Rebel O'Conner a écrit:sauf que les gentils n'ont pas de raison d'être gentils, et les méchants, au contraire, n'ont pas eu d'effort à fournir pour gagner.
est-ce que krilin se serait surpassé?
non, au début, il est clairement montré comme arrogant et tricheur. Tortue Génial n'aurait pas pu lui montrer le bon exemple, étant pervers et paresseux. peut être qu'à force de travail, il serait devenu un maitre, mais jamais il ne se serait surpassé pour ça.
Ten Shin Han serait il devenu gentil?
non, c'est le match contre Goku qui lui a montré que le combat en lui même est plus important que la victoire. il n'aurait jamais ressenti ça contre Krilin ou gohan, car trop faibles pour lui.
le seul vecteur commun à tout les perso, c'est Son Goku. dire que la même chose se passe sans lui, c'est totalement manquer d'imagination, et surtout de compréhension envers dragon ball.
Il les attire sans doute par la force des choses, mais il ne les engendre pas. À part Raditz qui vient sur Terre pour lui précisément, et donc, par extension, Végéta et Nappa, puis Freezer et son père, toutes les autres menaces se sont focalisées sur Gokû parce qu'il était sur leur chemin. Si ça avait été quelqu'un d'autre, comme la bande de la Tortue, les « méchants » (hormis les saiyens) auraient probablement fait plus ou moins la même chose. La haine de Gero, par exemple, se cristalliserait sur celui (ou ceux) qui a anéanti le Red Ribbon, qui qu'il soit.Bushido a écrit:La simple présence de Goku a complètement changé le destin de nos héros, c'est le principe même de l'arc Cell : il protège la Terre des menaces mais les attire aussi.
Non, comme le dit Many, Babidi arrive sur Terre parce que le cocon de Boo y est dissimulé (aussi gros que ça puisse paraître).L'arc Boo reste dans cette continuité car c'est la conséquence d'avoir rendu tout le monde aussi fort qui pousse Babidi à venir sur Terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : niicfromlozane et 5 invités