Kagami a écrit:Je suis aussi de ceux qui pensent que les chiffres ne sont pas aléatoire.
Il semble quand même y avoir un minimum de réflexion derrière ces chiffres.
Exemple : Goku 3 millions contre Freezer
Je sais que ça peut étonné de voir Goku passer de ~ 90 000 à 3 000 000 après quelques soins, c'est une évolution très rapide.
Mais étant donné que Freezer en forme 2 avec 1 million d'unités était plus faible que Vegeta, lui-même choqué par les capacités de Goku, il fallait forcément un chiffre au-dessus du million pour que le sauveur puisse être de taille.
Sinon, il aurait été balayé vite-fait bien fait comme ses compagnons.
Ensuite, il y a eu tout un engrenage qui a mené à la puissance de Freezer à 50% et à 100% qui a été plus ou moins déduit du Kaioken, censé multiplier la puissance de son utilisateur. Voilà pourquoi on atteint les 60 et les 120 millions pour Freezer.
XXI a écrit:De toute façon, en matière de ZPU, on a bien Cell qui passe de sa deuxième forme one-shotable par Trunks et Végéta (qui ont encore pas mal progressé suite à leur second passage dans la SeT) à une puissance de SSJ2...
Au regard de ce power-up gigantesque, ceux de Namek ne me choquent pas plus que ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Gogetto a écrit:Je ne penses pas que ce soit complètement arbitraire, vu que les chiffres du Daizenshuu pour la plupart ont quand même une base.
Pour reprendre l'exemple de Namek, un Goku à 3 millions ça à du sens quand on considère qu'il a fait une meilleure performance que Vegeta, qui a initialement pu suivre les mouvements de Freeza forme finale, là où Piccolo (qui était plus ou moins égal à sa seconde forme) en était incapable. C'est un niveau qui dépasse le million.
Même chose pour le Super Saiyen. Si AT pense que 50x est extravagant, force est de constater que ce n'est pas ce que montre son histoire:
Goku SS > Freeza 100% > Freeza 70% > Freeza 50% ~ Goku Kaioken x20 > Goku Kaioken x10
Mais autant ces chiffres ont du sens, autant d'autres viennent de nulle part. Par exemple, Piccolo à 3,500. D'où ils sortent cette information? En plus de se faire étaler en un seul coup par Nappa (qu'ils ont estimé à 4,000) lorsqu'il a tenté de lui attraper par la queue, Piccolo estime que Gohan peut être plus fort que lui en mettant du sien, et sa limite est de 2,800 avec un Masenko. Donc bon, j'ai du mal à savoir sur quoi ils se sont basés pour faire cette conclusion.
Gogetto a écrit:Je ne penses pas que ce soit complètement arbitraire, vu que les chiffres du Daizenshuu pour la plupart ont quand même une base.
Pour reprendre l'exemple de Namek, un Goku à 3 millions ça à du sens quand on considère qu'il a fait une meilleure performance que Vegeta, qui a initialement pu suivre les mouvements de Freeza forme finale, là où Piccolo (qui était plus ou moins égal à sa seconde forme) en était incapable. C'est un niveau qui dépasse le million.
Même chose pour le Super Saiyen. Si AT pense que 50x est extravagant, force est de constater que ce n'est pas ce que montre son histoire:
Goku SS > Freeza 100% > Freeza 70% > Freeza 50% ~ Goku Kaioken x20 > Goku Kaioken x10
Mais autant ces chiffres ont du sens, autant d'autres viennent de nulle part. Par exemple, Piccolo à 3,500. D'où ils sortent cette information? En plus de se faire étaler en un seul coup par Nappa (qu'ils ont estimé à 4,000) lorsqu'il a tenté de lui attraper par la queue, Piccolo estime que Gohan peut être plus fort que lui en mettant du sien, et sa limite est de 2,800 avec un Masenko. Donc bon, j'ai du mal à savoir sur quoi ils se sont basés pour faire cette conclusion.
Après pour l'histoire du x50 ça reste une interview qui a eu lieu 15 ans après la saga Namek, dans cette même interview Toriyama disait avoir oublié pas mal de choses de Dragon Ball au point de ne plus savoir distinguer le SSJ2 du SSJ3 (je peux tout à fait ressortir les preuves si besoin, mais c'est facilement accessible sur Kanzenshu).
Supaman a écrit:Après pour l'histoire du x50 ça reste une interview qui a eu lieu 15 ans après la saga Namek, dans cette même interview Toriyama disait avoir oublié pas mal de choses de Dragon Ball au point de ne plus savoir distinguer le SSJ2 du SSJ3 (je peux tout à fait ressortir les preuves si besoin, mais c'est facilement accessible sur Kanzenshu).
Et ? Quelle est ta logique ?
Toriyama nous dit grosso-modo qu’il a oublié des choses mais qu’il se souvient de comment fonctionne le SSJ. Et toi, tu sembles vouloir étendre son avoeu d’oubli à ce dont il dit se souvenir. WTF !?
Au passage, Toriyama ne décrit pas le fonctionnement du SSJ sur Namek mais tout au long du manga. Le SSJ est une variation de puissance de 10 fois la puissance de base à l’instant T.
Asura a écrit:La logique c'est que si Tory a oublié pas mal de choses de son œuvre, qui dit que sa vision de comment marche le SSJ n'en a pas été affectée ? il le voyait vraiment comme ça a la base? Son avis a-t-il changé depuis l'époque? etc....
ça reste l'auteur je dis pas qu'on doit renier tout ce qu'il dit, juste qu'il me semble logique qu’après aussi longtemps on prenne avec des pincettes certains de ses dires. Surtout quand ça rentre un peu en conflit avec ce qu'on peut voit directement dans le manga.
C’est tout à fait possible. Mais principe de précaution, on va se fier à l’ensemple de ses dires plutôt que de choisir ce qui nous arrange. Ou alors on rejette tout.Asura a écrit:La logique c'est que si Tory a oublié pas mal de choses de son œuvre, qui dit que sa vision de comment marche le SSJ n'en a pas été affectée ?
il le voyait vraiment comme ça a la base?
Son avis a-t-il changé depuis l'époque?
ça reste l'auteur je dis pas qu'on doit renier tout ce qu'il dit, juste qu'il me semble logique qu’après aussi longtemps on prenne avec des pincettes certains de ses dires. Surtout quand ça rentre un peu en conflit avec ce qu'on peut voit directement dans le manga.
Et je suis tout prêt à accepter d'autres théories sur le Kaioken à condition qu'on me donne des preuves et des arguments in-mangapour me convaincre que le Kaioken x20 ne multiplie pas la force son utilisateur par 20.
Supaman a écrit:Mais t’inverses totalement la pensée scientifique. Ce n’est pas au fait de se plier à ta croyance, mais l’inverse. Le fait vient de l’auteur. Est-ce ce que ce qu’il explique va à l’encontre de son manga ? Pas du tout. Il suffit de se dire que les niveaux de kaioken indiquent uniquement où en est Goku par rapport à son maximum et son minimum tout en restant flou : le kaioken x[n] rend juste plus fort que le kaioken x[n-1].
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités