Lenidem a écrit:kyoju kenpu a écrit:Son Goku a écrit: Je trouve ça facile et un peu réducteur de dire que ceux qui soutiennent que les persos de DB sont surestimés le font par agacement contre la fandom ou je ne sais quoi...
Ce qui est facile c'est de réfuter en disant que c'est facile.
Mais c'est pas un peu facile aussi, de prétendre que c'est facile de réfuter en disant que c'est facile ?...
Tu me diras qu'il est facile de soutenir qu'il facile de prétendre qu'il est facile de réfuter en disant que c'est facile... Et je te répondrai que - ok j'arrête là.
Magma Sacré a écrit: Oui, c'est l'explication la plus logique. Mais j'ai quand même l'impression que dans l'imaginaire des jeunes qui ne connaissent pas plus l'un ou l'autre de ces univers, les guerriers de DB paraissent plus impressionnants.
en passant a écrit:Si on pouvait sortir de l'oeuvre 2 secondes et , je sais pas , considérer que les auteurs ne se préoccupent pas de ça... Et que c'est sans doute la raison pour laquelle on arrive à penser que c'est surcôté.
Voire ne connaissent absolument rien de l'univers... (4 galaxies dans l'univers ?!)
Depuis le début on nous montre des lunes et des planètes explosant et 30 ans plus tard , avec Super , on considère encore que c'est le summum...C'est naze.
À l'évidence Goku n'a jamais rien fait s'approchant de ce qu'on a pu voir Sup' (ou d'autres) faire , mais au contraire de pas mal d'autre fictions , ça ne ferait absolument pas tâche ni ne représenterait une exagération , de le voir soudain être capable de telles prouesses. Ça n'aurait rien de surprenant.
C'est dans la logique des personnages , de leur progression en puissance et , logiquement , dans les attentes des fans.
C'est surtout une question d'imagination là...Ou de manque d'imagination plutôt , de souffle épique , d'envie de démonstration et de démesure de la part de l'auteur .
Y'a matière à construire un château et ils en restent à la cabane en bois.
C'est pourquoi , en terme de puissances en tout cas , je trouve absurde les comparaisons , de parler de "faits" et les "death battles" que l'on voit sur le Net . Il faut essayer de voir en dehors de l'oeuvre pour comprendre un peu de quoi il retourne.
(Non , c'est pas du fanboyisme)
en passant a écrit:Si on pouvait sortir de l'oeuvre 2 secondes et , je sais pas , considérer que les auteurs ne se préoccupent pas de ça... Et que c'est sans doute la raison pour laquelle on arrive à penser que c'est surcôté.
Voire ne connaissent absolument rien de l'univers... (4 galaxies dans l'univers ?!)
Depuis le début on nous montre des lunes et des planètes explosant et 30 ans plus tard , avec Super , on considère encore que c'est le summum...C'est naze.
À l'évidence Goku n'a jamais rien fait s'approchant de ce qu'on a pu voir Sup' (ou d'autres) faire , mais au contraire de pas mal de persos d'autre fictions , ça ne ferait absolument pas tâche ni ne représenterait une exagération , de le voir soudain être capable de telles prouesses. Ça n'aurait rien de surprenant.
C'est dans la logique des personnages , de leur progression en puissance et , logiquement , dans les attentes des fans.
C'est surtout une question d'imagination là...Ou de manque d'imagination plutôt , de souffle épique , d'envie de démonstration et de démesure de la part de l'auteur .
Y'a matière à construire un château et ils en restent à la cabane en bois.
C'est pourquoi , en terme de puissances en tout cas , je trouve absurde les comparaisons , de parler de "faits" et les "death battles" que l'on voit sur le Net . Il faut essayer de voir en dehors de l'oeuvre pour comprendre un peu de quoi il retourne.
(Non , c'est pas du fanboyisme)
Magma Sacré a écrit:
Évidemment qu’ils ne se préoccupent pas de ça. Évidemment qu’il n’y ont pas même pas pensé et ont autre chose à foutre. Mais nous, en tant que fans, on est obligés de faire avec ce qu’on a. Si on part du principe que les persos peuvent faire tel ou tel truc parce que ce ne serait pas surprenant et parce qu’il faut faire preuve d’imagination, alors il n’y a plus de limite. Il faut toujours se baser sur le matériel d’origine pour garder une cohérence dans les raisonnements, sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.
kyoju kenpu a écrit:Mais il est toujours possible d'estimer les possibilités inexploitées en se basant sur le matériel d'origine. C'est pour ça qu'on SAIT que Jiren est capable de détruire une planète ou de battre un Vegeta période Cell d'un seul coup de poing même si on ne l'a jamais vu faire.
C'est la réflexion que nous demande d'avoir "en passant", et je trouve que c'est une approche assez pertinente qui a en plus le mérite de mieux nous faire comprendre la perception de certains fans. Oui on a jamais vu Goku inverser la rotation de la Terre, mais j'estime que c'est largement à sa porté.
Magma Sacré a écrit:kyoju kenpu a écrit:Mais il est toujours possible d'estimer les possibilités inexploitées en se basant sur le matériel d'origine. C'est pour ça qu'on SAIT que Jiren est capable de détruire une planète ou de battre un Vegeta période Cell d'un seul coup de poing même si on ne l'a jamais vu faire.
C'est la réflexion que nous demande d'avoir "en passant", et je trouve que c'est une approche assez pertinente qui a en plus le mérite de mieux nous faire comprendre la perception de certains fans. Oui on a jamais vu Goku inverser la rotation de la Terre, mais j'estime que c'est largement à sa porté.
Il y a quand même une différence entre savoir quelque chose par déduction logique et imaginer que quelque chose est possible parce que ce serait logique.
kyoju kenpu a écrit:J'en conviens.
Ce que je veux dire c'est que faire une hypothèse en se basant sur les donnés existantes d'une oeuvre permet de garder une certaine cohérence dans tes déductions, et donc de ne pas faire de surestimation.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités