinose a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de refaire Dragon Ball alors que c'est encore très connu et très bien.
Nucleus a écrit:XXI a écrit:Ca n'empêche pas Gohan de rencontrer Videl au lycée Orange Star, de sympathiser avec puis de participer au Tenkaichi Budokai, où Mister Satan remet son titre en jeu.
Mais, très clairement, l'imposture Satan perd de son impact. Alors peut-être bien que je le ferais tout simplement disparaître après le Cell Game, oui. Et Videl, pareil. Gohan rencontrerait une autre fille, ce qui n'est pas pour me déplaire.
1) Donc on pourrait avoir Angelo ou Erasa comme possible candidate ? Sachant qu'on peut réécrire les personnages pour les rendre plus intéressante.
2) je vois avec un Gohan qui s’entraîne et obtiens la forme dite "mystic" par lui même
3) je fais pas de vieux os pour Dabra, Babidi et Majin Buu ce faisant pas de Uub donc.
4) Du coup lors de l'arrivé de Golden Freezer Gohan arrive à le vaincre avec une bonne ironie car Freezer ne voyant pas Gohan ce transformer il serait encore plus humilié lui qui aurait obtenu sa forme Golden. Est-ce que du coup ça impacte l'arc Zamasu ? Avec un Black Gohan au lieu d'un Black Goku ?
kyoju kenpu a écrit:Ben moi au contraire je trouve le sujet intéressant pour deux raisons:
_Déjà parce qu'il a beau être mon manga préféré, Dragon Ball reste très perfectible et j'ai pas mal de regret comme l'arc Buu ou le traitement de certains personnages qui est vraiment mal branlé. C'est un moyen indirect de parler des défauts du manga en somme, tout en faisant part de ce qu'on aurait aimer voir.
_Ensuite, rebooté un manga peut être un moyen de proposer une vision et un traitement alternatif intéressant: un truc plus réaliste, plus sérieux, plus marrant, plus fantaisiste, plus loufoque, avec moins de surenchère ou plus, moins de surpuissance ou plus, moins de morts ou plus etc... C'est un peu comme le Joker de Nolan: il a proposé une version différente de celle de Burton, même si c'est pas un Reboot de sa version, et au final il n'est pas moins intéressant.
Franchement, je me dis que prendre l'univers Dragon et le traiter avec la même qualité d'écriture qu'un Hunter x Hunter (puisque vous avez choisi cet exemple) ou une intrigue à la Psyren pourrait être dantesque. Par exemple, au lieu de s'étendre sur une succession de combat, j'aurais bien préservé le mystère autour de Cell et révéler sa vraie nature petit à petit avec des indices tout au long de l'arc. Pareil pour les paradoxes temporels et l'identité de Trunks qui aurait pu garder ça secret car il y a quand même un risque à révéler son identité à Goku.
Ichinose a écrit:Le manga ne doit pas prendre la route des comics où c'est sympa, mais tu t'investis moins, car il existe 1000 comics que tu ne connais sur ton personnage préféré et qu'il existe 50 versions de ton personnage que tu n'aimes pas.
XXI a écrit:1) Oui, ou même une autre fille si on a vraiment carte blanche. Et pas obligé qu'il la rencontre au lycée. J'aurais voulu que ce soit une fille combattante, plus forte que Videl, et pas forcément une terrienne basique. Mais une fille canon.
XXI a écrit:2) Je n'ai pas dit qu'il obtenait la forme Mystic (a priori impossible sans l'aide du vieux Kaïoshin), mais qu'il en atteignait le niveau de puissance. Parce que, ouais, j'ai toujours aimé à penser que Gohan aurait atteint ce niveau-là s'il avait continué à s'entraîner. Pour ce qui est des transformations, on a le choix : ou il a débloqué le SSJ3 (plus fort que celui de Gokû), ou il a porté son SSJ2 à un niveau ultra puissant, car rien ne dit dans le manga que les diverses transformations sont bridées par des limites de puissance insurpassables (d'ailleurs, DBS va dans ce sens, si Trunks SSJ2 = Gokû SSJ3)
XXI a écrit:3) Buu se fait tabasser mais gagne en transformant Gohan en chocolat. Morale de l'histoire : trop compter sur sa force, c'est fatal. Par contre, si j'efface M. Satan, le côté gentil du Gros Buu ne se manifeste pas, donc pas de scission avec le Buu maigre, et les 50 000 transformations qui suivent n'existent pas.
XXI a écrit:4) Malheureusement, je ne suis pas une spécialiste de DBS mais je crois savoir que Golden Freezer est très supérieur au niveau de Mystic Gohan, quand même. Donc sauf si Gohan l'empêche de se transformer, c'est la défaite assurée pour le saïyen... Du coup, il faut quand même du SSJ arc-en-ciel pour pouvoir rivaliser.
Allez, je m'en vais écrire une fanfic, maintenant.
kouki a écrit:Je t'avoue que j'aime pas cette version de la saga Buu. Pour moi, Gros Buu est un personnage aussi cool justement par sa dualité et son évolution durant sa saga. Les transformations ne me gênent pas, car sont des absorption qui permettent de contrer l'évolution de force des héros : même s'ils sont plus fort que lui, il peut toujours les absorber.
Idem pour un Gohan aussi surpuissant : j'aime bien ce qu'il est devenu saga Buu, car ça le démarque de son père. Il n'est pas un combattant, et ne veut pas l'être, il veut juste étudier. ça m'aurait fait mal de le voir avec un aussi haut niveau sans révélation de potentiel, en s’entraînant dans des conditions moins convenable à une progression comme le paradis des guerriers avec un corps mort. DBS lui donne cependant une bonne raison je trouves : il a une fille et une épouse.
ça enlève aussi la fin de Dragon Ball qui est magistrale : le héros est l'être le plus fort de l'univers ( je pense qu'il a dépassé Gohan, même si on prend pas en compte Dragon Ball Super ou BoG et FNF ) et il est devenu le maître après avoir été un élève toute sa vie.
Antarka a écrit:Non mais en fait ce topic sert vraiment mais alors vraiment a rien. En plus du fait que de mon point de vue vous insultez l'histoire originale.
Allez faire ça ici : viewtopic.php?f=42&t=7312&hilit=mystic+Satanqq
XXI a écrit:Je me suis déjà exprimée sur le seul rebondissement du manga que j'aurais voulu supprimer : le retour de Cell. Mais tout ça, sans vraiment réfléchir aux conséquences que ça aurait sur la Saga Bou. En effet, si Gokû se téléporte avec Cell sous les yeux du commentateur, M. Satan ne peut pas lui faire croire qu'il a sauvé le monde, sa cote d'amour auprès des terriens s'érode, et ce n'est - sûrement - pas lui qu'on envoie se battre contre Buu, 7 ans plus tard. Autrement dit, l'expression de l'humanité du Gros Buu ne passerait probablement pas par Satan. MAIS, et c'est là que je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne m'oppose pas à ce que Buu se divise quand même (toutefois, je juge que ce n'est pas forcément indispensable, si on a d'autres bonnes idées). Il faut juste trouver un autre moyen pour ça, et j'avoue avoir eu la flemme d'y réfléchir. Il pourrait par exemple rencontrer un enfant rescapé de ses massacres, et se lier d'amitié avec lui. Après tout, la première brèche vers l'humanité du Gros Buu a été ouverte par un enfant aveugle.
XXI a écrit:Par contre, si ce topic gêne à ce point, alors pourquoi n'a-t-il pas été locké ?
Makai a écrit:Si je pouvais reboot Dragon Ball, je n'aurai pas changé grand chose en fait :
- J'aurai donné plus d'importance aux sidekicks de la Team Z et j'aurai réduit le Goku-centrisme.
- J'aurai mis Dabra en tant que méchant du 3ème arc de DBZ à la place de Buu.
- Garlick Jr, Hatchiyack, Cooler, Bojack, Broly et Gogeta feraient partis du canon.
- Et j'aurai continué le manga après le 42ème tome en mettant en scène un combat contre les Makaioshin. Les héros de cet arc ultime seraient Goten, Trunks, Uub et Pan, Goku et Vegeta auraient quant à eux une importance plus réduite.
En fait, plus qu'un reboot, de ce que j'ai lu et compris, il faudrait des chapitres flashbacks ou forwards additionnels sur les différents backgrounds des différents personnages.
C'est à dire qu'on nous pose Yamcha comme un pirate du désert qui est mal à l'aise devant les filles. Qu'est-ce qui a fait qu'il est comme ça à l'instant T du manga. Pareil pour Krillin, Ten, Chaozu et tous les personnages que vous voulez.
Moi, cette solution m'irait bien plus qu'un reboot pur et dur, surtout pour entendre parler de la vie antérieure de Yamcha ou de Satan, quoi. Ça s'inscrit dans le cadre mais ça reste facultatif. Alors qu'un reboot, t'es obligé de tout te taper.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités