Nucleus a écrit:@asm75 Tu n'a pas du lire mon pavé sur pourquoi je trouve l'Arc Cell mal branlé et qu'il n'est pas si exceptionnel que ça.
asm75 a écrit:L'arc Bou a largement détricoté tout ça, en optant pour un ton ouvertement caricatural. Les enjeux sont dédramatisés par les gags, les persos "sérieux" ridiculisés (Piccolo, voire Dabra), la promesse de Vegeta d’arrêter de se jauger par rapport à Goku (en arrêtant carrément la baston) est balancée aux chiottes et les mécanismes propres à Dragon Ball (fusions, transformations) virent au pastiche (le look grotesque du SSJ3, Bou qui change d'apparence toutes les 5 pages) etc...
Je n'ai jamais prétendu que cet arc était exempt de défaut.
Lamantin_Furtif a écrit:- Les enjeux. La saga Cell passe d'une échelle spatiale à une échelle planétaire. Incompréhensible, à mon sens. Les enjeux chutent brutalement, on passe d'un tyran galactique à un monstre qui ne menace "que" la terre.
Lamantin_Furtif a écrit:- L'ambiance. Le plus évident, et probablement le plus important. La saga Cell se prenait vraiment beaucoup trop au sérieux pour du dragon ball.
XXI a écrit:Ce qui est vraiment balancé aux chiottes, je dirais plus que c'est le passage de témoin de Gokû à son fils
kyoju kenpu a écrit:avec Gotenks c'est même pire. Le mec il vient quand même de perdre Vegeta et Gohan (du moins il le croit), mais ils se bat contre Buu en faisant le guignol. Et à la sortie de la salle du temps c'est pire car Buu vient de manger la totalité de la Z family, et pourtant Gotenks fait le guignol, joue au volley et le tout, dans un contexte apocalyptique. Difficile de faire plus anti climatique. On se rappel de la colère de Gohan contre Cell, de celle de Goku contre Freezer après qu'il ait tué Krillin. Bien avant ça on se rappel aussi de la rage de Goku après la première mort de Krillin, ou de l'ambiance mélancolique après la mort de Bola. C'étaient des tournures qui avaient généré de gros climax scénaristiques, alors que Gotenks c'est anti climatique de bout en bout et c'est à peine si Gohan et Vegeto relèvent le niveau juste après.
kyoju kenpu a écrit:XXI a écrit:Ce qui est vraiment balancé aux chiottes, je dirais plus que c'est le passage de témoin de Gokû à son fils
Gros point noir dans l'arc Buu qui achève de faire de cette partie la grosse déteinte de l'oeuvre d'origine.
Récapitulons: Goku voyage à travers le monde, devient le plus fort de la Terre, puis voyage dans le monde des morts, puis dans l'espace et obtient la consécration ultime en devenant le plus fort de la galaxie. Après avoir tout accomplis c'est en toute logique qu'il y ait une transition père fils suite à un sacrifice héroïque. Quelle continuité après ça? On balance tout ce build up au chiotte pour remettre Goku sur le devant de la scène en mettant Gohan de coté? Si ça fait pas de l'arc Buu une déteinte ça!
En fait, Gohan a tourné le dos à ses responsabilités, mais en plus, c'était oublier la mission que lui avait - personnellement - confiée son père, et qu'il aurait pu/dû honorer, ne serait-ce qu'en mémoire de celui-ci.
XXI a écrit:Mystic me donne l'impression d'un os à ronger pour les mécontents du traitement de Gohan.
Style : << Allez, je vais le faire briller 5 minutes pour les satisfaire ! >>
Et donc, on voit Gohan qui refait l'erreur de jouer avec son adversaire (et vas-y que je pérore sur ma domination, que je me bats en marchant, etc. Au lieu de le fumer illico-presto)
Gros pétard mouillé, effectivement.
... et qui ne sert à rien. La scène en question est splendide, mais après ça, non seulement Kamicollo ne fait rien de bon, mais il se retrouve définitivement largué par tout le monde en quoi, trois chapitres et demi ? C'est quand même ballot, ils ont sacrifié les Dragon Balls pour un terrien de luxe.c'est la légendaire réunification entre Piccolo et Kami qui voit enfin le jour
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: et qui ne sert à rien...
Roberto a écrit:une hypothétique concurrence devient de plus en plus délicate...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités