Je suis parti pour une dizaine de jours là-bas, chez mon frère. Je l’ai aidé à transporter des trucs et je voulais en profiter pour y passer du bon temps. On est allé au Louvre, on s’est baladé et on a mangé dans un resto sympa.
En rentrant, on tombe sur des jeunes qui ont l’habitude de squatter l’immeuble et fumer à l’intérieur. À ce moment, il n’y en avait que deux, l’un d’eux s’est excusé et ils sont sortis. Peu de temps après notre arrivée dans l’appartement, je sors dehors pour m’en griller une et il y avait 3 jeunes (dont celui qui s’était excusé plus tôt) devant l’entrée. Après avoir fini ma cigarette, je retourne dans l’immeuble et je remarque que l’un des 3 jeunes retient la porte avant qu’elle se ferme, soi-disant pour allumer sa cigarette (je savais très bien qu’ils voulaient tous les 3 retourner à l’intérieur pour fumer). Une fois qu’il l’a allumée, je lui demande de partir mais il continue à bloquer la porte. J’insiste pour qu’ils partent, ils commecent à s’emballer petit à petit et deviennent injurieux. Je me laisse pas faire, le ton monte et au bout d’un certain temps, l’un d’eux me frappe subitement en plein visage par surprise. Puis ils s’y mettent à 3 pour me tabasser. Résultat : fracture du nez, plaie à l’arcade et à la lèvre, oeil gonflé et hématomes. Je dois subir une intervention dans quelques jours pour arranger mon nez.
Finalement, je préfère Bordeaux.