Eh bien soit, allons-y !!

PAVE NO JUTSU !!!
Je vais te dire honnêtement: si je t'avais pas répondu sur le sujet de smash (a partir d'ici pour les curieux), c'est aussi et surtout parce que j'avais moi même du mal à comprendre pourquoi moi ça me fait kiffer ce genre de trucs.
J'ai un peu mieux cerné la chose grâce à ce film ceci dit. Et je pense qu'en fait c'est surtout quelque chose de personnel. Donc ceux qui s'en foutent de ma vie, vous pouvez disposer !

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un d'assez paradoxal. Parce que d'un côté, j'aime les petites habitudes, et de l'autre, j'ai un besoin oppressant parfois de changement et de nouveauté.
C'est un peu pareil en ce qui concerne les choses qui me passionnent.
Dragon ball est une oeuvre qui m'a passionnée durant des années et des années, et de ce fait je n'aime pas tellement quand on tente des trucs nouveaux avec, ou quand on renverse des règles établies depuis des lustres dans le manga.
Pourtant, je dois avouer que depuis quelques temps, mon intérêt avait beaucoup diminué pour l'oeuvre (et vous avez peutetre pu le remarquer par ma présence fortement diminuée aussi).
Tout simplement parce que Dragon ball, ben j'ai un peu la sensation d'en avoir fait le tour au bout de toutes ces années ici.
Je prend toujours du plaisir à lire le manga évidement, mais il ne me stimule plus comme à la grande époque parce que j'ai l'impression d'avoir plus ou moins compris toutes ses ficelles.
Du coup, on en arrive à des situations comme celles de ce film, ou tout le long je me suis senti bizzare. Comme j'ai pu l'expliquer, j'avais l'impression de voir du Dragon Ball sans l'être, et c'était un sentiment plutôt étrange.
Car au final, c'est pas du tout les phases de "Dragon ball" pur et dure que j'ai retenu de ce film, mais belle et bien les nouveaux parti pris moderne.
Histoire de prendre un exemple puisque j'en ai pas parlé dans mon pavé (oui je me suis retenu pour pas écrire un livre), j'ouvre une
Fin de la parenthèse

Et pour conclure...
Je pense qu'aujourd'hui, ben j'ai besoin qu'on me bouscule avec du Dragon ball. Que les scénaristes me disent "on fait ce qu'on veut" et qu'ils puissent innover même si ça va à l'encontre de ce qu'on aimait dans Dragon ball.
Et c'est un peu pareil pour El famoso Plante Piranha dans Smash Bros. Tout ce qui est trop convenu ne m'intéresse plus en fait. Le fait d'avoir des perso que tout le monde attend, ouais c'est cool et ouais ça me hypait (j'étais super content d'avoir enfin K.Rool et Ridley), mais dans le fond ça ne me fait plus vibrer non plus. Alors de voir arriver un perso comme la plante, ben oui j'ai surkiffé l'idée haha !!
J'ai de plus en plus l'impression qu'on enferme nos auteurs dans des carcans par peur de la nouveauté, et qu'au final on les bride quoi. D'en voir certains comme Toriyama ou Sakurai s'en sortir malgré tout à leur manière, ben oui je trouve que c'est couillu et j'apprécie ça. Surtout qu'ils ont eu un parcours plutot similaire en réalité, perso j'en ai appris pas mal sur Sakurai dans cette vidéo (oui c'est la vostfr, non je comprend pas l'anglais) et le lien entre lui et Toriyama est vraiment frappant selon moi.
Que cette prise de liberté s'accompagne d'un bon gros troll (parce qu'au fond c'était ça ce qui te dérange dans mes propos, je m'en rend compte après avoir écrit tout ça de nouveau xD), ben écoute... Oui je kiffe ça, mais c'est peut-être juste parce que j'en suis un moi-même de troll et que j'aime titiller les cordes sensibles

D'ailleurs je te considère pas comme un rageux hein, Lenidem. Ou bien si t'en es un, ben je l'ai été et je le suis toujours pour pleins de trucs aussi ! Je suis désolé si tu l'as pris pour toi, c'était pas l'intention. Je me suis mal exprimé, aussi.
Je pense juste qu'on a peut-être trop tendance à prendre la confiance vis à vis des auteurs, et comme l'a dit Niic, à vouloir absolument leur dicter ce qu'ils doivent faire pour nous faire plaisir.
Et je pense qu'il faut pas s'étonner si ca nous revient à la figure un jour ou l'autre (via troll ou que sais-je), même si comme tu dis... Ben pour ceux qui ne sont pas concerné, ca fait un peu punition collective. Mais dans le fond c'est pas un drame non plus je pense, encore moins pour une oeuvre de fiction, et c'est là que nos avis diffèrent peut-être !
En attendant, je pense que je suis enfin réconcillié avec Dragon Ball et c'est vachement cool. Avec un peu de chance, la flamme de la passion pour ce manga pourrait bien se ranimer en moi un de ces jours !!
Parce que je me hype surement un peu trop, mais parmis d'autres nouveautés, je pense que le fait que la Z team ne soit pas les véritables acteurs de l'intrigue du film (voir même ses antagonistes) ouvre des portes que j'aurais JAMAIS cru voir ouvertes pour du Dragon Ball. On se rend peut-être pas compte de l'ampleur que ça pourrait avoir sur le futur de la franchise, cette histoire. Je croise les doigts !!
Kodeni a écrit:Non mais sérieux ?! Une entracte au milieu d'un film en 2019 ?! C'est possible ça ?! C'est un crime je trouve non ?
Eh oui, et chez nous c'est presque à tous les films !!!
Ravi d'apprendre que je suis pas le seul paumé à n'avoir pas capté le changement de couleurs, en tout cas !!