Ah je pensais que tu parlais de Dragon Ball.
Et a vrai dire même, je trouve ce power UP bien pire que celui que tu viens de citer.
Supaman a écrit:Antarka a écrit:De mon point de vue, on a effectivement déjà vu mieux comme obtention de Power-up.
Je minimise, en réalité je pense qu'on a jamais vu pire.
Et perso je trouve toujours aussi con que cette maîtrise se manifeste par deux transformations. Même une ça aurait été con. Je trouvais déjà ca con dans l'animé après.
L'ultra instinct devrait pas te rendre plus fort ou plus résistant, juste plus efficace. Ça devrait être une "technique" s'appliquant aux transformations Saiyennes de base en fait.
Bah, à priori, c'est bien une technique qui rend juste plus efficace. Plus efficace en défense, et plus efficace en attaque. Je pensais que c'était suffisamment explicite pour ne pas en rajouter.
Goku n'est pas vraiment plus fort en terme de puissance brute. Et Jiren a bien compris ce point. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne tient pas le MNG sur la durée.
Et sinon, c'est un power-up qui n'est pas plus con que :
"Je me mets en Colère" ----> "Power-up"Ichinose a écrit:Le hic, c'est que dans le manga, si je ne dis pas de connerie. La première apparition des prémisses est différente de la deuxième (les cheveux s'activent). Or, car Gokû le maitrise mieux? Il n'a rien fait entre les deux...
Les cheveux s'activent dans les deux cas. Et Goku a bien fait quelque chose entre les deux en rapport avec le MNG. C'est sûr que cela est moins évident quand on choisit d'appeler la technique en question super méga instinct, plutôt que "principe essentiel du développement personnel".
Pour moi, même si très joli et épique à souhait, c'est bien l'anime qui a un problème car le MNG s'active uniquement lorsque la barre de vie est dans le rouge, sans explication. Goku aurait donc dû déclencher le MNG face à Végéta, ou tout du moins face à Freezer...![]()
Bref, l'anime joue plus sur le côté instinct de survie (merci à la trad du super mega instinct de la mort) sans plus d'explication et n'a aucun rapport avec l'enseignement de Whis. Bref c'est con. Ça m'a plu, hein. Mais j'ai conscience des problèmes narratifs. Et je comprends donc que ça puisse plaire à d'autres.
Le manga est beaucoup plus logique sur le migate no gokui. C'est un retour aux bases qui avaient été délaissées par Goku depuis l'apparition des power-up Kaioken et SSJ. C'est l'apogée des bases que Goku avait acquis il y a bien longtemps.
Le power-up du MNG est beaucoup plus subtil et n'est pas lié à la puissance brute, donc ça me paraît normal qu'il ait une apparence sobre.
Mais je comprends tout à fait que l'on aime moins et qu'on lui préfère le spectacle pyrotechnique proposé par l'anime.
Antarka a écrit:Et tu t'es manifestement jamais battu, sur un ring ou ailleurs.
Supaman a écrit:Après, je suis pas en train de défendre le réalisme dans DBS, mais là sur ce point précis, je pense que vous faites erreur. Goku est en train d’assimiler une vitesse de réaction instantanée capable de parer tous les coups, donc qu’il soit capable d’encaisser par absorption des coups ultra puissants, ça me paraît cohérent. Et qu’il soit capable de faire plus mal à Jiren qu’un Vegeta parce qu’il optimise ses coups (plus efficaces qu’un coup classique, donc), tout cela me paraît cohérent. Subtil, mais cohérent.
Et ça change un peu des transformations giga ultra puissantes sortie de nulle part (comme dans l’anime).
Déjà, la puissance des coups n’est pas obligatoire pour faire mal, voire mettre KO.
Quelques vidéos de self pourront te le faire comprendre, mais pas que. En boxe (anglaise ou autre), tu peux frapper de toute ta force sur le corps de ton adversaire et ne pas lui faire de dégât Si en plus, l’adversaire est plutôt du genre à encaisser... En revanche, le même combattant frappe avec un coup moins puissant le même adversaire au niveau du foie.
Ce coup sera beaucoup plus douloureux que les autres (pourtant plus puissant). Et ce n’est qu’un exemple. On pourrait approfondir en parlant des petites frappes très rapides sur certains nerfs des membres du corps.
Concernant l’absorption des coups, désolé mais ça fait partie des bases en combat. C’est pas toujours simple, suivant l’adversaire et sa propre expérience.
Il m’arrive souvent de me faire toucher lorsque je fais des assauts à l’entraînement, mais j’absorbe la plupart de ceux-ci. Des fois, il m’arrive d’absorber un front kick bien puissant dans le ventre en cambrant légèrement mon dos et en serrant les abdos. Et c’est quasiment du réflexe pour moi face à des combattants de mon niveau et quasiment indécelable pour les spectateurs.
Ils l'ont maîtrisé depuis longtemps et l'ont perfectionné aux maximum en ne faisant plus de mouvement inutiles depuis des décennies. Donc on peut déduire qu'ils savent tous réduire l'impact des coups en effectuant un déplacement donné. D'ailleurs Goku petit contre Piccolo à d'ailleurs conscience de ce fait lors de son combat contre Piccolo en s'apercevant que son coup de poing à moins d'impact quand il est blessé. Je pense quand plus de 20 ans de pratique, le truc est rentré depuis longtemps.
Supaman a écrit:Ils l'ont maîtrisé depuis longtemps et l'ont perfectionné aux maximum en ne faisant plus de mouvement inutiles depuis des décennies. Donc on peut déduire qu'ils savent tous réduire l'impact des coups en effectuant un déplacement donné. D'ailleurs Goku petit contre Piccolo à d'ailleurs conscience de ce fait lors de son combat contre Piccolo en s'apercevant que son coup de poing à moins d'impact quand il est blessé. Je pense quand plus de 20 ans de pratique, le truc est rentré depuis longtemps.
Heu oui, mais ça ne fonctionne qu’avec des adversaires de ton niveau. Et moi, je suis en train de dire qu’avec le MNG, tu peux le faire face à un adversaire beaucoup plus puissant. Parce qu’instantanné.
Donc oui, la Dragon Team sait le faire depuis longtemps, mais pas à ce point là avec des adversaires beaucoup plus puissant.
Et la vitesse de réaction de Goku est censée le protéger de tout danger. Évidemment, la limite de cette technique est bien l’endurance du pratiquant. Et c’est bien pour cette raison que Jiren revient dans le game.
Et cette notion, hors MNG, n’est pas prédominante. C’est le MNG qui rend la notion de parer à tous les coups prédominante. Je disais juste que même si Goku se fait toucher, on peut tout à fait se dire qu’il a absorbé instantanément le coup. À quel point, j’en sais rien, mais suffisamment pour que ça ne le défonce pas.
Et « l’absorption des coups » c’est une technique défensive assez basique du type parade, hein. C’est pas quelque chose d’extraordinaire, accompagner un coup avec des mouvements de corps appropriés.
Il a toujours été expliqué que le MNG était une technique à maîtriser. Un état permettant au corps de prévenir de tout danger en réagissant instantanément. On a Jiren qui dit clairement que Goku profite des ouvertures et que ce n’est pas de la vraie puissance. On a Whis qui explique qu’en bougeant de cette façon, cela coûte beaucoup d’endurance à Goku parce qu’il n’a pas un corps entraîné à ce niveau. Donc il n’a pas une puissance équivalente à Jiren. Il faut comprendre que le MNG lui permet d’optimiser à la perfection sa défense et son attaque par rapport au niveau de son adversaire. Plus la différence de puissance brute est grande, plus vite l’utilisateur du MNG s’epuisera.
Supaman a écrit:Peut-être as-tu raison. Mais ce n’est pas ce que je comprends en lisant. Et tu projettes trop notre réalité sur DBS. Les prouesses des personnages de DB impliquent des choses impossibles. Les vitesses de nos héros font subir à leur corps des accélérations bien au-delà des 1000 g. Et pourtant, Goku galère à 40 T.
Il y a énormément de choses qui ne vont pas dans DB. Si Whis explique que le MNG prévient de tout danger mais qu’il faut une certaine condition physique pour tenir sur la durée lorsque l’advervaire est beaucoup plus puissant, bah ça implique à priori qu’il n’y a pas d’augmentation de force. Et Jiren de compléter que profiter des ouvertures n’est pas vraiment de la force.
Peu importe la logique dans notre réalité.
Et sinon, c’est pas parce que Cell présente sa nuque que c’est une ouverture. Au contraire, même, puisqu’il tank le coup.
Si je présente mon ventre volontairement à mon adversaire, ce n’est forcément une ouverture. Même involontairement d’ailleurs. Si mes abdos sont contractés, je n’aurais pas vraiment de problème. En revanche, si on me frappe au ventre alors je n’y suis pas concentré et donc pas en train de serrer les abdos, là c’est une vraie ouverture et je vais sentir le coup pourtant aussi puissant.
à moins que DBS que cette transformation ou sont explication ne soit juste mal foutu à la base, ce qui est une possibilité.
J'ai déjà vu ce principe de l'UI dans d'autres mangas, et c'était extrêmement bien mis en scène en général, ou au moins mis en scène différemment. Assez pour que même sans les cases de dialogues et commentaires, tu comprennes que quelque chose a changé chez le combattant concerné, et pas que dans la puissance.
Supaman a écrit:à moins que DBS que cette transformation ou sont explication ne soit juste mal foutu à la base, ce qui est une possibilité.
Ah mais on peut s’entendre sur ce point. L’explication de base me paraît vraiment incomplète. Le concept en lui-même, j’aime bien parce que ça offre pas mal de possibilités pour de nombreux personnages de la Dragon-Team. Mais Tori et Toyo se sont foirés sur les explications. Vu la tentative de retcon que cela induit, le MNG méritait que l’on s’attarde beaucoup plus longuement dessus. Et puis le chapitre 40 ferme plus ou moins la porte d’un MNG pour Vegeta, ce qui ferme plus ou moins la porte à un MNG pour Tenshinhan ou Krillin. Pourquoi se fermer des portes comme ça ? C’est vraiment couillon comme orientation de l’histoire. Un peu comme les 28 planètes. Aucun intérêt à se limiter de cette façon.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités