par Antarka le Sam Nov 24, 2018 0:01
Enfin fini !!!
Bon tout d'abord, respect au dessinateur, a la progression fulgurante au cours de ces 2 chapitres. J'aime ce style.
Sur le fond, j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimer ce double spécial. J'avais déjà pas aimé le précédent. Faut dire que mon objectivité est mise a mal par le fait que l'univers 3 était un de ceux qui m'attirait le moins dès le départ.
J'ai la flemme de les lister mais y'a beaucoup de choix scénaristiques qui m'ont déplu ici. L'insistance sur le fait que les Saiyens soient cruels sans dire en quoi cet empire est pire que celui de Freeza. J'aime pas Hanasia non plus. J'aime pas le combat bizzarement mis en scène et trop vite expédié contre les démons du froid (vraiment nazes dans ces chapitres). J'aime pas Baddack mastermind avec ses visions parfaitement contrôlée parce que ça l'arrange. J'aime pas le plan de Baddack pour se débarrasser de Broly (a la limite j'aurais préféré que les Heloites utilisent directement la Carbonite sur lui, ou que Vegeta le OS comme un lâche avant qu'il se transforme).
J'vais pas tout lister, j'ai vraiment la flemme.
Mais c'est le spécial le plus mauvais depuis le premier sur Bojack a mes yeux. Ça m'a semblé long, si long, alors que je suit DBS depuis ses premières pages. Mais là j'ai l'impression qu'il a duré 3 ans ce spécial.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.