Bof non c'est vraiment un bon choix de Salagir je trouve, ça évite le bordel des multiplicateurs qui n'était déjà pas cohérent dans le manga de base.
Peut être que Salagir a fait ça pour se laisser les coudées franches et éviter les comparaison de la base de Videl avec celle de Goku sur Namek, c'est certes plus simple mais ça tranche un peu trop avec le manga originel à mon goût. Après je reconnais que c'est un détail de DBM (n'est ce pas).Par contre je comprend pas trop la posture de DBM, un coup Piccolo perd face à Freezer + Cooler ce qui est quand même assez décevant
Koragg a écrit:"Avec bien plus de détails, redécouvrez l'histoire de DBM. Cette novélisation est vérifiée par Salagir, elle contient également des ajouts de son cru, qui n'étaient pas racontables en manga, c'est donc un véritable annexe à la BD !" Voilà ce qui est dit sur le roman qui est canon.
Monsieur Panda a écrit:Ranmus :
Tout d'abord, l'argument de la majorité je m'en fiche, c'est un argument que je souhaite dans un débat, pas d'avoir raison, c'est débattre de ce qu'on voit.
Monsieur Panda a écrit:J'ai déjà dit que utiliser le Roman était plausible et effectivement crée une incohérence, mais que celle ci pouvait s'expliquer et se pardonner pour moi, car l'écrivain n'a pas accès au scénario de Salagir. Mais ça se discute si tu préfères te fixer dessus, c'est pas un souci. Je pense plutôt que ce sera au Roman, quand il arrivera à ses pages la de justifier après coup, éventuellement. Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter le roman comme non canon, comme dit dans mon post juste avant le tiens (juste avant, vraiment !) ce serait juste se dire "ouais ce qui est non canon ce sont les erreurs qui se sont introduites quoi")
[/quote]Monsieur Panda a écrit:Et la mentalité, excuse moi, mais ce fut au centre d'autres débats, qui n'était pas forcément ton questionnement, tu n'étais pas la seule personne à qui on répondait. :p De toute façon, le mental s'explique simplement par le fait que le vieux Kaioshin était présent et qu'elle ne voulait pas risqué sa vie. Si on cherche une explication, on en trouve une. Après, on peut toujours se dire que ce n'est pas assez bien montré, alors que c'était une solution évidente et facile à utiliser. Ceux à quoi je n'ai rien à redire de particulier. (Cf débat avec Gogeta)
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités