Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
J'ai plus ou moins rattrapé mon retard sur l'anime. Le dernier épisode Kai que j'ai et que je viens de voir s'appelle "One Piece Deluxe - Whole Cake - 36 - La chambre de la vague", et il couvre les épisodes 852 à 854 avec une durée de 25 minutes. Je ne sais pas si je vais regarder les 10 derniers épisodes avec le rythme super lent et chiant de la Toei Animation ou lire les scans, ce qui n'est pas pareil sans l'animation, les voix, les osts et les couleurs. Je pense que je vais attendre les prochains épisodes Kai...
Sinon, j'adore cet arc Whoke Cale Island. J'arrive à prendre Big Mom et son équipage come une menace sérieuse pour les Mugiwara, malgré ce côté disney, qui m'a fait rire et sourire avec les chansons et les gâteaux. Cela fait plaisir de voir Luffy et ses camarades se faire défoncer, fuir et avoir peur pour leurs vies, surtout Luffy qui se la pète un peu trop à mon goût. D'ailleurs, je trouve ça un peu ridicule qu'il y a certains personnages, comme Pedro ou Jimbey, qui voient en Luffy le prochain seigneur des pirates et celui qui changera le monde vu sa force actuelle et surtout sa stupidité à toujours foncer dans le tas sans stratégie et à compromettre des plans, même si c'est le scénario qui veut ça.
Le seul défaut de l'arc, si c'en est vraiment un, c'est l'histoire de Sanji, même si je l'ai aimé. On avait un peu déjà vu ça avec Robin dans l'arc Enies Lobby, je trouve.
J'ai hâte de voir comment Luffy va s'en sortir contre Katakuri, qui le surpasse sur tous les points, en plus d'être badass, charismatique et intéressant. On m'avait déjà parlé de lui pour me convaincre de me remettre à regarder One Piece, et je comprends pourquoi maintenant.
Edit :
Je n'ai pas pu m'enpêcher de regarder les épisodes 855 à 863 au lieu de continuer à attendre la sortie des épisodes Kai.
On ressent la lenteur du rythme de la Toei Animation, mais je trouve que ça passe mieux aujourd'hui. Et les dessins et l'animation, c'est moi où cela a été amélioré depuis l'arc Zo ?
Carotte est magnifique dans sa forme Sulong. Cela n'a rien à voir, mais depuis que je la vois elle avec son electro et Nami avec son clima-tact et Zeus, je repense à Ener, que j'aimerais bien revoir.
Bege m'a fait rire quand il a voulu mettre du poison dans le gâteau, mais il a raison vu que rien ne garantit que Big Mom leur pardonnera d'avoir ruiné son propre red wedding mdr. Je me demande comment ils vont réussir à lui échapper si le gâteau n'est pas suffisant pour la calmer.
Concernant le combat entre Katakuri et Luffy, la hype est redescendue vu que ça n'arrête pas d'insister sur la progression de Luffy durant ce combat. Cela serait quand même abusé s'il bat Katakuri juste en obtenant le même niveau de son haki perceptif comme par magie, alors que Katakuri a l'air de le surpasser sur tous les points en plus. Je dis bien "a l'air" car Luffy a beau se prendre des coups chargé avec du haki de l'armement, il continue à se relever. Mais bon, c'est le héros, il doit gagner... C'était pareil contre Lucci, mais je trouve qu'il était beaucoup plus en difficulté contre lui.
Edit :
Je me suis enfin mis aux scans. Même si on ne retrouve pas les qualités de l'anime (ost, animation, couleurs et seiyuus), au moins on ne retrouve pas ses défauts, comme la lenteur du rythme, et ça c'est cool.
Spoiler
J'ai pas grand-chose à dire sur le chapitre 927, à part que moi aussi je m'interroge sur l'apparence du Shogun et de son pouvoir. L'hydre, c'était pas Magellan ? Ou alors c'était juste un homme-poison qui pouvait prendre la forme de l'hydre, lui.
Sinon, c'était dans le chapitre 923, mais j'ai kiffé voir Luffy se faire étaler en un coup par Kaido. Luffy m'énerve souvent à se prendre pour le héros du monde en essayant de régler tous les problèmes de tous les pays et à foncer tête baissée sans avoir une stratégie, voire même en détruisant la stratégie de ses camarades, qu'il met en danger. Ce que je kifferais voir, c'est la mort d'un des membres de son équipage, mais ça n'arrivera probablement jamais.
Est-ce qu'on peut se tenir au courant de la date de sortie des scans et des pauses ? Généralement, le chapitre de la semaine sort quel jour ?
Et je dois mettre mon message sous spoiler si je parle du dernier chapitre sorti sur le forum ?
J'ai pas grand-chose à dire sur le chapitre 927, à part que moi aussi je m'interroge sur l'apparence du Shogun et de son pouvoir. L'hydre, c'était pas Magellan ? Ou alors c'était juste un homme-poison qui pouvait prendre la forme de l'hydre, lui.
Vu son nom, il possède probablement
Spoiler
le zoan mythique d'Orochi (dragon à huit têtes et huit queues).
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Dim Déc 09, 2018 23:54, édité 1 fois.
L'animation est bonne quand Jinbe dégage Big Mom du navire avec son karate des homme-poissons. Vous le placer à quel niveau Jinbe par rapport aux autres membres de l'équipage du chapeau de paille ?
Dans le manga, j'avais trouvé ça un peu incohérent que Chopper encaisse un coup de Big Mom, mais dans l'anime c'est beaucoup plus clair et cohérent vu qu'elle cherchait seulement à attraper Nami. Ou alors j'avais tout simplement mal lu la page.
Que pensez-vous du nouvel opening "Super Powers" ? Moi, je préfère l'opening précédent, celui qui s'appelle "Hope" je crois. J'adore la chanson et le moment où on voit l'équipage de Big Mom et les pirates Firetank. https://youtu.be/yJXUuu2lF7s?t=90
Le combat entre Luffy et Katakuri est cool, mais j'aime pas voir Luffy se relever "facilement" à chaque fois après avoir reçu les coups de Katakuri renforcés avec le Haki de l'armement. Je comprends que Luffy doit se surpasser et rester calme pour gagner ce combat, mais cela montre que les attaques de Katakuri ne sont pas si mortelles que ça finalement. Si Luffy utilisait le haki de l'armement pour se revêtir d'une armure qui réduit les dégats physiques à chaque fois que Katakuri attaque, tout en essayant d'améliorer son haki de l'observation cela serait déjà beaucoup plus crédible.
Les homies que Big Mom a créé directement avec la puissance de son âme, comme Zeus et Prometheus, sont censés êtres beaucoup plus forts et résistants, si je me souviens bien, non ? Et Brook serait assez fort pour trancher Zeus et lui enlever toute sa force temporairement ?
Est-ce qu'on a vu comment Caribou a fini par devenir l'un des prisonniers de Wano dans le manga ? Dans l'anime, après s'être fait étaler en un coup par Pekoms sur l'île des hommes-poissons, je ne me souviens pas l'avoir revu.
Ce que Kid a réussi à voler à Big Mom en faisant diversion, juste pour être sûr, c'est bien la copie du contenu du road ponéglyphe ? Je me demande où sont les membres de l'équipage de Kid, s'ils sont encore en vie. Luffy et Kid se disputent la place de celui qui fera tomber Kaido, mais ils devraient se remettre en question après leur défaite.
Concernant Komurasaki, on se doute bien qu'elle fait semblant d'être une garce et qu'elle détrousse les gens pour financer quelque chose. Ou alors, cette fois-ci, on a vraiment affaire à une femme pervertie par les évènements et qui ne changera pas, ce qui serait différent par rapport aux personnages féminins comme Vivi et Hancock.
Ah ok, c'était dans une mini-aventure. Je ne les ai pas toutes lues.
Je viens de voir l'épisode 866.
C'est toujours aussi peu crédible de voir Luffy recevoir les coups de Katakuri et se relever comme si de rien n'était juste parce qu'il doit obtenir un haki de l'observation du même niveau que son adversaire. Mais bon, c'est un shonen, et le héros doit se surpasser, ce qui est normal.
J'aime bien les scènes avec Big Mom, même si ses "Wedding Cake" ont dû saouler pleins de téléspectateurs lol. Au moins, sa force d'empereur a été respectée vu que personne ne peut la battre dans cet arc. On sent bien que Jinbei, Nami, Brook et Chopper sont impuissants contre elle, et qu'ils sont sauvés par la chance.
J'ai vraiment pas la motivation de rattrapper mon retard sur OP.
Quelqu'un serait capable de résumer ce qui s'est passé depuis le début de l'arc ou Sanji se fait kidnapper pour se faire marier ? En quelques paragraphes si possible.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Perso, je trouve que One piece a retrouvé un peu de sa superbe depuis qu'on est sur Wano. C'est pour moi la meilleure partie du Shin Sekai. Et d'ailleurs, les derniers événement déchirent. Ca bouge comme je le voulais depuis pas mal d'années maintenant.
Spoiler
Big Mum et Kaido qui forment une alliance.
Les Shishibukai maintenant destitués.
Du coup oui, je pense que 5 ans pour finir One piece ce n'est pas si déconnant vu la situation mondial.
Notamment la relation Roger et Garp. Ce dernier est devenu une légende en battant les Rocks composé de Big Mum, Kaido et Barbe Blanche, mais il a du s'allier avec Roger.
D'ailleurs...
Spoiler
En voyant la silhouette du capitaine Rocks, je trouve qu'il ressemblait pas mal à Dragon le père de Luffy.