La bonté de : Goku ? Fin...c'est évident comme choix nan ?
L'altruisme de : Kuririn ? Je le vois vraiment comme le pote ultra sympa qui veut toujours aider tout le monde, j'ai l'impression qu'il est présent tout le temps et pour toute chose au long du manga.
La volonté de : Je pourrai dire Goku encore mais je vais dire Vegeta. Parce que Goku sa personnalité fait qu'il a toujours le moral. Vegeta, non, mais pourtant le mec s'accroche tout le temps, jamais il baisse les bras, jamais il abandonne sa fierté (sauf quand c'est absolument nécessaire et il le fait pas pour lui même), c'est un exemple en la matière.
Le moment culte de : Dur de choisir là, y'en a plein des moments cultes...et j'ai pas envie de dire Goku à chaque question même si il en a plein...Gohan ? J'aime pas répondre ça parce que c'est très convenu mais sa transformation face à Cell reste iconique.
Le style de combat de : Ten Shin Han, sans conteste, j'adore son inventivité et la diversité de ses techniques ! LE maître d'arts martiaux à l'état pur ! Il mérite tellement plus d'attention.
Le background de : Jsuis pas le genre de personne à aimer que tout le monde ait un background super profonds. Mais à choisir je dirai...Piccolo ? Enfin, l'entièreté de l'être qu'il est quoi. Drame, symbolique, expérience de vie, passé lourd et mystérieux, y'a un peu de tout pour le rendre intéressant.
Le chara-design de : Freeza. Il est magnifique, terrifiant et glacial, rien que physiquement il est le méchant à l'état pur, j'ai toujours aimé son apparence. Dans sa forme finale, principalement.
Les techniques de : Arf, ça fait doublon avec ce que j'ai dit sur Ten Shin Han...bon du coup pour essayer de changer un peu je dirai Gotenks. C'est pas tant son style de combat qui est impressionnant, mais la diversité de ses techniques toutes plus loufoques les unes que les autres^^
L'attaque fourbe de : Piccolo, encore une fois. Quand tout le monde lance le décompte jusqu'à 10 pour sacrer Goku champion du Tenkaichi Budokai et que la tête de Piccolo se relève pour lui envoyer un rayon en plein dans le torse. Non mais sérieux, c'est fou.
L'intelligence de : Ben...Bulma ? Jveux dire, y'a pas à chier quoi
Les arrivées badass de : Ah bah Goku là par contre je peux rien y faire hein, il en dénombre tellement ! Que ce soit pour sauver Ten Shin Han face à Piccolo, sauver Gohan face à Nappa ou Reacum, son arrivée de dernière minute contre Freeza, son retour sur Terre si émouvant dans la saga Buu...
Les transformations de : Bon, le but c'est de me faire voter pour les mêmes tout le temps avouez-le ? Freeza, bien sur
Le potentiel de : RAAAAAA ! Bon ça suffit maintenant ! Ben Freeza encore, surtout du fait de DBS certes, mais si ce mec est pas le gars avec le potentiel naturel le plus abusivement abusé au monde, je comprend plus xD
La classe de : Trunks (du futur), la badassitude incarnée, sans conteste. Je veux rien entendre.
Le charisme de : Hm...ben ouais, je sais ce que vous allez dire, mais Goku encore une fois. Personne ne sait réunir les gens derrière lui mieux que Goku. C'est surtout ça le charisme. Il incarne l'espoir de tout le monde.
Les idées de : Surement Piccolo. Moins intelligent que Bulma de toute évidence, mais très stratège et capable d'improviser en situation critique.
La ruse de : Freeza toujours, là aussi surtout pour ce qu'on voit de lui dans DBS. Rusé et fourbe, ça le défini parfaitement durant le Tournoi du Pouvoir.
Les powers-up de : Donc pas UN power-up, on parle bien de power-up successifs ? Surement Gohan alors, ça lui arrive si fréquemment que ça devient une routine x)
L'humour de : Yamcha-sama

(et je parle de vrai humour hein, pas des vieux memes qu'on trouve à son sujet)
Le leadership de : Oh, c'est différent du charisme ? Dans ce cas j'ai bien envie de dire Toppo, un chef qui donne autant la patate que lui c'est génial
La chance de : Mister Satan, c'est pas pour rien que ce mec est le seul personnage de Dragon Ball (sans compter Super) à n'être jamais mort^^
Les pouvoirs de : Majin Buu. Absorption, imitation, scission, dédoublement, soin, transformation de la matière, régénération quasi infinie...c'est bon t'en veux pas encore plus ?
Le seiyu de : Freeza-sama ! Ryusei Nakao rend ce personnage tellement vivant et vil ! Y'a plein de seiyuu très doués, mais lui <3
L'évolution de : Vegeta. Je crois que j'ai pas besoin d'argumenter.
Pfiou, ce fut plus difficile que prévu de choisir, et à mon avis si je me relis je vais vouloir changer plusieurs réponses alors je vais éviter, mais en tout cas c'était bien sympa