par Antarka le Mar Avr 02, 2019 6:54
Woputin déjà 10 ans pour ce poisson d'avril ! Fichtre. Je m'en rappelle très bien ma foi. Comme pas mal d'anciens ici j'avais été teasé de la sortie de DBM et des 10 premières pages je sais pu trop où (sur Geek's World je dirais). Déjà plus de 11 ans...
C'est vrai que ça a un chouilla été délaissé. Perso j'avais adoré certains ajouts de personnages qui n'ont rien a fiche la. Genre quand le Dixième Docteur dit à Kaio d'arrêter de commenter pendant le combat Gast Vs Daimao. Ou la petite apparition de Beerus et Whis.
Tient sinon vu que c'est le topic pour ça, mon avis viteuf sur le Battle Royal.
Le +++++ :
Pris dans l'ensemble, c'est extrêmement bien géré, sans aucun soucis de transition ou de continuité. Les quelques passages indicatifs ("pendant ce temps" ou "quelques instants plus tôt" ici et la) sont absolument pas lourdingues comme on aurait légitimement s'y attendre de la part d'une œuvre amateur.
Ensuite, les combats pris individuellement, c'est du grand art, même si c'est déjà plus prévisible avec le duo Salagir/Asura. C'est pas juste trop beau, c'est vraiment du grand art ! Je veux dire, au delà de la qualité des pages et du dynamisme (je sais pas comment dire, mais c'est pas animé et je trouve ça plus dynamique que bcp d'animés), y'a des passages géniaux, genre les effets de ralenti quand Gohan interagit avec plus faible que lui (la façon dont Videl et Bra réagissent pas quand il pète les Cell Junior par exemple).
Même dans des mangas pros, j'ai très peu d'exemples qui me viennent en tête de combats que j'ai trouvé si superbe.
Les tout petit - :
Y'a la fin du combat des Kaioshins contre Ginue. J'avais été un peu déçu que Ginue ait eu le temps de déserter le corps de la Kaioshin de l'Ouest pour aller dans le soldat no-name. Mais surtout j'ai trouvé bizzare que le Kaioshin du Nord (dans le corps de Cold) n'ai pas tranché ce soldat no-name tout faible et quand même très proche de lui (même si le Kaioshin maîtrise pas la totalité de la puissance de Cold, il a montré en poutrant les corps de ses collègues qu'il aurait largement pu pulvériser ce soldat). Le pire c'est qu'on le voit balancer un super Kiai 2 pages avant (qui aurait probablement réduit en confiture un soldat no-name).
Pour chipoter, le combat de Piccolo contre les démons du froid, je trouve qu'Asura et Salagir ont pas assez insisté sur les dégâts et la fatigue qu'ont provoqué Ginue a Piccolo avant que la Kaioshin s'en mêle. Du coup sa fatigue face a Coola et Freeza et le fait qu'il se sente poussé a balancer un genre d'attaque ultime m'ont semblé un peu exagérée.
Sinon, un ou deux regrets de combat qui auraient pu être cool. Mais c'était de toute façons pas possible de tout montrer.
Genre j'aurais bien aimé un combat entre Piccolo Daimao et un de nos Piccolo des U16 ou 18. Leurs niveaux me semblent pas si éloignés (enfin en tout cas dans les extrêmes j'imagine Daimao boosté plus fort que Freeza et Coola, mais moins que Ginue/Cold en première forme d'augmentation, au feeling légèrement inférieur a nos Piccolo), et y'a une dualité potentiellement intéressante a montrer je pense.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.