Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
J'ai regardé aujourd'hui l'épisode spécial de Black Mirror : Bandersnatch. En bien, je m'attendais a mieux. L'intention est bonne, ya de bonnes idées mais c'est assez creux quand même, je trouve. L'idée est de faire évoluer l'histoire selon certains choix maid finalement, on n'a pas tant de choix que ça (comme il le dit lui même). Et je dois dire qu'à un moment, ça m'a soulé. Heureusement la vraie fin est arrivée ensuite.
Par contre, j'étais un peu dégouté, ma TV, pourtant pas vieille ne prend pas en compte cette fonctionnalité de Netflix, j'ai du installer Netflix sur ma console.
J'ai bien aimé Titans. Les personnages sont attachants, c'est assez violent et j'ai passé un moment agréable à suivre les péripéties du groupe. J'avais peur comme Ginji d'avoir un truc ado, mais ça m'a rassuré D'ailleurs, ça m'a donné envie d'avoir une série live sur Batman via certaines séquences distillées dans la saison.
J'aime bien les fictions sombres et matures, mais la violence totalement décomplexée qui émane de la série (notamment au travers de son interprétation de Robin) me semble assez dérangeante. C'est une série qui se veut grosso modo "edgy" et provocante à ce niveau là et ça, c'est un truc qui peut être intéressant si il y'a un propos derrière. Là, y'a rien, ou alors pas grand chose.
Esthétiquement ça va quand même beaucoup (trop?) chercher du coté des visuels gris et délavés de Snyder (avec tout de même quelques rares pointes de couleurs par ci par là) et l'histoire suit grosso modo de gros rails qu'on repère à des kilomètres, si on connait un tant soit peu la mythologie Teen Titans. Les scènes d'action sont tout juste passables, la faute à un budget pas foufou, et ca se ressent aussi sur les effets spéciaux.
Pour l'écriture des personnages, c'est standard, rien d'extraordinaire mais ça fait plus ou moins le boulot.
J'ai trouve l'ensemble assez balourd, sans être forcément désagréable à regarder. Mais c'est clair que si vous voulez vous mater une vraie bonne série de super héros, foncez d'abord vers Young Justice saison 3, c'est quand même beaucoup plus intéressant scénaristiquement parlant.
J'ai vraiment du mal à avancer dans cette série. C'est lent, c'est moche, le propos est pas très intéressant…
En revanche, je recommande fortement la série sex education: Un adolescent puceau se découvre des qualités de thérapeute et organise des consultations clandestines auprès des élèves de son bahut, lesquels ont divers problèmes avec le sexe.
C'est une série très "progressiste" (avec des LGBTQI dans tous les coins), le propos est intéressant et on est loin du american pie-like que je craignais au début.
Les choix esthétiques sont également très perturbants avec des couleurs vives omniprésentes mais ça sert le message de la série.
C'est assez drôle en plus.
A voir.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Teen Titans : à éviter si on à mieux à faire. Franchement c'est sombre, mais pas sombre maîtrisé comme un Snyder ou un Batman Begins, mais sombre grisouillatre. C'est terne, vide, violent pour rien, prévisible, et parfois relativement moche. Et je parle pas des costumes ^^
Sex Education : vraiment agréable. Des personnages bien écrit, un pitch vraiment sympa qui sert de prétexte à de l'éducation sexuelle franchement bien foutu ( consentement, connaissance de son corps, pression de la première fois, propos sur la communauté LGBTQI+ vraiment bon, dénonce les travers d'internet - porno, mais aussi réseaux sociaux - bref tout y est ), les persos sont bien écrits, jamais lourds ou trop caricaturaux (on a bien quelques archétypes, mais ils sont bien utilisés, déconstruits, et servent à s'identifier à des situations) et certains très attachant (Adam, qu'on suit de manière secondaire mais en continue, Otis, super attachant, mais pas parfaitement gentil, avec ces défauts qui le rende super intéressant, Eric qui livre plusieurs des plus belles scènes de la série ou encore Jean -jouée par Gillian Anderson, qui est juste absolument transcendante de charisme). Bref, j'ai binge watché en une nuit, et franchement, c'est excellent pour une série pour ado. Mention spéciale aux choix esthétique, notamment sur certains effets visuel super bien utilisés, j'en ai un en particulier qui me parle, mais j'en parle en spoiler dessous.
Bref, je la conseille à tout le monde Pour ceux qui ont vu ou n'ont pas peur de se faire spoilier :
Spoiler
Dans les scènes que je retiens, dans l'ordre on a : Les trois scènes de masturbation, d'abord les deux d'Otis, avec travelling et zoom, puis flou autour du personnage. Super mise en scène de la tourmente que ressent le personnage à ce moment là, superbement bien foutu, bref, excellent travail sur ces deux scènes.
