goten-kun a écrit:Il ya un truc qui m'avait gêné dans Matrix 2 quand je l'ai vu au ciné. C'était l'arrivée soudaine de certains personnages complètement absents du début, comme Seraph, qui semble être tout le temps avec l'Oracle, ou bien des personnages comme les deux frères chez le Mérovingien, des personnages avec des pouvoirs dingues et pourtant aucune mention de tel êtres au début. J'avais du coup trouvé ça un peu too much, un peu trop différent de l'ambiance du premier film.
Mais, si il y a bien un truc que j'avais trouvé hyper chouette, c'était le monde réel que l'on voit dans Revolutions .
Je me souviens que ce film (le 3) était sûrement le premier film ever qui me hypait à mort ! Je n'avais pas internet mais je regardais le trailer en boucle grâce au cd disponible dans Cine Live !^^ Meme si le 2 m'avait un peu déçu le 3 c'était un peu le graal pour moi !^^
Bah disons que le premier film s'attarde sur la forme, là où les deux suivants s'attardent sur le fond…
Je m'explique:
Dans le premier film on apprend que notre monde serait en fait la matrice, et que notre but c'est d'apprendre à nous en libérer, pas encore à en connaître les principaux instigateurs, l'Oracle et Smith sont là pour montrer qu'ils ne sont jamais que la face visible de l'Iceberg, là où les sentinelles dans le monde réel en sont le début de la face "cachée"
Logiquement dans le second film et parfois dans le troisième, tu t'attardes sur tous les leviers de contrôle, de régulation et/ou de rétro-contrôle que sont plein d'êtres, d'entités, de programmes et de sous-programmes qui ont tout intérêt à rester cachés le plus longtemps aux yeux des mauvaises personnes, surtout quand tu vois la politique de la Matrice avec tout ce qu'elle ne considère pas comme légal, elle se "contente" d'envoyer des agents "purificateurs".
Donc voilà, c'est pour ça que le deuxième opus est parfois quelque peu indigeste, et encore, les frères Wachowski lui ont préféré un côté très synthétique, le film est relativement court comparativement aux standards du cinéma pour ce genre d'oeuvres, honnêtement son format nous a empêché une sacré purge de tous les diables, je pense qu'il faut savoir s'estimer heureux.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.