Lenidem a écrit:*saule
Mais j'ai bien aimé ton post.
La même unité ?...Monsieur Panda a écrit:A la décharge de Salagir, c'est effectivement un sujet casse gueule qui finira vite parodié, néanmoins qui peut être vraiment intéressant suivant le traitement. Je vais attendre d'en voir plus, notamment les spéciaux U16 qui furent retenus justement pour évité de spoil pourquoi l'U16 n'a pas la même unité que l'U18.
Bah, ça arrive tout le temps.G(r)ogeta a écrit:Lenidem a écrit:*saule
Oups la vilaine faute ...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:La même unité ?...Monsieur Panda a écrit:A la décharge de Salagir, c'est effectivement un sujet casse gueule qui finira vite parodié, néanmoins qui peut être vraiment intéressant suivant le traitement. Je vais attendre d'en voir plus, notamment les spéciaux U16 qui furent retenus justement pour évité de spoil pourquoi l'U16 n'a pas la même unité que l'U18.Bah, ça arrive tout le temps.G(r)ogeta a écrit:Lenidem a écrit:*saule
G(r)ogeta a écrit:@Monsieur Panda
La différence de réaction entre l'U16 et l'U18 lors de l'attaque de Boo était effectivement bien très bien pensée de la part de Salagir. J'ai adoré voir l'U18 collaborer ("tous ensemble !"), c'était franchement épique.
Maintenant, le fait que l'U16 soit plus individualiste n'explique pas nécessairement le comportement de Bra. Le malaise de l'adolescente c'est pas ma cam dans du DB (après le thème n'est pas inintéressant en soit).
Bushido a écrit:Je rappelle : Bra, 16, obligé d’être une super flic de l’univers dès son plus jeune âge parce qu’elle a héritée de la grande puissance de son père, en plus de devoir toujours contenir ses émotions à cause de cette même puissance.
On est loin de « La DePrsSiOn C’eSt dEs MaNiErEs, gyeh eh eh ». On a une personnage très humaine possédant des défauts directement lié à l’éducation qu’elle a eue qui montre enfin que c’est pas juste une nana qui est bonne qu’à gueulée.
Monsieur Panda a écrit:G(r)ogeta a écrit:@Monsieur Panda
La différence de réaction entre l'U16 et l'U18 lors de l'attaque de Boo était effectivement bien très bien pensée de la part de Salagir. J'ai adoré voir l'U18 collaborer ("tous ensemble !"), c'était franchement épique.
Maintenant, le fait que l'U16 soit plus individualiste n'explique pas nécessairement le comportement de Bra. Le malaise de l'adolescente c'est pas ma cam dans du DB (après le thème n'est pas inintéressant en soit).
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pense qu'il manque des éléments qui viennent d'autres spéciaux. Et effectivement je trouve le thème intéressant, mais faut admettre que le sujet est casse gueule. x) Cela tombe très facilement dans la parodie comme ce fut déjà écrit ici. J'espère que Salagir ne se loupera pas. Même si je ne doute pas que par défaut des gens n'aimeront pas. (Je ne lance pas d'accusation ici, le forum est plutôt civilisé par rapport aux commentaires. :p )
Bushido : Et je suis content que Gohan fait cette erreur : C'est le Gohan u18 qui l'a fait, celui qui ne la connais pas, et sous estime clairement les problèmes qu'elle a pu rencontrer.
Ah oui, je ne voyais pas de quoi tu parlais.Monsieur Panda a écrit:Lenidem a écrit:La même unité ?...Monsieur Panda a écrit:A la décharge de Salagir, c'est effectivement un sujet casse gueule qui finira vite parodié, néanmoins qui peut être vraiment intéressant suivant le traitement. Je vais attendre d'en voir plus, notamment les spéciaux U16 qui furent retenus justement pour évité de spoil pourquoi l'U16 n'a pas la même unité que l'U18.Bah, ça arrive tout le temps.G(r)ogeta a écrit:Lenidem a écrit:*saule
Regarde le moment ou Buu attaque le stade, oui, ils ne sont pas unis de la même manière.
Chacun se débrouille comme il peut dans l'U16, la ou l'U18 se défend ensemble.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:G(r)ogéta : Ou alors c'est Gohan qui est un ange et Bra qui est normale.
Bushido a écrit:C’est vrai qu’il s’agit du Gohan de l’univers 18 ! Bon point Monsieur Panda !
Sinon, G(r)ogeta, la situation de Gohan et Bra peuvent être mis en parallèles parce qu’elles se ressemblent, mais elles ne sont pas les mêmes.
Goku comprend ce qui motive réellement Gohan, mais il ne peut pas faire autrement que de lui apprendre ce qu’il sait et lui faire trop confiance.
Là où Vegetto, c’est l’inverse. Il donne le choix à sa fille, et celle-ci souhaitant rendre fier son père, elle le suit. Sauf qu’il n’a aucune patience avec elle et ne lui fait absolument pas confiance.
De plus, les situations dans laquelle se retrouvent Gohan sont accidentelles. Là où Bra est intentionnellement placé en situations à risques parce qu’elle est la fille de Vegetto.
C’est des situations diamétralement opposées.
Dragon Ball n’est pas une série qui se base entièrement sur les thèmes que tu cites et qui sont abordés dans DBM, mais cela reste des thèmes abordés dans le manga original, parfois avec légèreté, parfois avec un peu plus de développement que ce que l’on peut’ penser...
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités