J'ai lu les mangas super dragon ball heroes.
Eh bien, c'est pas terrible, quand même. J'irais même jusqu'à dire que ça fait amateur fanmanga-like et que ça met en valeur le professionnalisme de Toyotaro sur DBS.
Après oui, il y a de bonnes idées. Mais l'arc des planètes prisons n'est pas beaucoup mieux que sa version anime au niveau de l'histoire. Et les bonnes idées... 1) y en a pas beaucoup et 2) elles ne sont même pas exploitées avec un minimum de talent narratif.
Je donne l'exemple de Cumber qui reconnaît l'apparence du SSJG. Super, ça annonce peut-être quelque chose d'intéressant. Et puis... Plus rien dans les chapitres qui suivent. Pourquoi ? Sans aller jusqu'à la révélation totale qu'on aura peut-être dans le dernier chapitre, il aurait été intéressant de nous donner des pistes. De faire s'interroger un minimum les personnages.
Et les "nouveaux" personnages qui tombent comme un cheveu sur la soupe...

Sans aucune explication ou presque.
D'ailleurs, Cumber cumule ces deux problèmes. Mais Fuu aussi. Fuu nous a donné un semblant d'explication sur pourquoi il fait tout ça, mais pitié, j'espère que ce sera mieux que cela. De même, on ne sait toujours rien de lui et il a débarqué comme un cheveu sur la soupe. Dans le genre pauvreté narratif... On dirait le genre d'histoire lorsque je joue avec mes gosses qui viennent d'acheter une nouvelle figurine et qui ne veulent pas se prendre la tête avec le background du personnage pour aller à l'essentiel : baston powaaa !
Et même si c'est l'ambition affiché de Super Dragon Ball Heroes, ils affichent aussi la volonté de raconter un minimum d'histoire. Donc tout cela n'est pas très excusable. Et ça reste donc plutôt mauvais. Désolé pour les fans. Ce n'est que mon ressenti.