Pour ce qui est du traitement des femmes : Erza, la plus forte de son groupe dans Fairy Tail ? J'y crois de moins en moins, sachant qu'au final, c'est toujours Natsu qui affronte les différents boss, qui tape les plus gros morceaux. Les personnages de la guilde brillent tous à tour de rôle, mais au final, le plus beau rôle revient à Natsu. Toujours. Ad nauseam. Dans un shônen, c'est le sens de l'histoire, me direz-vous...
Antarka a écrit:Y'a un topic pour ça.
M'enfin deja, n'importe quel Gold Saint de St Seiya poutre du Vegetto SSJB. Shun d'Andromède en ait probablement capable.
Donc la simple puissance n'explique pas pourquoi je vois encore plein de gamins gueuler "KAMEHAMEHA" et pas "a moi chaîne nebulaire".
Toutafé, autre topic que vous pouvez trouver ici
Saga a écrit:Pour ce qui est du traitement des femmes : Erza, la plus forte de son groupe dans Fairy Tail ? J'y crois de moins en moins, sachant qu'au final, c'est toujours Natsu qui affronte les différents boss, qui tape les plus gros morceaux. Les personnages de la guilde brillent tous à tour de rôle, mais au final, le plus beau rôle revient à Natsu. Toujours. Ad nauseam. Dans un shônen, c'est le sens de l'histoire, me direz-vous...
Erza est clairement la plus forte jusqu'aux grands jeux magiques : à partir de ceux-ci, Natsu a de gros power-ups et il n'y a plus vraiment de moyen de juger et de comparer. Avant, on ne peut pas dire que Natsu affronte tous les boss et quand il le fait, il gagne souvent grâce à un power-up extérieur.
Eligol : effectivement, c'est Natsu, et sans énorme problème ; mais après ça, Erza le one-shote lors d'un affrontement amical
Galuna : c'est Grey qui affronte le boss
Phantom Lord : Erza, remplacée par Makarov, affronte le boss en étant gravement blessée et lui tient plus ou moins tête, même si elle est dominée
Tour du paradis : Natsu bat Gerald grâce à l'Etherion
Luxus : duo Natsu-Gajeel
Oracion seis : victoire grâce à la flamme de Gerald
Edolas : trio des chasseurs de dragon
Hadès : absorption du pouvoir de Luxus (on découvre ensuite qu'elle est permanente) et travail d'équipe.
Jusqu'aux grands jeux magiques, à part Lucy qui récupère des clés, les personnages ne semblent pas avoir une progression marquée. Ils deviennent probablement plus forts grâce à l'expérience accumulée, mais ça n'est pas très visible. C'est pour ça que la hiérarchie du début, clairement marquée, me semble persister.
Monsieur Panda a écrit:Ce qui est triste, c'est qu'on est besoin de parler puissance pour parler Féminin, d'ou le fait que FMA passe la concurrence quand on pense à WInry. :p
Après justement de ce coté la, Dragon Ball n'a pas à rougir, Bulma fut utile pendant une grande partie de la série pour des tas de raison qui n'avait pas à voir avec une puissance artificiellement gonflée.
Bon, j'adore les colères de Gohan, mais lui ne s'est jamais relevé encore plus fort pour buter l'adversaire malgré deux jambes cassées, une épaule trouée et un traumatisme crânien
En fait, j'ai l'impression que Natsu bénéficie du pouvoir de la volonté (<< Je veux protéger mes amis !!!!! >>), qui lui permet d'augmenter sa puissance à loisir dans les moments où ça devient chaud (sic). Pour ça qu'une fois l'ennemi vaincu, il redevient inférieur à Erza (enfin, j'ai parfois l'impression d'un gag, quand je le vois se faire one shot comme au premier jour).
Ce qui est triste, c'est qu'on est besoin de parler puissance pour parler Féminin
De plus, il n'a jamais été surclassé par Piccolo, ses blessures étant imputables à de fâcheux concours de circonstances.
Saga a écrit:En fait, j'ai l'impression que Natsu bénéficie du pouvoir de la volonté (<< Je veux protéger mes amis !!!!! >>), qui lui permet d'augmenter sa puissance à loisir dans les moments où ça devient chaud (sic). Pour ça qu'une fois l'ennemi vaincu, il redevient inférieur à Erza (enfin, j'ai parfois l'impression d'un gag, quand je le vois se faire one shot comme au premier jour).
Note qu'Erza bénéficie à peu près autant du pouvoir "Friendship is magic". Un classique des shônens de combat, mais Fairy tail en abuse beaucoup plus que les autres. Ajoutons que la cohérence (dans les rapports de force comme dans le scénario) et Mashima, ça fait 2. Voire davantage.![]()
Saga a écrit:De plus, il n'a jamais été surclassé par Piccolo, ses blessures étant imputables à de fâcheux concours de circonstances.
En fait, il l'aurait été sans Ten Shin Han qui le protège de l'attaque la plus puissante de Piccolo. Ensuite, Piccolo triche lui-même en utilisant Ten comme otage ; mais il n'aurait pas eu besoin de le faire si Goku n'avait pas pu esquiver sa première attaque.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités