Je viens de revisionner l'arc Enies Lobby et ce qui se passe après avant l'arc Thriller Bark.
J'ai adoré les combats contre le CP9, surtout celui entre Luffy et Rob Lucci, qui est un très bon antagoniste.
Par contre, c'est moi ou Luffy, Zoro et Sanji sont devenus soudainement plus forts sans explication logique, pour qu'ils puissent battre les plus forts membres du CP9 ?
Je veux dire, même sans le Gear Second et le Gear Third, Luffy arrivait déjà à briser le tekkai de Blueno et rivaliser avec Lucci au corps-à-corps.
Je m'étais aussi dit que j'avais juste à me dire qu'ils étaient pertubés par Robin et ne savaient plus s'ils devaient vraiment croire en elle, ce qui a bridé leur force.
Ok, ça passe pour Zoro.
Mais Luffy doit utliser son Gear Second pour battre Blueno, puis il arrive à rivaliser avec Lucci sans utiliser son Gear second alors que ce dernier est quatre fois plus fort que Blueno si on se base sur l'unité de mesure de la force d'un individu, les douriki.
Blueno a 820 douriki, et Lucci a 4000 douriki selon Fukurou.
Le flashback de la destruction d'Ohara est mon flashback préféré du manga avec celui de Norland et Calgara.
En fait, le Gouvernement Mondial ne craint pas les armes antiques, qu'ils utilisent comme prétexte pour que le siècle oublié reste oublié.
Du coup, je me demande si les armes antiques appartenaient au royaume qui a été vaincu par l'alliance qu'est le Gouvernement Mondial aujourd'hui ou si elles n'ont rien à voir avec eux.
Et ce Royaume qui n'existe plus aujourd'hui, était peut-être gouverné par une famille royale avec ce fameux D dans leurs noms de famille.
De toute façon, on aura bientôt toutes les réponses à la fin du manga, donc je vais pas théoriser longtemps, c'est pas mon truc, moi.
Spandam est le personnage le plus marrant de One Piece pour moi.
Il m'a fait rigoler durant tout l'arc, ce con.
Et ce qu'il dit à la fin, c'est vrai que c'est abusé que l'équipage du chapeau de paille ait réussi à s'en sortir vivant contre les forces d'Enies Lobby, le CP9 et un Buster Call.
Il y a personne qui meurt dans ce manga, même les hommes de Franky et les types de la compagnie Galley-la sont toujours vivants.
J'avais la boule au ventre durant la scène de la mort du Merry.
Quelle chanson magnifique, avec une mise en scène parfaite.
J'aime bien Franky, mais comme Robin, je préfère son apparence avant l'ellipse des deux ans.
Le navire Thousand Sunny est cool, sauf la proue un peu ridicule lol.
J'ai aimé les retrouvailles entre Luffy et son grand-père Garp accompagné de Kobby et Hermep, que j'ai hâte de voir en tant qu'adversaires de Luffy et Zoro dans le nouveau monde.
Kobby peut utiliser le Soru, un des six pouvoirs du CP9 que j'adore.
D'ailleurs, ces pouvoirs qui font de toi un surhomme, c'est quelque chose du similaire à du Haki ? Le Tekkai et le Rokuougan me font penser au Haki de l'armement.
Quand Lucci frappait Luffy, il les sentait ses coups, il crachait même du sang.
Du coup, si les six pouvoirs n'ont rien à voir avec le Haki, Luffy n'est pas vraiment invulnérable aux attaques physiques, non ?
Et que pensez-vous du fait que Luffy fait partie d'une famille puissante, ce qui fait que c'est un peu comme Naruto, c'est pas un gamin qui sort de nulle part et qui devient de plus en plus fort avec les efforts et la volonté finalement ?
J'ai kiffé le combat entre Ace et Barbe noire sur l'île de Banaro.
Mais c'est bizarre qu'Ace n'utilise pas le Haki contre Barbe Noire après avoir compris que ses flammes ne lui font rien.
Le concept du Haki n'était pas encore détaillé à ce moment de l'histoire, mais les commandants de la flotte de Barbe Blanche sont censés être des utilisateurs du Haki, non ?