La restructuration promise est arrivée.
Je vous la donne avant de dire quoi que ce soit.
*** DRAGONBALL Z / GT
* DragonBall Z/GT
Pour parler du manga et de l'animé en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...
* Produits dérivés
Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes ou autres... Bref, tout ce qui concerne Dragon Ball en dehors du papier original.
*** GENERAL
* Café
Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums iront là.
* Salon
Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition... Voir explications plus détaillées en post-it.
* Culture & Audiovisuel
Pour parler de livres, de films, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc.
* Poubelle
Tous les sujets fermés, débiles et autres... Bref, tout ce qui pollue le Café se retrouve ici.
*** L'UNION SACREE
* A propos
Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses, concours...
* Adhésion
Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !
*** SITES WEB
* L'Univers de Dragon Ball GT
* Au Coeur de DBZ
* Dragon Ball Zone
* DBZ All
* Dragon Spirit
C'est évidemment une ébauche, mais je sais qu'elle a déjà plu à certaines personnes. Par définition, elle est modifiable, que ce soit tout de suite ou bien plus tard. Je pense par exemple à la poubelle, qui peut être inutile pour l'instant ; ou à la section DBZ Z/GT, qui pourra déborder par l'avenir : il sera alors toujours temps de créer une nouvelle section appropriée.
Bref, n'hésitez pas à la commenter pour l'améliorer. Très honnêtement et tout à fait humblement, je la trouve très bien : elle raccourcit les forums (on passe de 19 à 13 sections) ; recentre les discussions qui ont, je trouve, tendance à s'éparpiller et à laisser des sections quasi-vides ; permet enfin d'avoir une vision plus claire du forum, par combinaison des deux éléments cités juste avant.
J'ai donc essayé d'alléger un maximum les forums, je ne sais pas si on peut faire plus en gardant le nécessaire. A vous de me donner vos avis.
Si vous avez la moindre question, besoin d'explications... N'hésitez pas. Mais veuillez d'abord lire les notes ci-dessous.
*** Notes :
- Le salon : alors, c'est peut-être un peu dur à comprendre. Prenons un exemple précis.
Je m'appelle Inikisha, je viens d'arriver sur le forum. J'ai un site web, je fais un peu de graphisme et il m'arrive d'écrire des poèmes (c'est un exemple, hein...

). Je crée mon topic personnel, où je me présente (exactement comme dans un topic de présentation), je reçois les bienvenues habituels et je m'intègre. Quand je voudrai montrer mes créations, je n'aurai qu'à les poster dans ce même topic : j'y recevrai les commentaires éventuels. Si mon site a une actualité que je veux partager, je met les gens au courant dans ce même topic.
En bref, c'est un mix d'un topic de présentation, d'une galerie personnelle et d'un topic consacré à mon site... Le tout personnalisé !
- Adhésion : un sujet traceur vers les règles, placées dans A propos.
- A propos : les topics d'information générale (comme les règles d'adhésion) seront post-ités, pour être bien séparés du reste.
- L'Union Sacrée : j'avoue que j'hésite un peu. Il ne me semble pas avantageux de rassembler les sites et les deux sections dans le forum LS... Je pense que ma proposition est la plus avantageuse, mais si vous avez une idée...
- Le mini-site : je n'ai pas prévu d'emplacement pour le mini-site, étant donné qu'il n'y a rien de bien sérieux de fait encore. On verra ça quand il y aura du concret ^^ Sinon, oui, si doit y avoir blog ET site, les deux seront combinés.
Voilà donc ce que je propose. J'espère n'avoir rien oublié.
Encore une fois, c'est sensible à la modification. Je suis prêt à défendre mon projet.