Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mars 13, 2019 0:49

C'est dingue cette haine envers Griezmann, quand même, je pige pas ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 13, 2019 0:53

C'est pas de la haine c'est juste que je trouve qu'il est extrêmement surcôté et qu'il a un égo surdimensionné. Du coup, ça fait plaisir de le voir redescendre sur terre
Après ça reste un très bon joueur hein

De ton côté, tu critiques quand même assez fortement Mbappe et, malgré tes explications, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sachant qu'on parle d'un joueur qui a mis vingt cinq buts en Ligue 1 à vingt ans ^^
Bref, chacun a son propre avis et c'est tant mieux ça permet de débattre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mars 13, 2019 9:04

Ginji a écrit:C'est dingue cette haine envers Griezmann, quand même, je pige pas ^^


Un Bon joueur qui se prend pour un (très) Grand Joueur, il m'horripile tout simplement (mais ça sera jamais aussi pire que le personnage de Zlatan…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 13, 2019 16:05

Une dernière pour la route
Image
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 13, 2019 17:46

Nosferatu a écrit:Il a des temps de passage de fou furieux, je vais pas sortir tous les records qu'il a battu, parce que je les ai pas en tête et que ça m’intéresse pas. Alors quoi qu'il en soit c'est un phénomène de précocité, il a quand même un très, très, très haut niveau depuis ses 17 ans.
Je devrais peut-être prendre plus de distance avec les consultants/journalistes qui ont tendance à en faire des tonnes. Là où je mettrais un 18/20 à Mbappe, eux lui mettraient 25/20, c'est cette tendance à exagérer qui à le don de m'horripiler, sinon je suis d'accord avec toi.

Je précise que je n'ai rien contre Griezmann mais ta dernière capture m'a fait beaucoup rire Random ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Mars 29, 2019 16:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 14, 2019 20:33

Random a écrit:Bref, chacun a son propre avis et c'est tant mieux ça permet de débattre

C'est ça qu'est bon <3

Pour Griezmann, le coup de la table, il le disait pas pour le ballon d'or de l'année dernière ? Parce que sur l'année dernière, c'est pas entièrement déconnant non plus. Après, évidemment que personne n'est à leur niveau aujourd'hui, même "el famoso troisième meilleur joueur du monde" Neymar en est très loin. Par contre, c'est difficile à juger toutes ses qualités dans une équipe qui refuse autant le jeu, sérieux. Simeone, on sentait que ça sentait le moisi ya déjà 2 ans, faut vraiment qu'il parte, là. Ce qu'il a voulu faire hier, c'était assez ridicule. Même à 3-0, c'est limite s'il a voulu tenter un truc. C'est quand même sacrément dommage que Griezmann soit pas allé au barça, ça me semblait plus cohérent pour tout le monde que Dembélé.

Pour Mbappe, rapidement, je vais reprendre la formulation de kakarottogoku qui me semble assez juste. Pour moi, c'est actuellement un 16/20, soit un excellent joueur, avec un bon potentiel de prendre encore 1-2 points dans l'avenir (je doute de plus en plus qu'il fera plus et sera du niveau Messi-Ronaldo, et donc à 20). Et effectivement, en France, j'ai l'impression que c'est un 25/20 tant tout est exagéré. Et oui, il a des chiffres énormes, mais dans un contexte on ne peut plus favorable, dans une équipe mettant carton sur carton ou chaque match officiel est un match d'entraînement. Moi au-dela des chiffres, je regarde les performances dans le jeu et dans ce registre, je le trouve plus aussi bon qu'avant (sa dernière année à Monaco, je lui donnais peut être 17/20, d'ailleurs), je le trouve même pas vraiment bon. Et Nosfe relève un truc important aujourd'hui : c'est quoi son poste type ? Soutien de la pointe ? Ailier ? Buteur ? Parce qu'il est trimballé de tout les cotés à Paris parce que ce serait un sacrilège de ne pas lui faire une place apparemment, et du coup, il commence à être bon partout mais super nul part. D'ailleurs, c'est pas un hasard si, pour moi, il est meilleur en bleu. Parce que Deschamps, il le place sur le terrain et doit lui dire "toi, ton rôle, c'est ça, point.". Il le change pas de poste tout les matchs pour qu'il puisse être partout (et parfois nul part à la fois).
Et oui, je suis dur. Mais je le suis à la hauteur du statut qu'on veut lui donner. Pour moi, Mbappe, c'est un très bon joueur, avec encore le potentiel de faire plus, mais encore perfectible car jeune, qui possède encore des défauts l'empêchant de faire partie du top. Et si tout le monde était d'accord avec ça, ce qu'il ferait actuellement me satisferait largement. Sauf qu'on le place comme un cador mondial et là, bah le jugement doit se mettre au niveau. Et je pense pas qu'il soit de ce niveau là pour le moment (c'était tout sauf rapidement).

Nosferatu a écrit:Mais avec son niveau actuel, citez moi une seule équipe au monde dans laquelle il ne serait pas titulaire ? Moi j'en vois 0.

J'y ai réfléchis et moi, je te pose une autre question : donne moi les équipes qui, aujourd'hui, ont une ligne d'attaque composé de joueur uniquement faisant partie du gratin. J'ai beau tenté d'avoir cherché, ce qui s'en rapproche le plus, c'est peut être le trio Mané-Firmino-Salah et je suis sur que certains auront des doutes sur les deux premiers dans cette classification. Le fait est que le foot connait un creux générationnel actuellement, où on a du mal à sortir de vrais joueurs géniaux. Dû à la génération Fifa qui a demandé des joueurs allant toujours plus vite pour percuter mais moins techniques et donc moins précieux et imposant dans le collectif de leur équipe. Dû aussi au duo Messi-Ronaldo, faisant passer de "gros" joueurs pour de simples "bons" joueurs tellement ils banalisent l'incroyable.


Bref, ce soir, on va encore voir, comme hier, c'est quoi un vrai joueur de classe mondial. Un joueur inspirant, caressant le ballon comme personne, bonifiant tout ce qu'il touche, à la fois buteur et passeur et qui est toujours présent dans les grands matchs.
Allez, montre leur Nabil. ♥

Edit :
Bon, Messi n'a pas aimé ma dernière blage ... Désolé ?

Edit 2 : pouaaaaah, elle transpire pas le foot, cette liste de DD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 14, 2019 22:34

Ginji a écrit:Edit 2 : pouaaaaah, elle transpire pas le foot, cette liste de DD


C'est même carrément nul à ch*** ! Par contre, je pense avoir enfin compris la logique de Deschamps
En réalité, il n'aime pas les noms de famille en L ce qui explique l'absence de Laporte, de Lenglet et de Lacazette
Enfin bref, j'ai même pas envie de m'étendre tellement cette liste est risible et démontre encore une fois que Deschamps pratique un favoritisme totalement injustifié. C'est con que Laporte soit titulaire indiscutable à City, il peut plus se justifier en disant que Bilbao n'est pas un grand club ! Et en plus il s'enfonce en faisant une comparaison Umtiti/Lenglet pour justifier l'absence de ce dernier en expliquant qu'il n'a pas d'expérience ou je ne sais quoi ! Tellement ridicule sachant que la place d'Umtiti n'a jamais été remise en cause contrairement à celle de Zouma, de Rami et autres Sahko (d'autant plus que Zouma n'a pas vraiment plus d'expérience que Lenglet)

Concernant ton post précédent, je vais quand même te citer des trios d'attaque avec que des joueurs de classe mondiale (sachant que je considère que Mané-Salah-Firmino n'en fait pas parti) :
- Messi Suarez Neymar (ça existe plus mais bon ça envoyait)
- Mbappe Neymar Cavani (probablement le meilleur trio d'Europe actuellement d'ailleurs)
- Dembele Suarez Messi (à la limite je veux bien entendre que celui-là est contesté étant donné les performances médiocres de Suarez en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Avr 13, 2019 14:59

J'avoue que le duo Zouma - Kurzawa, je pige pas trop, là. Ca sent la même trajectoire que l'Allemagne, on se renouvelle pas, on bouscule pas les statuts ... On verra bien.

Et autant je peux le comprendre pour Mbappe, autant non, faut pas abuser, Dembele c'est pas niveau "classe mondiale", quoi. Pas encore, en tout cas. Franchement, t'as un joueur offensif à recruter, tu prends Dembele avant Neymar, Messi, Ronaldo, Salah, Hazard ... ? J'y pense même pas, moi.
Et quand je vois ta liste, ça confirme pas mal ce que je pensais ^^
(Au passage, je pense aussi que le PSG a potentiellement la meilleure ligne d'attaque d'Europe, dommage que toutes les lignes ne suivent pas. Une vraie équipe fifa)

_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Edit :
J'ai vu deux reportages sur Netflix.
Le premier, c'est celui sur Griezmann. Perso, je le conseillerais pas, ça s'adresse soit aux personnes ne connaissant pas trop le joueur, son parcours un peu bordélique vis à vis de la formation française et les amateurs de drama/happy end. Vu que je connaissais déjà son parcours, ça m'a pas spécialement intéressant et tout est monté de manière pseudo épique. Bref, pas très intéressant.

