Piccolo Daimao a écrit:Un peu comme Makai, j'aurai gardé le tronc central avec :
- Plus d'importance des Terriens et Piccolo dans l'histoire et les combats, et moins de Saiyan-centrisme
- Piccolo aurait butté Nappa mais aurait péri de la main de Vegeta. Et davantage d’interactions entre eux deux dans le reste des sagas
- Moins de chiffres dans les mesures liées au Scooter sur la saga Namek
- N'aurait pas fait revenir Freezer avec son paternel pour servir de chair à canon à Trunks. Même chose pour Taopaipai qui serait resté mort.
- Cold aurait été un personnage important et avec des interactions bien plus poussées avec son fils
- Le Ssj 2 comme transfo maximale des Saiyans
- Dabra comme Antagoniste principal de la saga après Cell et avec un développé de l'univers sur les Kaioshin, les Hakaioshin, Makai etc
- Pas de saga Buu
Dans l'idée

Donc en gros cela aurait été l'Arc Dabra cela dit ça aurait fait sens et aurait pu faire un lien avec l'Arc Piccolo Daimao. Ou on en aurait plus appris sur les Kaioshins et les Kaios, leurs relations avec le Makai bref permis une construction en profondeur de la hiérarchie divine et démoniaque.
Pas con j'aime l'idée ^^
Tiens une autre idée avec le chapitre 41 de DBS qui est maintenant dispo en fr, je peux maintenant combiner l'anime et le manga par rapport à l'histoire de Jiren.
Son histoire aurait été comme suivant, Jiren vois son village ce faire détruire ainsi que ses parents par le démon, son maitre Gicchin alors le prend sous son aile, maître qui a déjà fondé les Pride Troopers. Cepandant son maitre et tué par le démon et Jiren devient le chef des Pride Troopers sans pour autant avoir été reconnus adoubé par son maitre au préalable.
Vous voyez un exemple typique de bon reboot, l'anime et le manga DBS séparément dispose de bonnes idées mais elles sont mal agencées faut l'avouer, en faisant une synthèse des deux vous pouvez obtenir un matériaux meilleur.
Je proposerais aussi d'inclure dans l'Univers Dragon Ball une grande partie des One Shot d'Akira Toriyma. Go! Go! Ackman, Cowa!, Kajika, Neko Majin, Sand Land, Katsurakira et Kintoki. Serait ainsi combinenr à l'Histoire de Dragon Ball.
Ackman pourrait être le fils de Dracula, tandis que Beelzebub serait bien le fils de Dabura donc le cousin de Fuu. Je ferais de Cowa le serviteur et amis de Beelzebub. Kajika serait lié à Yamcha.
Katsurakira serait réécris pour être lié à Jaco, j'en ferais une sorte de Green Lantern DB.