Perso j'ai toujours dit qu'entre une RN sans majorité parlementaire (parce que jamais RN n'aura la majorité à l'Assemblée nationale hein, notre démocratie qui n'en ait pas une ne le permettrait pas) et un Macron au plein pouvoir, je préférais RN.
Et ce que les gens craignent avec l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite, c'est assez varié. La mort des budgets culturels (plausible), la fin de toute immigration (impossible), un coup d'état totalitaire (j'aurais dit ridicule y'a 2 ans, mais quand je vois comment Macron chie sur nos libertés je sais pu), voire que soudainement nos 70 millions d'habitants deviennent de gros fachos et qu'on parte en guerre pour agrandir l'espace vital, en commençant par la Belgique (c'est même pas un vrai pays) et la Suisse (salauds de démocrates).
Et y'a tout ceux qui défendent bec et ongles l'UE et qui sont terrifiés par une éventuelle sortie sans savoir pourquoi. + Ceux qui savent pourquoi.
Après si y'avait la moindre possibilité que RN gouverne vraiment avec une majorité... Damned... Tu parles d'un choix...
Mais je crois que je voterais quand même RN. Un mandat catastrophique de RN (parce que ça serait bien le cas) ferait prendre conscience à plein de gens (ou pas) que quel que soit le parti politique au pouvoir, ils cherchent avant tout leurs intérêts et pas le bien commun.
Après quand je vois l'importance que donnent les médias à des concepts totalement cons comme "croissance en hausse" ou "plein emploi", je me dis qu'on a pas encore sorti le cul des ronces.
Sinon ça m'étonnerait que RN aurait organisé un référendum pour la sortie de l'UE. On fait pas de référendum en France. Et quand on en fait quand meme, on tient pas compte du resultat (2004 toussa).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.