Supaman {l Wrote}:Bah personnellement, j'ai lu cet article 13 (à la source, que je vous mettrais si ça vous intéresse) et j'ai pas été choqué par ce que j'ai lu.
Au contraire, j'ai l'impression que ça essaie d'encadrer un peu mieux ce qui se fait actuellement.
Peut-être y-a-t'il des choses qui m'échappent, n'étant pas Youtubeur, mais j'aimerais bien échanger sur le sujet dans ce cas.
Et le chantage YouTube n'est pas censé être handicapant puisque ces sociétés (comme Youtube) sont censés mettre en place un système de réclamation efficace avec un être humain pour traiter rapidement lesdites réclamation des Youtubeurs qui se trouveraient abusés par une censure non légitime.
Axaca {l Wrote}:T'as surement raison. La totalité des créateurs de contenues, ainsi que la compagnie Youtube elle-même dénonce l'article en question, arguant qu'il va tout simplement empêcher toute forme de contenue créatif, très clairement empêcher un très grand nombre de youtubeur actuels d'avoir des revenues (si ils ne perdent tout simplement pas leurs chaines), mais ouais, c'est surement pas négatif.
Quand tu vois que le simple fait de reprendre 5 secondes de musiques dans une vidéo de 30 minutes peut amener la démonétisation complète, ou encore que des gens se sont amuser à claim les droits de son comme les silences radios ou le son du vent pour récupérer la monétisation ds centaines de vidéo automatiquement, et que c'est exactement ce vers quoi va tendre la législation, ça ne fait pas peur du tout...
Tiguor {l Wrote}:Niic , je suis d'accord sur le fond, mais est-ce que parce que t'as mis 4 secondes d'une musique dans une vidéo de 30 minutes, tu dois reverser l'intégralité de ce que tu gagne avec ta vidéo aux ayant-droits de la musique ? Je pense pas.
Tiguor {l Wrote}:J'ai lu vite fait le texte, et ce que j'en pense c'est que ça a beau être très bien écrit, ça reste liberticide. J'ai rien à ajouter.
Ce point-là n'existe pas dans l'article 13 que tu critiques. En tout cas, je ne l'ai pas vu et n'ai pas vu non plus un élément allant dans ce sens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités