par Antarka le Sam Déc 22, 2018 21:25
Pour Piccolo Vs Démons du froid, c'est surtout que la mise en scène du manga est trop rapide
Dans le roman ça explique que Piccolo se fait contrer par Ginue dès qu'il essaie de porter un coup puissant à un des deux frères. Et que quand la Kaioshin de l'Ouest est arrivée, il allait perdre a court terme (et avait perdu bcp bcp d'énergie).
Et ça, des adversaires qui s'affaiblissent jusqu'à devenir abordable sous le coup de la fatigue, ça existe dans Dragon Ball (Vegeta surtout, contre les terriens, Gros Buu qui allait être achever par Vegeta normal aussi).
Après bon je prend clairement parti de m'en fiche un peu de la puissance de Videl et de me contenter d'apprécier le spectacle, mais bon si je creuse, je suis d'accord avec les détracteurs sur le fond.
Je veux dire, le Cold qu'elle a affronté est a priori du niveau de Goku et Vegeta avant leur passage dans la SeT. Et même avec son Kaioken de croisière, elle pouvait pas le blesser sans la Z-Sword.
Comme je pense pas que c'était juste du X2, d'autant qu'elle annonce "Kaioken supérieur", bref.
Comme je pense que dans DBM, le Kaioken multiplie simplement la puissance de base (kaiokenx10 = X10).
Bah je la voyais pas forcément si balaise que ça sans Kaioken. Genre max Freeza 100%. Probablement en dessous.
Et le niveau pour éclater comme ça un Junior, bon, elle devait au moins largement dépasser le niveau de Cell seconde forme.
Pour moi ça représente un multiplicateur absolument fou du coup. Surtout si elle utilise déjà un X4-x5 contre Cold.
Du coup effectivement une des explications les plus logiques serait qu'elle savait qu'elle pourrait éclater Cold et s'est imposé un handicap d'entraînement avec la Z-Sword (qui est déjà méga lourde donc sous 10G c'est 10 fois pire). Et quand elle a été brisée elle avait déjà dépensé trop d'énergie (ce que je trouve un peu gros).
Ou alors le vieux Kaioshin lui a au moins un peu révélé son potentiel.
Ou alors le Junior a voulu imiter son papa et a déplacé son noyau pour power UP tranquille, en se sentant en danger.
N'empêche que c'était une action superbe (je parle de toutes les pages depuis que le Junior est entré dans l'appart), c'était beau, rapide, j'ai adoré retrouver ce côté sauvage du Kaioken.
J'ai regretté l'absence de Chaozu dans ce tournoi, j'aurais aimé le voir arriver a déstabiliser le junior avec ses pouvoirs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.