Antarka a écrit:Rebel O'Conner a écrit:depuis le début, les chansons connues sont écoutées par les personnages, au contraire des thèmes musicaux qui ne sont entendus que par le spectateur.
ça a commencé avec thor et immigrants, et maintenant captain marvel. et je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser en fond sonore une chanson qui n'a pas été créée pour le film.
C'était aussi le cas dans les Les Gardiens De la Galaxie. Et ça passait crème.
justement, les gardiens, c'est de la musique dans le film. c'est star lord qui écoute son walkman.
je n'ai rien contre les musiques connues dans les films. ça rend nul si c'est mal fait ( tousse tousse ... suicide squad ) mais immigrant et just a girl vont très bien dans le ton.
ce qui me gène, c'est que jusqu'à ragnarok, le partie pris de marvel était de n'utiliser que des musique originales comme ambiance, les autres étant écoutées par les personnages ( quill, tark et wilson, principalement )
c'est la différence entre musique diégétique et extra-diégétique.
San999 a écrit:Il y a des vaisseaux krees qui apparaissent dans un autre film? Quelqu'un donne une idée de leur puissance autre que: "Ils sont méga-balaises!"?
dans les gardien de la galaxie, vu que c'est là qu'on voit ronan.
goten-kun a écrit:Ah bon ? Bon bah j'ai pas vu le même film que vous alors !
Affronter des vaisseaux Kree, en effet, personne d'autre ne l'a fait c'est un fait, car personne ne le peut !
si personne ne l'a fait, impossible de dire que personne ne le peut.
moi je dis au contraire que thor, il arrive, il démolit les vaisseaux à l'aise. iron man arrive, il les découpe en rondelles. strange arrive, il les réduit à la taille d'une canette de coca compactée.
il y a une course à la puissance pour infinity war et end game. certains sont à la traine, mais là, le trio de tête est juste devenu un quatuor.
captain marvel tire des blasts avec les poings et vole plus vite que la lumière?
la belle affaire. elle peut voyager dans le temps? non, mais strange, si.
elle peut s'adapter en temps réel selon ses ennemis? non, mais iron man le fait.
elle peut se téléporter de planette en planete, avec des gens en plus si necessaires? non, mais thor le fait.
le seul truc que tu peux lui reprocher, c'est d'avoir eu des pouvoir niveau cosmiques depuis le début, là ou les autres ont du lutter et s'améliorer pour les avoir. mais ça n'en fait pas quelqu'un de cheaté.