La première nuit de masturbation d'Aimée : hilarante, mais envois un super message sur le plaisir féminin et la découverte de sois-même : nickel
Les parents de Jackson : la scène la plus progressiste à mes yeux : on rencontre pour la première fois son deuxième parent en même temps que Maeve, qui n'est aucunement surprise par le fait qu'il ait deux mères, et agit normalement. Parce que C'EST normal. Genre sur une scène ou il ne se passe rien à part des présentation, la série balance un message super fort et intense. Pendant plusieurs minutes je m'attendais à un petit mot là dessus ou quoi, mais rien. c'est un non évènement. Et putain, ça devrait pas être surprenant qu'un couple homosexuel soit traité comme si de rien était dans une série et c'est moche, mais ici c'est incroyablement rafraichissant. Pour moi c'est LA scène parfaite de cette série.
Et enfin, tout le personnage d'Eric sur la fin de la série. j'avais un peu peur que le personnage soit traité comme un homosexuel efféminée comme on en voit beaucoup, avec des parents pratiquant peu ouvert, tout le début de la saison nous le montre sous cet angle. Puis on à l'apothéose sur le final : le fait qu'il assume le fait d'être Queer (je pense que c'est le terme approprié dans ce cas, mais si je me trompe hésitez pas à me corriger) en rencontrant son pasteur lui aussi Queer, et que son père lui explique ne pas avoir honte de lui, mais de simplement craindre qu'il vive en tant que gay et queer ce que lui à vécu en tant qu'immigré noir, alors qu'il souhaitait que ses enfants s'intègre sans avoir à se battre. Cette scène, et toute la métamorphose physique d'Eric, sont franchement ouf je trouve, quand il arrive à la soirée, en terme d'esthétisme c'est franchement super agréable et bien foutue, bref un véritable coup de cœur pour ce moment.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Je regard en ce moment la série Black Sails (série américaine) C'est une série sur la piraterie. C'est une série "adulte". Je suis à la saison 3, pour l'instant c'est sympa mais sans plus. La série comporte 4 saison, elle est achever. Sinon quelqu'un a regarder la première série Turc de Netflix, le protecteur d'Istanbul? Pour l'instant je trouve que la saison 1 est pas mal. Ca se voit que c'est leur première série fantastique. J'attend la saison 2.
Gros rattrapage d'une série dont on m'avait dit le plus grand bien et dont j'ai dévoré les deux saisons en 15 jours de temps. Alors gros gros coup de cœur, cet hymne aux '80 (son ambiance visuelle et sonore), son casting (tous excellents), les personnages (tous bien creusés et utiles, si ce n'est Billy dont je n'ai pas encore compris tout l'intérêt jusqu'à présent), le scénario avec ses clins d’œils fantaisistes et vécu à la fois par des adultes et par des enfants. Je me suis revu partir jouer avec mon vélo et m'inventer les aventures qui me faisaient vibrées dans j'étais gosse. J'attends la saison 3 avec impatience.
Bon, maintenant au tour d'American Horror Story, autre délire mais qu'on m'a vivement recommandé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Bon les gens, j'ai besoins de faire appel à vos souvenirs d'enfance pour m'aider :
J'ai des souvenirs d'une série animé pour enfant, mais impossible de mettre un nom dessus, le speech :
En gros c'est des enfants (ados, j'aurais dis vers 13/14 ans) qui sont en possession d'un fragment de pierre magique, et dont le but est de trouver les deux autres. La pierre d'origine est divisée en trois morceaux, un jaune (au mains des héros tout le temps), un rouge (au mains des méchant tout le temps), et un gris qui voyage dans le temps. Les héros et les méchants voyages donc d'époque en époque, les héros sauvent l'innocent qui à le troisième morceau des méchants, et à la fin l'innocent leur propose de leur donner son fragment, mais les gentils refusent systématiquement de la prendre parce qu'elle est utile / à une valeur sentimentale pour le type en question.
Si quelqu'un voit ce que c'est ou à le nom, je lui serais éternellement reconnaissant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca a écrit:Bon les gens, j'ai besoins de faire appel à vos souvenirs d'enfance pour m'aider :
J'ai des souvenirs d'une série animé pour enfant, mais impossible de mettre un nom dessus, le speech :
En gros c'est des enfants (ados, j'aurais dis vers 13/14 ans) qui sont en possession d'un fragment de pierre magique, et dont le but est de trouver les deux autres. La pierre d'origine est divisée en trois morceaux, un jaune (au mains des héros tout le temps), un rouge (au mains des méchant tout le temps), et un gris qui voyage dans le temps. Les héros et les méchants voyages donc d'époque en époque, les héros sauvent l'innocent qui à le troisième morceau des méchants, et à la fin l'innocent leur propose de leur donner son fragment, mais les gentils refusent systématiquement de la prendre parce qu'elle est utile / à une valeur sentimentale pour le type en question.
Si quelqu'un voit ce que c'est ou à le nom, je lui serais éternellement reconnaissant.