ricou a écrit:Au bout d'un moment il faut faire un choix entre la quantité et la qualité du jeu. Ca me paraîtrait trop artificiel pour la durée de vie. Il suffit qu'il y en ait suffisamment pour laisser du choix dans la composition des équipes et c'est bon, pas de soucis.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la quantité et la qualité. On n'est plus sur gameboy, mais sur switch. Elle est capable de faire tourner des jeux comme skyrim, assasin's creed 3 et bientôt the witcher 3. Encore, les pokemon auraient de nouvelles animations incroyables, on les verrait bouger en temps réel pendant les combats et vraiment interagir, j'aurai pu comprendre qu'il fallait faire un choix. Mais de ce qu'on a vu dans les traillers, les animations de combats sont des versions ++ de ceux des opus 3ds. Que ce soit difficile de faire tout les pokemon je veux bien le croire. Que ce soit impossible non.
ricou a écrit:Pareil pour le fait qu'il n'y ait pas toutes les feature (vaut mieux ça que de faire un mic-mac dégueulasse et injouable) : franchement, avoir cette nouvelle feature ET les Z-Move ET les méga-évolutions... Ca va aller oui ? Ca n'apporte pas de la complexité, c'est juste à qui aura le pokémon avec les capacités les plus bourrines, à toutes les ajouter comme ça. Je préférerais qu'on remette en avant les matchs trios / rotatifs (mais je peux toujours rêver).
Pareil je ne suis pas d'accord. Les mega et les Z moves auraient pu un peu contrebalancer la surpuissance des pokemon géant. Et je dis bien un peu, parce que cette nouvelle feature est bien plus bourrine que les mega et les z moves. La, la seule façon de gérer ça ce sera de sortir son propre pokemon géant ou de prendre cher. Qu'est ce que tu veux faire contre un tokorico géant avec des stats boostés aux hormones et dont toutes les attaques sont devenues des équivalents de z moves ? Alors que les mega et les z moves apportaient une réelle plus valus en combat stratégique. D’ailleurs sans les megas, pas mal de pokemon, comme dracaufeu ou lockpin, vont redevenir tout pourris et injouable. Enfin si ils sont présent dans le jeu....
Ces jeux sont les premiers de la série principale sur console de salon. Ils représentent un tournant et auraient du être les versions les plus complètes sorties à ce jours. Au lieu de ça on retire des pokemon, ce qui est l'essence même du jeu, et des features devenu très importantes pour de nombreux joueurs, retirer les mégas c'est d'ailleurs comme retirer des pokemon. Peut être que toi ça ne te dérange pas, parce que ce n'est pas la façon dont tu joue à un pokemon, mais pour de nombreux joueurs si. Ils sont donc déçus, à raison, et le font savoir. Si rien n'est changé, ce jeu ne sera pas un pokemon complet, mais une sorte de version premium de let's go.