Par contre, j'ai vu la série-docu sur Sunderland, "Sunderland : envers et contre tous" et j'ai adoré.
Pour remettre dans son contexte, le documentaire suit la saison 2017-2018 du club de Sunderland qui vient de descendre en Championship après une douzaine d'année en premiere league. Et clairement, l'objectif de base était de filmer de l'intérieur la restructuration et la remontée du club, avec les scènes d'happy end, d'un club qui retrouve la victoire et se réconcilie avec ses supporters, tout ça .. Le club était situé parmi les favoris de la remontée alors et les supporters étaient confiants.
Sauf que ça se passe pas DU TOUT comme prévu, et la série passe d'une atmosphère bateau mode "yeux dans les bleus" à une espèce de tragédie vécue de l'intérieur. On y découvre plusieurs problématique, l'importance du mentale sur un vestiaire et l'importance des "petites choses" qui peuvent changer une saison sans qu'on s'en rende compte. On y suit des personnalités super attachantes comme certains joueurs ou même des personnes travaillant au club comme la cuistot mais en contradiction, on a aussi une part de "méchants", pragmatiques et qui te ramène les pieds sur terre en te rappelant que c'est pas un monde de bisounours. Et on fini par se prendre au jeu, espérer à chaque fois, sans pouvoir faire quoi que ce soit, que cette équipe redresse la barre pour les supporters et leur passion infinie pour leur club, pour ces joueurs qui tentent leur maximum (mais parfois, le maximum, c'est pas assez) ..

Non, franchement, je recommande.

____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________

Edit 13/04 :
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! On est les champions ! On est les champions ! On est .... On est ... On est les champioooooooooons !
Genesio annonce son départ à la fin de la saison ! Je vais pouvoir recommencer à regarder les matchs de l'OL !
Plus beau jour de l'année !
(post avant l'annonce de Lolo White à la tête de l'équipe et la baisse de hype)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Avr 13, 2019 19:21

Ginji a écrit:Et autant je peux le comprendre pour Mbappe, autant non, faut pas abuser, Dembele c'est pas niveau "classe mondiale", quoi. Pas encore, en tout cas. Franchement, t'as un joueur offensif à recruter, tu prends Dembele avant Neymar, Messi, Ronaldo, Salah, Hazard ... ? J'y pense même pas, moi.
Et quand je vois ta liste, ça confirme pas mal ce que je pensais ^^
(Au passage, je pense aussi que le PSG a potentiellement la meilleure ligne d'attaque d'Europe, dommage que toutes les lignes ne suivent pas. Une vraie équipe fifa)


J'ai jamais répondu sur ce message donc je vais le faire rapidement
Dembele n'est pas encore un joueur de classe mondiale mais il est (avant sa blessure) sur le bon chemin pour le devenir. Et évidemment que je prends Messi, Ronaldo ou Hazard avant lui mais bon
Et totalement d'accord sur le PSG ! Le problème c'est que le mercato me semble moyennement bien parti (Ander Herrera en approche)

Ginji a écrit:Edit 13/04 :
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! On est les champions ! On est les champions ! On est .... On est ... On est les champioooooooooons !
Genesio annonce son départ à la fin de la saison ! Je vais pouvoir recommencer à regarder les matchs de l'OL !
Plus beau jour de l'année !
(post avant l'annonce de Lolo White à la tête de l'équipe et la baisse de hype)


Je m'attendais à ce type de réaction
Pour ma part, je voudrai rendre hommage à ce grand entraîneur injustement conspué par ses propres supporters malgré des résultats de bonne facture. Franchement, je sais pas comment il a fait pour tenir aussi longtemps à la tête de ce club avec tout ce qui se disait sur lui ! Le bonhomme devait vraiment avoir le club dans le sang pour rester dans de telles conditions (à sa place, je me serai cassé depuis bien longtemps)
Bonne continuation à lui en tout cas

N'empêche cette situation me fait beaucoup penser à celle de Domenech en EdF ! C'est dingue que des entraîneurs en arrivent à être aussi impopulaires malgré des résultats probants (finale de Coupe du Monde pour ce dernier). Et ça parait encore plus injuste quand on voit l'indulgence dont bénéficient certains entraineurs (*tousse tousse* Ancelotti *tousse tousse*)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 13, 2019 19:42

Pour le coup, je te rejoins plutôt random (même si j'irai peut être pas jusqu'à qualifier Génésio de "grand entraineur" :), en tout cas il paraissait relativement compétent, en atteste ses résultats, capable de faire sortir les jeunes du centre et Aulas compatible, qualités réunies rares ).

On verra ce que fera son successeur, et peut être que Génésio finira par être regretté...
En tout cas, si le successeur c'est Blanc, les lyonnais ont de quoi pâlir... et si c'est Blanc sans Gasset, ce qui pour le coup serait + que très probable, ils ont de quoi blêmir...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Avr 13, 2019 19:57

Oui tu as raison j'ai un peu exagéré ce n'est pas un grand entraîneur (plutôt un bon entraineur de Ligue 1 ou d'équipe anglaise de milieu de tableau)
Cela dit, il est très loin d'être mauvais et je pense qu'il ne faut pas oublier la responsabilité des joueurs dans certains mauvais résultats
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 14, 2019 1:48

Alors, je vais tenter une dernière fois d'expliquer le point de vue des lyonnais. Je peux comprendre qu'en tant qu'observateur extérieur, vous pouvez avoir du mal à concevoir les réactions qu'ils peuvent avoir, j'ai encore eu une longue conversation avec mon grand frère sur le sujet.

Pour moi, un bon entraîneur se distingue par plusieurs éléments différents. Evidemment, plus tu cumules d'éléments, plus tu es un entraîneur talentueux et exceptionnel.
Premièrement, tu peux te distinguer par tes choix tactiques. C'est assez vaste, ça va donc du jeu que tu influes à ton équipe jusqu'à tes choix tactiques pendant les matchs. Maintenant, question : est-ce que Genesio est bon dans ce domaine ? La réponse est claire : NON.
Le fait est que Genesio est là depuis 3 ans et demi, mais que l'équipe n'a toujours aucun fond de jeu, aucune identité, aucune cohérence, aucun style, aucune âme. En autant de temps, cette équipe n'a pas progressé d'un iota ou évolué, pire, elle a même régressé, en fait.
Rappelons cette merveille de Baticle lors du début de saison il y a un an : "nous, notre tactique, c'est de mettre nos joueurs dans une situation de 1v1 ou 1v2 et attendre qu'ils fassent la différence". Ca fond dans la bouche. #accentbelgeoff
Quand aux consignes en match, c'est dommage qu'il parte, on n'aura plus les fameux "attaquez ! Allez, marquez ! Alleeeeeeeeeez !" (ceci n'est pas exagéré, c'est même devenu un même, tellement c'est ridicule ^^)

Secondement, tu peux ensuite montrer de bonnes gestion de management. Là, j'inclue donc la gestion de ton effectif, mais aussi la capacité d'en tirer le maximum et de les faire progresser. Je brise le suspense rapidement, est-ce que c'est une réussite : NON.
Comme je vous l'ai dis, l'équipe n'a pas progressé, pire, elle a régressé. Et ça vaut pour les joueurs aussi. Traoré n'est plus que l'ombre du joueur qu'on a recruté. Depay, suffit de voir les matchs à Lyon et ceux aux Pays-Bas pour voir à quel point c'est terrible actuellement. Fekir a disparu. Le duo Aouar - Ndombélé pèse beaucoup moins sur le jeu que lors de la saison dernière. Et je peux continuer comme ça longtemps.
Le fait est que Genesio avait l'adhésion du public quand il est arrivé, parce que le vestiaire était composé de cadres formés au club à ce moment là, les Tolisso, Lacazette, Umtiti, Lopes, Fekir, Gonalons .. Et non seulement ils avaient une relation de base avec lui depuis la formation, mais en plus, c'est eux qui décidaient de l'équipe. On se rappelle par exemple de Beauvue ou Rose, évincés parce que pas intégré par ce groupe de cadre.
Aujourd'hui que le vestiaire est moins "du crue", bah il suit beaucoup moins l'entraîneur. Et bizarrement, il a suffit que les matchs deviennent décisifs pour le futur de Genesio pour constater que l'équipe ne joue plus, les joueurs ont lâché leur entraîneur. Et je parle bien de joueurs, pas d'équipe. Allez voir le but de Terrier vendredi, contre Nantes. Pas un seul joueur vient le féliciter, et Terrier le fête même pas, première fois que je vois ça.
Enfin, tu parles de jeunes joueurs, Random, bah même ça, c'est pas le cas. Genesio a prit une équipe se basant énormément sur les jeunes et les a fait jouer, alors qu'ils étaient déjà des cadres. La vérité, c'est qu'à part Aouar, plus personne n'est sorti du centre (et je le rappelle, Aouar était tellement fort en jeune, je vous en parlais en 2014, donc c'est pas la trouvaille du siècle non plus). Et, au contraire, apu de Geubbels, apu de Mammana, apu de Maolida, apu de Gaspar, des jeunes qui paraissaient prometteurs mais qu'on a pas fait jouer. Même là, on a un Maxence Caqueret qui a été éblouissant avec les jeunes en Youth League dernièrement, il a même pas les miettes, il préfère mettre Tousart qui en met plus une devant l'autre. Genesio ne se sert pas du tout du centre ou des jeunes.

Enfin, il faut juger sur le factuel et les résultats pour savoir si le bilan est bon. Et là, je le répète, je peux comprendre que vous puissiez vous tromper et considérer que la saison est bonne, parce qu'en apparence, ça peut sembler l'être. Mais vu qu'on est plus proche du club et qu'on connait mieux sa situation, on voit plus loin ^^
- Ligue 1 : 3eme place, pas si mal sur le plan factuel => A peine 50% de victoire, même pas 2 points par match et quasiment aucun match abouti sur le plan du jeu où on a eu l'impression de dominer vraiment l'adversaire. On est troisième dans une des ligue 1 les plus médiocres des dernières années. Lille va sans doute perdre contre le PSG ce dimanche et finira donc cette journée sans avoir les deux points par match non plus. C'est évidemment une exception dans les gros championnats européens, Portugal et Hollande compris, bien sur.
- Coupe nationales : Deux éliminations à domicile piteuses et ridicules contre des équipes supposées à notre portée (Strasbourg et Rennes). Demi-finale quand même ! .. Mais en sortant une équipe de CFA2 et respectivement, par tout, les 17e, 19e et 20e de ligue 1. Je m'emballe maintenant ou je peux attendre un peu ?
- C1 : 1/8 de finale. Oui, exploit contre City, après, on sait que cette équipe est capable de se réveiller contre les gros (à comprendre que la tactique se basant sur les exploits de Genesio arrive parfois à marcher contre les gros qui nous laissent plus d'espace et que les joueurs finissent par se sortir les doigts aussi). Rappelons aussi que notre parcours, après ce joli exploit, c'est 6 matchs nuls et une rouste contre le barça, le tout, bien sur, en se faisant marcher dessus constamment par l'adverse en terme de football.

A vous de voir si vous vous satisfaites de ces résultats. Moi, je les trouve plus que moyen (c'est la façon polie de dire "nul"), surtout quand on a, à coté, la communication pourrie d'Aulas qui nous bassine sur le budget du PSG pour justifier le manque d'ambition du club en championnat, alors qu'on a nous même un budget sensé être proche de celui de l'Atlético (et 3 fois celui de l'Ajax, aka plus belle équipe d'Europe, mais bon, le hasard sans doute).

Ah, et vous voulez la cerise sur le gâteau ? Encore tout à l'heure, pendant la conférence de presse, il a bashé les joueurs, les médias, les supporters, mais pas une seconde il s'est remit en question. Et ça, c'est la spéciale Genesio. Rien que dernièrement, il nous a sorti une merveille, une petite pépite qui a pétillant dans la bouche en la dégustant, en nous disant bien que Lyon avait le cinquième meilleur bilan d'Europe, devant City, en course pour un potentiel quadruplé, ou Arsenal - Chelsea qui sont bien placés pour se qualifier en demi d'Europa, ou encore l'Ajax, je le rappelle, meilleure équipe d'Europe en terme de jeu et leader de son championnat.
Doooooooooonc !
Non seulement, il y a tout les éléments plus haut. Mais en plus de ça, non seulement il raconte rien sur le jeu mais prends constamment les supporters pour des saucisses en leur disant n'importe quoi, en crachant souvent sur les joueurs, les faits de jeu, la jeunesse de l'équipe, la fameuse et désormais culte collation, ou encore les médias, en se mettant souvent de coté sur les responsabilités.


Pour finir, je ne pense même pas qu'il soit mauvais, comme entraîneur, mais c'est une anomalie incompréhensible qu'il soit rester aussi longtemps. Anomalie qui vient seulement à cause d'un égo mal placé de notre président qui a voulu assumer son choix pour éviter de montrer qu'il avait tort. Genesio a sans doute sa place actuellement en ligue 1, mais en seconde partie de tableau, genre un Toulouse, ou un Caen, il a sa place, ouais.
Mais au final, le seul point où je suis d'accord, c'est que Genesio prend trop, alors que les reproches devraient être aussi destinés au gars plus haut qui l'a maintenu alors que ce choix n'avait aucun sens. Mais soyez pas naifs : Genesio était un bouclier aux critiques pour Aulas, c'est aussi une autre raison pour laquelle il a gardé Genesio malgré la débandade constante. Suffisant de voir après le match contre Rennes et l'élimination en coupe de France, il l'a jeté en pâtures directement, pour se protéger.

Là, le choix de l'entraîneur va avoir son importance et va montrer où le club veut aller. Soit on prend Lolo White, ou un gars de l'intérieur type Pedros ou Baticle et alors Aulas montrera qu'il s'en fout, il veut être le taulier et qu'on continue d'appeler Lyon "l'OL de JMA" et pas "l'OL de [insérer nom entraîner]".
Soit on va ENFIN chercher du bon coach (et Lyon a les moyens de le faire. Si Nice peut choper du Favre ou Nantes du Conceição, Lyon doit pouvoir mettre le paquet pour un coach solide) et on pourra recommencer à être ambitieux.

Voilà ! Dernier gros pavé concernant Genesio, on va considérer ça comme un hommage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 14, 2019 23:08

Pour finir, je ne pense même pas qu'il soit mauvais, comme entraîneur, mais c'est une anomalie incompréhensible qu'il soit rester aussi longtemps. Anomalie qui vient seulement à cause d'un égo mal placé de notre président qui a voulu assumer son choix pour éviter de montrer qu'il avait tort


Autant je reçois le reste du raisonnement (qui est un point de vue supporter effectivement), autant sur ce point j'y crois pas une seule seconde. Je pense surtout qu'Aulas pensait que c'était lui qui avait raison, et les supporters torts...

On verra la saison prochaine (tiens me semble que j'ai entendu parlé de H. Renard aussi),

- Ligue 1 : 3eme place, pas si mal sur le plan factuel => A peine 50% de victoire, même pas 2 points par match et quasiment aucun match abouti sur le plan du jeu où on a eu l'impression de dominer vraiment l'adversaire. On est troisième dans une des ligue 1 les plus médiocres des dernières années. Lille va sans doute perdre contre le PSG ce dimanche et finira donc cette journée sans avoir les deux points par match non plus. C'est évidemment une exception dans les gros championnats européens, Portugal et Hollande compris, bien sur.


Que le top 5 soit un des + médiocres des dernières années, très certainement. Mais sur l'ensemble des équipes du championnat, il y a des équipes intéressantes. Je trouve qu'on a quand même connu bien pire (l'année dernière, par ex, le niveau de la seconde partie de tableau était particulièrement consternant, ce qui explique aussi les + de 2 points par match du top 3/4). Le championnat est pas si faible que ça, la meilleur preuve en est Monaco qui a payé cash ses erreurs de gestion estivales.
**********************
Edit 23h07 :

Merci, au revoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Avr 15, 2019 0:04

Le PSG qui gâche 222 millions d'€ pour Neymar, et qui de fait en dépense entre 70 et 100 de trop pour Mbappe, franchement, on s'étonne encore que ça ne marche pas… et en plus on parle de vendre Cavani, ce club chaque fois qu'il fait un, deux ou trois pas en avant, il en recule d'autant quand il ne faut pas… sincèrement c'est fou :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 15, 2019 18:30

Y a aussi des mecs qui sont champions depuis octobre et qui n'en ont plus rien à carrer maintenant qu'il y a plus de LDC.
J'ai vu la conf de presse de Tuchel après match, autant j'ai failli pleurer quand il se lamentait du manque de profondeur de son banc (franchement faut oser), autant je suis d'accord avec lui quand il constate très clairement qu'il y a une anomalie au vue du nombre de blessure...
Et c'est pas des blessures suite à des coups, ou des chevilles tordues, c'est tout des blessures musculaiers. Quand les journaleux lui ont demandé d'où ça venait, il a dit qu'il savait pas et qu'il y avait beaucoup de facteur de blessure possible, sous entendu qu'il y a pas que la prépa physique et l’enchaînement des matchs...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités