C'est Goku sous sa forme normale le problème avec les 400 tonnes, pas Goku en SSJ.
Exemple : une voiture de 2000 kg roulant à 100 m/s fera moins mal qu'un camion de 10 000 kg roulant à 50 m/s. Autre exemple : Luffy utilisant le Gear Third contre Lucci, il frappe plus fort parce que son bras beaucoup plus massif le permet (il explose un bâtiment et brise un navire), pourtant il est sûrement moins rapide qu'en Gear 2nd.
Mais ça n'a aucun sens, comme tu le dis toi-même, Goku déploie son aura. On pourrait dire qu'il ne s'agit là que d'une émanation du Ki déployé par la transformation, et que c'est pas pour ça qu'il l'utilise ce Ki, mais c'est pas crédible: Goku et Gohan utilisent le SSJ sans émanations d'aura durant la saga Cell. Ca arrive peut-être même déja avant mais je ne m'en souviens plus.
Bref, même ma théorie (auquel je continue à croire malgré tout) n'aura pas pu expliquer cette scèneJ'aurais fait ce que j'ai pu !!
J'y crois pas du tout non plus, et d'ailleurs c'est pour ça que je disais que ma théorie "rejoignait la théorie des palliers sans vraiment le faire". Car au final oui je pense qu'il y a des palliers, mais que ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Disons que c'est un entre-deux. D'ailleurs ma théorie peut expliquer tous les exemples d'Imate il me semble, mais c'est effectivement pas le sujet haha !
Le théorème n'empêche donc pas une énergie moins importante quand la vitesse est moindre, pourvu que la masse augmente.
Goku normal utilisant 1/10000éme de son ki pour voler (300 unités) ==> limite de 40 T avec la danse de l’air
S’il chargeait plus de Ki, l’entraînement serait moins efficace.
Goku SSJ utilisant 1/10000ème de son ki de SSJ pour voler (30 000 unités) ==> dépasse facilement les 400 T avec la danse de l’air.
L’entrainement est aussi efficace en normal avec une tonne à chaque bras qu’en SSJ avec 400 T.
Reprenons du début.
Trunks SSJ dai 2 dankai = Végéta = même pas foutu de chatouiller Cell malgré une reprise de volée acrobatique à pleine puissance dans la nuque du cyborg
Trunks SSJ dai 3 dankai = frappe bien plus fort que ce même Cell, au point qu'il se sente obligé d'esquiver
En puissance pure, on a donc : Trunks SSJ dai 3 dankai >> Cell >>> Trunks SSJ dai 2 dankai
Les coups de Trunks sont devenus énormément plus puissants. Malgré une perte de vitesse considérable (l'amenant peut-être à des niveaux inférieurs à ceux dont Trunks était capable en simple super saïyen) : je dirais pour être gentille qu'il en a perdu un quart, voire un tiers.
Pas tout à fait d'accord. Le sujet de départ concerne l'entrainement. D'ailleurs, le Kaio de l'ouest arrive en décrivant cela comme un entraînement à l'ancienne. A mon avis, c'est bien pour souligner que Goku entraîne uniquement ses capacités physiques pures, sans utiliser de Ki
Le Kaio de l'ouest peut certainement estimer qu'un combattant expérimenté peut multiplier sa force de base entre 5000 et 10 000 lorsqu'il utilise son Ki (cela varie en fonction de la maîtrise/contrôle du Ki comme l'a expliqué Toriyama).
Au final, cela donnerait un rapport de force de ce niveau :
Goku normal force physique avec juste du Ki pour voler ==> au moins 8 T
Goku normal en chargeant son Ki ==> peut-être 80 000 T (au minimum)
Goku SSJ force physique avec juste du Ki pour voler ==> au moins 40 T
Goku SSJ en chargeant son Ki ==> peut-être 400 000 T (au minimum)
Pour cette première partie, j'ai quand même un doute. Parce que quand Gokû déploie 50% de sa puissance devant Karin, cela semble bien suffisant pour émerveiller Trunks, Piccolo, Tenshin et foutre les boules à Vegeta. Donc à priori, Gokû était déjà devenu plus fort qu'un Dan San Dankai, et pourtant Cell avait l'air de pas trop mal encaisser ses coups.
kouki a écrit:J'ai tendance à penser que le Super Saiyen est un multiplicateur, mais que ça nécessite l'utilisation d'une certaine quantité d'énergie : théoriquement, Gokû aurait 50 unités s'il se transformait en SSJ en ayant 1 unité, mais il pourrait pas utiliser le SSJ en deça d'une certaine puissance, genre pour donner un exemple au hasard 500.000-1.000.000.
Pour la force physique, j'aime bien la théorie de Supaman, mais le hic, c'est que dans le manga DBS, Vegeta SSJ échoue à soulever 2000 tonnes.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités