Bon ben, j'attend la suite avec impatience, même si sa m'ennuie qu'il se fasse massacrer dans le corps de la Kaioshin...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Many a écrit:Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord parce qu'effectivement et à première vue, le manga nous dit tout et son contraire à son niveau là.
Pas d'accord parce que malgré tout, on peut y trouver une logique.
Les pouvoirs télékinétiques de Chaozu auraient très bien pu impacter Nappa sans pour autant l'immobiliser complètement. Mais dans les faits, il n'ont PAS DU TOUT marché. C'est encore différent.
D'un autre coté, Kaioshin parvient à maitriser Gohan avec le même genre de techniques alors qu'il est en SSJ2.
Pourquoi ??
Babidi, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit être ridiculeusement faible.
Pourtant, le mec est capable de maintenir sous son contrôle Dabra (ou même d'enfermer Boo théoriquement), qui doit probablement être à des années lumières de Babidi en terme de force brute. Ce qu'on en déduit par là, c'est que si Babidi possède une puissance physique ridicule, sa puissance magique quand à elle est monstrueuse et lui permet même de résister à des attaques de niveau SSJ2 (avec son bouclier).
Boo est surpuissant, que ce soit physiquement ou magiquement.
Mais même si sa magie est surpuissante et même si elle s'en rapprochait au point de l'impacter, elle n'équivalait pas la force de Vegetto.
Est-ce-que Diableman aurait pu tuer Freezer avec son Rayon Diabolique ? C'est possible, mais alors seulement si son niveau de magie est suffisament puissant que pour équivaler la force brute de Freezer.
Personnellement, c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses. Et effectivement à partir de là, on entre dans le domaine de la subjectivité puisqu'on ne connait pas le niveau de Diableman.
Cela étant dit, même si on entre dans le domaine de la subjectivité, il y a aussi la question de la crédibilité.
On ne sait pas si Diableman est si fort que ça magiquement, mais perso je trouverai ça ridicule que son niveau de magie soit si élevé qu'il puisse tuer Freezer avec. Ca impliquerait que n'importe quel péquenaud magique aurait pu le tuer.
(Tout comme je trouve ridicule et abusé qu'un péquenaud isolé sur Terre ai pu construire des Cyborgs plus puissant que Freezer hein)
Donc oui : que Ginyu possède un pouvoir magique surpuissant à l'image de Babidi, c'est possible. Tout comme Diableman en fait. Mais sans explications allant avec, ca parait pas crédible du tout.
Quitte à faire tout un foin sur Ginyu, et qu'il soit tellement au centre de nombreuses intrigues dans DBM (que ce soit dans la trame principale ou les spéciaux), je pense que ça aurait été bien de montrer ou d'expliquer à quel point il est extra-ordinaire. Tout comme dans Dragon Ball, on nous a expliqué en long et en large comment Bibidi et Boo étaient des sorcier surpuissant et ennemis mortel des Dieux.
C'est pour ça que je trouve abusé que Ginyu puisse prendre le contrôle de Cold. Pas parce que c'est impossible, mais parce que ca parait pas crédible.
Rien, ni dans le manga, ni dans le fanmanga, ne nous laisserait à penser que le pouvoir magique de Ginyu est aussi puissant qu'un démon du froid.
On sent un peu la tentative de démarquer Ginyu des autres en nous disant plusieurs fois qu'il est un expert en art martiaux (d'où sa maitrise du pouvoir de Cold), mais ça n'a rien à voir avec sa faculté incroyable.
Ca me parait d'autant plus dommage sachant que Salagir aime tout expliquer.
RMR a écrit:Et de toute façon, le fait qu'il y ait une comparaison entre puissance magique et puissance énergique n'est qu'une supposition de Many, c'est pas dans le manga et c'est la première fois que je vois cette théorie.
Veguito a écrit:Le truc, c'est que Ginyu lui-même ne connait pas la limite de son pouvoir.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités