Tu peux donner des exemples ?Goku avant Kami reste animal féral bestial il laisse ses instinct Saiyan le guider la majeur partie du temps
Tu peux donner des exemples ?Goku avant Kami reste animal féral bestial il laisse ses instinct Saiyan le guider la majeur partie du temps
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Many a écrit:Ce qui les différencie, c'est surtout l'intention je pense.
C'est pas pour rien si on arrêtait pas de dire de Goku qu'il avait le coeur pur malgré le fait qu'il tuait à tout va durant son enfance.
Goku tue pleins de gens oui, mais sans aucune intention malveillante. Il tue comme tuerait un animal parce qu'il a toujours tué pour survivre, et ne s'est probablement jamais rendu compte que tuer c'est mal avant son passage chez Kami.
Là où un Kakarotto tuerait sans doute en ayant pleinement conscience de ses actes puisque dictés par sa mission de Saiyen.
C'est pas pour rien non plus si Goku nous donne une impression de sagesse après l'entrainement chez Kami, et que comme par hasard, il ne veuille plus tuer qui que ce soit après ça.
Il a pris conscience que tuer c'était pas un acte ordinaire, et à partir de là si il continuait à le faire, je pense qu'il aurait perdu son fameux "coeur pur".
Bushido a écrit:Ben, c'est ce que je trouve super intéressant avec le Goku enfant, justement.
On l'appelle Goku, mais y a pas grand chose qui le différenciait de ce qu'on pourrait imaginer de Kakarotto.
Après, chacun son interprétation du personnage.
Lenidem a écrit:« Kakarotto » était censé massacrer des milliards d'innocents au point d'annihiler les terriens, et y prendre plaisir. Gokû n'a jamais tué que des salopards qui voulaient sa peau ou celle de ses amis, et chaque fois qu'on faisait mine de se rendre, il se calmait. Sans compter que « la plupart du temps », il s'entraîne gentiment sans faire de mal à personne. Je persiste à dire que la différence est énorme.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Je répondais à l'exemple de Gokû qui se lance à la poursuite de Tambourine sous le coup de la colère, exactement comme Krilin. Et Ten Shin Han s'était détourné de cette voie depuis longtemps, à ce moment-là. Quoi qu'il en soit, difficile de le qualifier d'animal sauvage (ou de saiyen...) parce qu'il veut coûte que coûte la mort de celui qui a tué son meilleur ami. Leurs émotions ne sont ni plus ni moins exacerbées que celles de n'importe qui, saiyens compris.Bushido a écrit:Krillin parlait sous le coup de la colère et Ten Shin Han, lui, aurait bien pu devenir un assassin sans l’intervention de Muten Roshi [On rappelle ce qu'il fait subir à Yamcha au tournoi].
Ce n'est rien d'autre que de la naïveté, pas de la soif de sang. Rien à voir avec l'instinct ou de la violence innée ou je ne sais quoi, plutôt à un manque d'expériences sociales. Il est bien con aussi le maire, à dire le contraire de ce qu'il pense, à un gosse en plus. Enfin, Gokû ne se jette pas non plus à l'attaque avec un « ok », il prend le temps de demander à l'otage si c'est vraiment ce qu'il veut. C'est pas un berserk.Pendant ce temps, on a Goku qui s'apprête à tabasser du colonel Silver alors que celui-ci tient un vieillard en otage (jusqu'à ce que celui-ci lui dise, qu'en fait, il aimerait bien vivre même si avant il lui avait dit de pas s'occuper de lui)
Ça, c'est vrai que c'est bizarre. En même temps, je rappelle que le manga est encore 100% humoristique à ce moment-là, que Gokû n'a fait que se défendre et défendre la tortue, et que la limite entre l'animal et l'humain est vachement ambiguë de Dragon Ball : si ce monde était sérieux, seuls les pires connards n'y seraient pas végétariens.un Goku qui tue l'ours briguant avant de demander à la tortue si elle a bon goût,
Encore une fois, dans le même arc, un mort tape la discute avec son supérieur... Mais même si on veut prendre ça sérieusement, Gokû laisse partir tous ceux qui jettent leurs armes, comme il était sur le point d'épargner Tao Pai Pai alors qu'il a toutes les raisons de vouloir sa peau. C'est le comportement d'un animal féral bestial qui laisse parler ses instincts saiyens, ça ? D'ailleurs, je rappelle que lui et ses amis sont devenus la cible de l'organisation militaire la plus puissante du monde. Il aurait dû faire quoi, leur donner des baffes à la Obélix jusqu'à ce qu'ils promettent de ne plus l'embêter ? Ils sont déjà responsables de la mort du père de son ami ! En fait, il n'est pas allé assez loin, le Gokû : puisque l'armée a les coordonnées de Kamé House et de la tour Karin où vivent Upa et Bola, il aurait dû traquer et abattre froidement tous les membres du Ruban Rouge, repentants ou non, afin d'être sûr qu'aucun d'eux ne balancera une bombe sur la maison de ses amis en guise de représailles... ou qu'un savant fou rescapé ne crée des machines à tuer pour se venger plus tard.un Goku qui massacre l'armée du Ruban Rouge parce qu'à ses yeux, ils sont les méchants donc c'est ok de tous les tuer.
Sauf si tu te rends. Ou si tu es HS. Tu oublies des contre-exemples, comme Pilaf-Shu-Mai dans leurs zords ou le premier général et ses hommes qui ont voulu lui piquer son Dragon Ball. Gokû n'est pas le Punisher. Qui plus est, les méchants en question veulent quand même chaque fois sa mort ou celle de ses proches, ils ne veulent pas juste lui piquer son goûter. Enfin, quand il croit avoir tué le sergent métallique par erreur, il a des remords.Vraiment, le Goku enfant est très sauvage dans son comportement. Il prend beaucoup de choses au premier degrés. S'il te voit comme un ami, aucun problème. S'il te voit comme un ennemi, il te tue sans remord parce que tu fais parti des méchants à tes yeux.
Après son stage chez Kami, il épargne systématiquement tout le monde - sauf Cell et Boo : ça veut dire qu'il se laisse à nouveau dominer par ses instincts à la fin du manga ? Avant son stage, il épargne tous ceux qui ne représentent plus un danger.Par contre, dès qu'il a terminé son entraînement chez Kami, il ne le fait plus. Même si ceux en face de lui font partis des méchants.
Faut pas confondre atteindre l'âge adulte et devenir mature.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités