Le Broly de ce film est tellement plus intéressant et touchant que le premier. Je comprend pas trop d'ailleurs comment on peut "ne pas voir qu'il a bon fond", on le voit maltraité par son père, quand il discute seul à seul avec le petit duo et se livre le gars semble hyper doux au point de quand même défendre son père malgré ce qu'il subi, il prend la défense de Chilai quand elle est en danger. Bref, je vois pas en quoi c'était "pas évident"

Concernant le combat, Broly est dit n'avoir aucune expérience du combat (il a vécu seul avec Paragus qui n'est pas le meilleur partenaire d'entraînement vu l'écart de niveau), alors qu'il est un génie à la puissance latente démesurée qui ne demande qu'à s'exprimer, mais qu'il n'a jamais eu l'occasion d'exploiter. En affrontant enfin un adversaire à la hauteur, il apprend à combattre et à se servir de cette puissance de mieux en mieux au fil du combat. C'est tout, rien d'incohérent ici.
"Passages illisibles", je t'avais déjà vu critiquer le combat final Goku UI VS Jiren parce que "ça va juste trop vite mais c'est pas beau", je trouve ce genre de remarques absolument aberrantes sans vouloir être méchant, l'un comme l'autre sont des bijoux d'animation que tu peux voir et revoir en découvrant chaque fois de nouveaux détails, c'est fluide sans être trop rapide, les mouvements sont bien décomposés, la chorégraphie excellente. Les combats de ce film sont à des années lumières de ceux du premier.
La musique, à part les morceaux ou un mec se met à gueuler et hurler le nom des personnages (je supporte pas ça non plus pour le coup), tout le reste est très bon, du bon Sumitomo comme on l'a aimé durant l'arc Black et le Tournoi du Pouvoir. Ses compos notamment sur le film ont d'ailleurs été encensées par énormément de monde. Le thème orchestral de Broly est d'ailleurs vraiment sympa. Donc que ça te plaise pas, je veux bien, les goûts et les couleurs comme on dit. Mais "BO pourrie" ? Mouais.
Antarka a écrit:Le moment où Broly passe LSSJ est totalement oser, noyé dans la débauche de CGI ultra lumineux du moment.
Sans doute la seule partie de ton post sur laquelle nous sommes d'accords, j'ai pas du tout aimé la partie CGI. Par contre, ne retenir que ça serait malhonnête, quand on voit que la partie du combat la plus intéressante à regarder (celle qui vient après la CGI immonde donc), est animée par Naotoshi Shida, aka le meilleur animateur bossant sur Dragon Ball, et qui là encore nous a offert une séquence à tomber par terre.
J'ai pas trouvé le film parfait non plus en j'en ai déjà parlé, mais je sais reconnaître qu'il a beaucoup de qualités, plus que de défauts^^