desa a écrit:Faisant de Ron le seul Weasley ayant des problèmes à faire partie des loosers de l'école ce qui renforce pourquoi il a un tel besoin de performer.
Je trouve pas qu'il fasse partie des losers : il est populaire, il a des amis, ce n'est pas un élève brillant mais ça passe. Par contre, il a un gros complexe d'infériorité et ça le pousse à chercher la lumière par tous les moyens, oui.
desa a écrit:Jamais avalé le coup de Dumbledore qui donne le rôle de préfet à Ron. Il l'aurai refourguer à Hermione ou quelqu'un d'autre avec des talents de leaders. C'était totalement le coup du c'est un personage principal donc on lui donne le role.
Ben il le donne à Hermione justement

ça aurait été pire en le donnant à Harry : tu es le personnage principal, tu as le premier rôle coûte que coûte. Et la réflexion de Harry quand il l'apprend est intéressante : "c'est mon meilleur ami et pour une fois c'est lui qui est sous les projecteurs, pourquoi j'en suis jaloux ?"
desa a écrit:Hermoine devrait être Serdaigle.
Et Harry Serpentard, mais ils en ont choisi autrement.
desa a écrit:Je pense que Harry aurait trouver un job tranquille et non choisi un job à au risque comme celui qu'il a à la fin. Il n'a jamais chercher la célébrité, n'aime pas combattre et ne voudrait surement pas prendre le risque de laisser ses gamins sans père. Et tout cela serait renforcer par la mort de Lupin peu de temps après a naissance de son enfant.
Harry a toujours vécu en combattant le mal, involontairement quand il était bébé et volontairement dès sa première année à Poudlard. C'est cohérent avec son obsession de la justice et de l'amitié, deux principes qui me semblent primordiaux pour lui. Je ne dis pas que tes arguments ne sont pas justes, mais je ne pense pas que ce soit complètement délirant qu'il soit devenu Auror, au contraire.
Pour moi, Harry Potter est une histoire qui parle d'amour au sens large, l'amour romantique et l'amitié. Plus que la magie, le thème principal c'est l'amitié

desa a écrit:Je pense pas qu'appelé Dumbledore un manipulateur soit exagéré ou qu'il en aurait honte. Il dirait qu'il a fait ce qui était necessaire en temps sombre. Les membres de son club et les élèves ne recoivent que les infos qu'ils jugent necessaire pour qu'il agisse de la manière dont il considère meilleur. Je crois pas qu'il y ait quiconque à qui il laisse un vrai choix éclairé. Possiblement il y a quelque décennies mais pas dans la prériode où l'histoire prends place.
100% d'accord, surtout avec la première phrase. Je pense pas qu'il en aurait honte, mais qu'il regretterait d'avoir eu à le faire. Je pense que Dumbledore aimait profondément l'humain, et je ne pense pas qu'il ait eu du dédain pour Rogue : beaucoup de regret sûrement, mais pas du dédain. Dumbledore est rongé par ses erreurs, je pense qu'il se déteste et que grâce à cela il a la capacité d'accepter et de comprendre les erreurs des autres. Genre "moi qui suis intellectuellement supérieur à toi, j'ai aussi fait des erreurs, alors je ne peux pas me considérer comme moralement supérieur à toi".
Le personnage est très intéressant, en soi rien d'original (blabla part d'ombre blabla culpabilité) mais il est vraiment bien construit. Après pour les fanfics, il y a peut-être aussi cette tendance du fan à vouloir se démarquer du casual et donc à basher le personnage que tout le monde aime bien. D'ailleurs en soi, Dumbledore n'a rien de vraiment appréciable : bienveillant, surpuissant certes mais comme ça a été dit, les révélations détruisent ce personnage très lissé pour montrer un vieil homme fatigué, coupable de choses terribles, froid et manipulateur.
Enfin bref comme d'habitude c'est moralement très nuancé.
Antarka a écrit:Et que le deuxieme film des animaux fantastiques, je l'ai certes trouvé confus, mal réalisé, brouillon et mal interprèté (j'ai pas aimé quoi) mais j'ai eu le sentiment surtout que ma culture HP était bien trop passée à la trappe pour que je pige toutes les références et clins d'oeil.
Bref, je me demandais si vraiment bien connaître l'univers d'Harry Potter permettait d'apprécier davantage ce film.
Alors du coup je l'ai enfin vu. Oui y a des références mais elles changent rien au film, ça te permet juste de faire "OH ! HAN ! HAN !" en pointant du doigt ta télé. Sinon oui c'est mauvais, c'est un film d'action générique. On dirait un jeu android développé en Chine et reskinné pour être sorti par Blizzard.
Antarka a écrit:(le passage avec le Félix Felicis, c'était embarrassant).
L'absence de musique aux scènes clés n'est PAS bien vue.
Tais-toi à tout jamais.
Antarka a écrit:Je considère vraiment qu'on peut pas apprécier correctement HP en se contentant des films. C'est donc une œuvre qui se suffit pas à elle-même je trouve.
Oh ben si, moi j'y arrive. Alors si en plus t'as pas lu les bouquins, c'est easy.